Comme personne n'a voulu de moi à Paris, j'ai fait mon GRF tout seul, donc on s'est vengé sur les restos et du coup je fais mon compte-rendu GRF tout seul (sans photo par contre, je suis pas encore arrivé à ce point-là) :
- J'ai travaillé 2 jours avec un client, ça on s'en fout (mais c'est le pourquoi du comment j'étais à Paris)...
- J'ai mangé dans un resto à Pigalle "Casque d'or" (je crois) :
Côte de boeuf Mousse au chocolat
3.5/6, rien d'original, mais très bonne viande, brasserie classique, plutôt restaurant à vin mais comme j'en bois pas...
- J'ai mangé dans un très bon petit resto corse "Le petit Champeret" :
Calamars farcis (on aurait dit des ravioles tellement le calamar était tendre, ça c'était vraiment excellent) Poulet jaune et champignons en cocotte Feuillantine chocolat/pistache
5/6, tout petit resto, vraiment super gentils, très bon, pas très cher (tout est relatif, mais pour du bon resto on était dans les prix rennais on va dire) pour un bon resto à Paris
- J'ai mangé chez Michel Rostang, à Dessirier :
Alors ils nous ont amenés une petite crème de topinambours pour commencer juste excellente pour me réconcilier avec la soupe aux topinambours dégueulasse que j'avais faite 15 jours avant... Soupe de Saint-Jacques avec un petit coeur de saint-jacques (de mémoire), c'était divin Bar en croute et coeur de homard, ils remplacent l'arête centrale pour te mettre une purée de homard au milieu, c'est assez exceptionnel, par contre j'ai toujours du mal avec les trucs en croûte... Tarte chocolat chaude et glace marsala, déception, c'était assez quelquonque...
5,5/6, excellent, et cela dit pour un semi-gastro (gastro ?) ça restait abordable également (le menu est à 50 € par personne je crois). Après comme d'hab c'est le vin qui coûte cher mais pour une bonne occasion ça me parait pas mal...
- J'ai bouffé un hot-dog à la Mosaïque dans le Marais, ça c'est les trucs qui me font aimer Paris...
- J'ai bu un thé chez Jacques Dorfmann, ça c'est pour la caution "cinéphilique" et pour rattraper le fait de ne pas vous avoir vus bande de connards...
- J'ai gambadé dans Montmartre (pas la foruméenne) pour la première fois.
- J'ai été micro-trottoirisé avec ma copine pour la St Valentin pour dire "on fait rien à la St Valentin, on s'en fout", la vidéo sur FB risque d'être belle, on avait des têtes de déterrés, mais elle avait une écharpe rose et moi un pull bleu, je crois que c'est juste ça qui leur plaisait... Ca valait quand même pas le massacre de "Kalinka" chanté en pleine rue de Moscou (heureusement, non publique visiblement car je n'ai jamais trouvé la vidéo).
Bref c'était pas mal, et ça faisait longtemps que j'avais pas autant profité de Paris. J'ai résisté à la tentation d'une nouvelle veste Dolca & Gabbana juste somptueuse (pour une fois que ça ressemble pas à un panneau publicitaire), mais la veste valant le nouveau SMIC de Mélenchon, je crois qu'il était préférable de continuer à s'habiller dans les boutiques rennaises plus à même de respecter le pouvoir d'achat du SMIC actuel...
_________________ Delirium Tremens
|