Bon ben la fête de la musique à Gagny, j'y étais. Toute la Gagny Academy au complet, avec Charlotte et Eddie
Non c'était pas eux.
Ou des groupes de rock gabinien (oui la scène rock gabinienne est souvent négligée), avec ses paroles Kyo-collège à coups de tipp-ex sur le sac à dos, "
La vie est sans pitié, ma vie est sans futur", et une vraie exploration de la vie gabinienne: ça parle d'ennui (ah ça colle), de vie terminée après 9 heures (on sent le poids du rer e), de vrais sages poètes de la rue (il manque une chanson sur la choucroute du coeur).
Bon l'instant X et j'ai pas d'image mais c'est Mamie Papadou
(vous vous souvenez, le tube de l'été pour vendre du Banga et qui a tellement bidé que TF1 a mis de côté les tubes de l'été pendant quelques saisons ensuite), lookée avec les couettes de Whigfield
...le tout en vert fluo qui chante "Tu m'oublieras" de Larusso...bon là c'est de vrais moments de poésie pure comme seul le 21 juin peut t'offrir, même si quelque part tu sens que tu vis les derniers instants de ta vie et que tu vas claquer avant les gueulements de la fin.
Il y a aussi les 12 interprétations de Céline Dion ou de Goldman ou des chansons de Goldman par Céline Dion qui t'offrent tout loisir de mater dans l'assemblée: aaaaaaaaaah...y'a de quoi faire. Mais du jeune jeune
genre 17 ans fêtés le 15 juin...il y a des jours où on se sent comme dans la peau de Ian McKellen. Heureusement le bol de vitalité est offert par une interprétation chorégraphiée par des petites filles de
La Boulette de Diam's, en rose avec casquette sur le côté et couette qui ressort, avec des mouvements morts au bout de 30 secondes de morceau mais bon.
Puis les choses sérieuses avec Francis le fantaisiste, venu nous raconter une histoire de naturisme "
alors j'aimeuh beaucoup aller au Capeuh d'Agdeuh, je me mets tout nu, et des fois je rencontre des gonzesses et ben elles sont à poil et elles ont de ces seins ma bonneuh mèreuh des grosseuh loches et elles me disent qu'elles aimeraient bien me faire grandir" [bide intersidéral] bref total bonheur avec un public de petites filles qui demandent qui est ce Carlos dont tout le monde parle et de mamies qui frôlent la crise cardiaque et agitent la tête de tous les côtés comme une autruche sur le dos de laquelle on vient tapoter l'index dès que quelqu'un tape dans leur sac à main.
Puis Patricia Morgane, sosie officiel de Patricia Kaas (putain je veux voir les non autorisés), alors qu'en fait *ce choc visuel* elle est tout à fait sosie, mais de Florence Foresti. Lookée comme Sophie Moniotte. C'est à dire blonde et avec une tenue de patineuse. Interprétation de l'immonde "Mon mec à moi" et le dégueulatoire pire que l'huile de foie de morue "Quand Jimmy dit", bon ça confirme que Kaas c'est ce qu'il peut y avoir auditoirement de pire au monde avec Michel Fugain et Amine. Montagnes de vent sur les "allez chantez avec moiiiii ça va gagnnyyyyyyy quand Jimmy dit what I sayyyyyy (blanc) ouaiiiis gagnyyy ça vaaa?". Bon là tu commences à garder les bras croisés et avec la pluie, tous les minets bacheliers à chemises blanches se transforment en demi Ricky Martin transparents *moue insubmersible non foutez vous à poil je m'en fiche totalement même toi jeune brune bombe qui a tenté l'épilation sourcils je vois bien + chemise fluo + jean vieille du temple et coupe toute soignée + copine posée sur l'épaule de gauche de temps en temps ~jet en vain de regard tentateur-éveil sensuel
comme un tube pour savoir si tu es enceinte ou pas~* tout ça pendant que l'autre fantôme d'alsacienne déroule son programme technique.
Puis l'orage la tempête la grêle. Et l'homme.
Et oui le pola ça ne rend bien que les gros monuments de loin (genre je suis sur un blog de pédé dépressif mais qui voyage grâce à maman comme dans du Ellis avec mes Rayban) ou les petits visages de près (genre même raté ça ressemble à une pochette d'électro norvégienne donc c'est réussi), pas les chanteurs de mi-près.
Et ben ça parait vachement pro après tout ça! Un peu de Big bisou, un peu de Papayou *le moment de la perte de dignité*, une chanson avec une nana déguisée en loup qui danse sur scène (mais déguisement genre je suis un loup putride échappé de Nigloland...grand luxe).
Et puis mes adieux parce que bon, dire "on s'est rencontré à un concert de Carlos" ça a un certain cachet, mais "j'ai claqué d'une pneumonie la nuit d'après un concert de Carlos" c'est moins sparkling d'un coup.
Déception, le présentateur n'était même pas Tex...