Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 07:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 20 Juil 2011, 21:51 
Expert

Janet a écrit:
Pas encore essayé Google+ mais la moitié des personnes que je connais qui ont essayé en sont déjà parties !

De toutes façons, c'est très difficile de prendre le marché, parce que ce genre de trucs n'a d'intérêt que si on a tous ses contacts au même endroits.

Pour les groupes sous facebook, je n'ai sans doute pas tout compris comment ça marchait...
Par exemple, comment diffuser un album photo à seulement un groupe ?

MessagePosté: 20 Juil 2011, 22:29 
Le quoteur fou

Il y a des groupes dits 'fermés'. Les photos, entre autres, ne sont visibles que par les membres.

MessagePosté: 20 Juil 2011, 23:12 
Expert

Oui mais les gens savent dans quel groupe ils sont mis ou pas ?
Les cercles ça n'est qu'une façon pour toi de trier tes contacts à ta manière, ça n'est visible que par toi, c'est ça qui est bien.

Ca se rapproche plus des listes de facebook mais je ne sais absolument pas comment faire quoi que ce soit d'intéressant avec les listes (il doit y avoir des trucs à faire... mais je ne sais pas comment)
[edit : en fait dans les paramètres de confidentialité on peut en faire quelque chose...]

Sinon dans un album photo tu as le choix entre "amis de mes amis" "amis seulement" ou "personnaliser" où il faut rentrer les noms à la main... je trouve ça bidon... c'est beaucoup plus logique d'avoir une liste de groupes à cocher.

Accessoirement la mise en page des albums est infiniment supérieure dans Google+.
Dans facebook tout est recadré en paysage et présenté de façon statique :
http://zappod.free.fr/_web/img/facebook.jpg

Dans google+ les photos gardent leur cadrage et présenté de façon beaucoup plus dynamique :
http://zappod.free.fr/_web/img/google+.jpg

MessagePosté: 21 Juil 2011, 03:59 
Poupée qui fait non

Je n'ai jamais cherché à partager un album photos en particulier donc je ne peux pas te dire, mes albums je les mets sur Picasa ;op
J'ai juste choisi quelles listes pouvaient voir mes photos en général - mais quand tu parles de rentrer les noms à la main normalement tu peux taper un nom de personne ou de liste...
Mais c'est ça j'ai tout paramétré niveau confidentialité, applications, etc., tu prends le temps une bonne fois et après c'est bon...

Quant aux photos sur G+, aucun de mes contacts n'en a mis, d'ailleurs c'est complètement mort personne n'y fait rien, et ça manque de plein de trucs en fait, bref ça sert à rien (quand on se sert déjà de FB), à part ne pas avoir à supporter la (belle-)famille et les gens du collège...

MessagePosté: 21 Juil 2011, 21:30 
Expert

Janet a écrit:
Je n'ai jamais cherché à partager un album photos en particulier donc je ne peux pas te dire, mes albums je les mets sur Picasa ;op

Ben justement les albums de google+ sont ceux de picasa...

Janet a écrit:
Quant aux photos sur G+, aucun de mes contacts n'en a mis, d'ailleurs c'est complètement mort personne n'y fait rien, et ça manque de plein de trucs en fait, bref ça sert à rien (quand on se sert déjà de FB), à part ne pas avoir à supporter la (belle-)famille et les gens du collège...

En fait pour l'instant beaucoup d'inscrits mais personne ne l'utilise... ça parait assez chaud d'être sur deux réseaux à la fois donc c'est pas gagné pour google...

Dommage parce que je n'aime pas facebook (je trouve ça hideux et terriblement bordélique).

MessagePosté: 21 Juil 2011, 22:05 
Le quoteur fou

Zaphod a écrit:
ça parait assez chaud d'être sur deux réseaux à la fois donc c'est pas gagné pour google...

Facebook prend déjà assez de temps comme ça.

Zaphod a écrit:
Oui mais les gens savent dans quel groupe ils sont mis ou pas ?

oui. Tu es notifié.

Zaphod a écrit:
la mise en page des albums est infiniment supérieure dans Google+.

Facebook c'est vraiment la préhistoire de la gestion de photo.

MessagePosté: 21 Juil 2011, 22:09 
Expert

rotary [Bot] a écrit:
Facebook c'est vraiment la préhistoire de la gestion de photo.

Personnellement je trouve facebook assez catastrophique pour beaucoup de choses... le seul intérêt, c'est que beaucoup de gens y sont ;)
Pour un réseau social c'est un léger avantage.
Du coup j'ai plusieurs fois été tenté mais quand je vois une page facebook de quelqu'un je trouve que c'est une telle horreur... les gens partagent n'importe quoi, ça me fait penser aux mails du boulot que les gens transfèrent avec "pour information" et qui tuent la productivité.
Les infos intéressantes sont totalement noyées.

MessagePosté: 22 Juil 2011, 06:06 
Le quoteur fou

Choper les infos intéressantes qui transitent sur facebook, je ne sais pas si c'est possible. Faudrait parvenir à filtrer les 99 % de drague maladroite entre analphabètes et de cris dans la nuit de nolifes. Mais justement, pour véhiculer ça, Facebook n'a pas besoin d'avoir d'avoir des fonctionnalités pointues pour les photos ou les vidéos. La clientèle de facebook n'est pas très exigeante.

MessagePosté: 22 Juil 2011, 08:51 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mon Colonel a écrit:
Alors qu'il suffit :
1/ ne pas accepter n'importe qui comme ami
2/ retirer les indésirables de ces amis

Sauf que :

1/ Ce n'est pas imparable (on ne compte plus les chefs, RH, etc, qui ont de faux comptes).
2/ Quand tu refuses les collègues/chefs sur ta page FB, ça implique forcément que tu as des trucs à cacher, ce qui augmente leur curiosité. Sans parler du fait que ça te place forcément à part.
3/ Avec tous les commentaires, identifications de photos, etc, facile de se planter dans les droits d'accès et de retrouver des photos comprométantes de gens qui ne sont pourtant pas tes amis.

MessagePosté: 22 Juil 2011, 08:52 

Janet a écrit:
Ah moi j'ai pas de mal de groupes différents dans Facebook et tout paramétré en fonction de ça (et par ex j'ai accepté les invit de mon boss et sa femme mais je les ai mis en contacts interdits donc ils ne voient rien),

Et si tu veux qu'ils voient CERTAINES choses uniquement ?

MessagePosté: 22 Juil 2011, 08:55 

Zaphod a écrit:
Personnellement je trouve facebook assez catastrophique pour beaucoup de choses... le seul intérêt, c'est que beaucoup de gens y sont ;)

Le site pâtit énormément du fait qu'il semble être entièrement pensé par des informaticiens et des commerciaux. C'est bordélique, pas évident, parfois proche de l'incompréhensible, etc. Il me semble en avoir parlé ici : les profils littéraires sont de plus en plus demandés dans les grosses boites, notamment informatiques. FB ferait bien de s'y mettre.

MessagePosté: 22 Juil 2011, 09:41 
Expert

Cosmo a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Alors qu'il suffit :
1/ ne pas accepter n'importe qui comme ami
2/ retirer les indésirables de ces amis

Sauf que :

1/ Ce n'est pas imparable (on ne compte plus les chefs, RH, etc, qui ont de faux comptes).
2/ Quand tu refuses les collègues/chefs sur ta page FB, ça implique forcément que tu as des trucs à cacher, ce qui augmente leur curiosité. Sans parler du fait que ça te place forcément à part.
3/ Avec tous les commentaires, identifications de photos, etc, facile de se planter dans les droits d'accès et de retrouver des photos comprométantes de gens qui ne sont pourtant pas tes amis.

Oui voilà. C'est de la mauvaise foi de dire que Google+ n'apporte rien dans le domaine face à Facebook ... C'est mille fois mieux.

Janet a écrit:

On a aussi dit que Gmail ne servait à rien au début (quand on se servait déjà de Hotmail ou de Yahoo), que Mozilla ne servait à rien, qu'un iPhone ne servait à rien, que Google ne servait à rien, etc. et puis je suis sûr que pour rester dans les réseaux sociaux, certains ont dit que Facebook ne servait à rien, que c'était désert, chiant, et que MySpace c'était dix fois mieux et dix fois plus rempli.
Je me suis inscrit sur Facebook fin 2007, et c'était quand même assez mort je trouve, la population était principalement composée d'ingénieurs, étudiants et autres early-adopters (comme aujourd'hui sur Google+). Tout le monde mettait n'importe quoi sur son profil, il y avait assez peu d'entreprises, de pages officielles, de groupes. C'était centré sur l'utilisateur et ses amis, c'était épuré et loin de l'usine à gaz actuelle. Il me semble que Google veut aller dans ce sens, tandis que Facebook va vraiment vers la création d'une communauté de millions (milliards ?) de personnes.

Il y a même eu beaucoup de suppressions de compte courant 2008 parce que le site ne servait à rien pour beaucoup de personnes, il n'était pas mature en France.
Je dis pas que Google+ va tenir, à mon avis il ne rattrapera jamais Facebook, mais là le "ça sert à rien" est assez vain comme argument ...

MessagePosté: 22 Juil 2011, 13:13 
Expert

Moi je peux parfaitement comprendre. C'est beaucoup trop similaire à Facebook. Google + n'apporte pas grand chose de plus que FB au niveau de l'expérience utilisateur. Qui va se désinscrire de Facebook pour aller sur Google + ? Aujourd'hui personne. Et qui va avoir les deux simultanément ? Très peu d'intérêt (pour l'instant en tout cas).
Personnellement je n'y crois pas trop (ils arrivent clairement trop tard) mais bon, ils sont quand même bon chez Google donc je leur laisse le bénéfice du doute.

MessagePosté: 22 Juil 2011, 14:13 
Expert

Art Core a écrit:
Moi je peux parfaitement comprendre. C'est beaucoup trop similaire à Facebook. Google + n'apporte pas grand chose de plus que FB au niveau de l'expérience utilisateur.

Bah moi, ça m'apporte quelque chose. Je travaille dans des grosses entreprises et dans un domaine assez sérieux où l'image doit être irréprochable, et Facebook n'est pas adapté pour ça, à moins d'avoir deux comptes, ou alors de n'avoir qu'un compte pro sans vrais amis de la vraie vie.
Après il est certain que je fais sûrement partie d'une minorité..

Art Core a écrit:
Qui va se désinscrire de Facebook pour aller sur Google + ? Aujourd'hui personne. Et qui va avoir les deux simultanément ? Très peu d'intérêt (pour l'instant en tout cas).

Yep, pour l'instant oui.
A mon avis Facebook gardera encore très longtemps sa position de leader, cependant je vois bien Google+ occuper un marché de niche qui regrouperait les déçus de Facebook.

MessagePosté: 22 Juil 2011, 14:31 

Marlo a écrit:
A mon avis Facebook gardera encore très longtemps sa position de leader, cependant je vois bien Google+ occuper un marché de niche qui regrouperait les déçus de Facebook.

Ce serait plutôt ça, du seconde main. Google+ n'arrive pas avec un concept fort ni même un concept repensé (comme FB par rapport à MySpace), ils recyclent et améliorent. Par contre, Google+ apporte un avantage indéniable avec cette histoire de groupe qui positionne effectivement l'outil sur un autre niveau...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Talk

Agent X

3

1501

24 Aoû 2005, 15:02

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Plex

Sim

9

1866

01 Jan 2006, 18:49

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Video

Agent X

2

1939

10 Jan 2006, 16:33

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Maps en France

Noony

7

1913

04 Avr 2007, 20:15

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Premiere video du google Phone

karateced

1

1197

12 Nov 2007, 20:08

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google rentre dans le dico

Janet

0

1220

11 Juil 2006, 22:02

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mots clés les plus fréquents sur Google

rotary [Bot]

3

2198

14 Fév 2006, 11:24

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si quelqu'un veut une invit Google Wave

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

36

3308

08 Déc 2009, 16:40

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment améliorer son rang dans google efficacement ?

2be3

13

1808

01 Juil 2006, 12:43

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google et les résultats variables selon votre localisation

darkangel

8

1523

01 Mar 2006, 19:28

Delirium Tremens Voir le dernier message