Il chute chaque jour un peu plus dans mon estime lui :
http://fr.news.yahoo.com/12012006/202/s ... -sera.html
jeudi 12 janvier 2006, 7h38
Sans permis moto lors de son accident, Schwarzenegger ne sera pas poursuivi
LOS ANGELES (AFP) - Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, blessé dimanche dans un accident de side-car qu'il pilotait sans permis moto à Los Angeles, ne sera pas poursuivi, ont annoncé mercredi les autorités policières et judiciaires de la ville.
La police de Los Angeles (LAPD) "ne dresse pas de contravention à une personne, si un policier n'a pas assisté à une infraction commise par cette personne", a déclaré un de ses porte-parole, Jason Lee.
De son côté, Frank Mateljan, du bureau du procureur de la ville de Los Angeles, a indiqué que le parquet avait examiné le rapport de la police sur l'accident et le lui avait renvoyé, estimant que "dresser une contravention ou pas (au gouverneur) était de son ressort".
Les interprétations divergent sur la question de savoir si un side-car est considéré comme une moto. Le permis de conduire de M. Schwarzenegger n'est en effet pas valable pour un deux roues, mais l'administration estime que M. Schwarzenegger n'a pas enfreint la loi car les automobilistes peuvent conduire un side-car sans permis spécial en Californie.
"Selon le Département des véhicules motorisés, le gouverneur Schwarzenegger a respecté la loi", a dit un porte-parole de l'administration qui délivre les permis de conduire (DMV), Mike Miller.
L'ancien acteur, qui circulait à environ 30 km/h avec son fils Patrick sur un side-car Harley-Davidson près de son domicile de Los Angeles, a été victime d'une collision dimanche après-midi avec un véhicule qui faisait marche arrière.
Arnold Schwarzenegger, 58 ans, et son fils de 12 ans ont été légèrement blessés et admis dans un hôpital. Les médecins ont recousu la lèvre du gouverneur avec 15 points de suture.
Mais l'ex-"M. Muscle" de Hollywood est vu depuis des années au guidon de Harley-Davidson étincelantes, comme l'a rappelé le Los Angeles Times en publiant mercredi une photo d'un Schwarzenegger radieux sur sa grosse cylindrée, document daté de 2004, à une époque où il était déjà à la tête de l'Etat.
Le peu de respect que M. Schwarzenegger semble avoir pour les règlements lui a en tout cas attiré les sarcasmes de la communauté hispanique, qui n'a pas oublié que le gouverneur a fait capoter une loi qui aurait rendu plus facile pour les immigrants illégaux l'obtention du permis de conduire, utilisé comme pièce d'identité.
"Ce que je vois, c'est qu'il a mis son veto à une loi sur les permis de conduire pour les hispaniques, et qu'il ne respecte pas la loi lui-même", a déclaré à l'AFP Victor Lopez, employé salvadorien d'un café de Los Angeles.