Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Pour vous, c'est :
Un futur fascinant 10%  10%  [ 1 ]
Un futur inquiétant 50%  50%  [ 5 ]
Une arnaque complète 10%  10%  [ 1 ]
Un futur plouf 10%  10%  [ 1 ]
Rien à foutre 0%  0%  [ 0 ]
Rien à foutre, notre civilisation est foutue 20%  20%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 10
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2023, 01:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Open sidebar
French Language Switch



Can you switch to French ?

Oui, je peux répondre en français. Comment puis-je vous aider ?





Quelle est la différence entre ontologique et ontique ?

L'ontologique se réfère à la nature de l'existence, de la réalité et de la substance des choses. L'ontique se réfère à l'étude de ce qui existe dans le monde concret. En gros, l'ontologique se concentre sur la théorie de l'existence, tandis que l'ontique se concentre sur l'existence elle-même.





Dans quelle mesure peuvent-elles être confondues ?

Il est facile de confondre ces termes car ils ont des significations similaires et sont souvent utilisés de manière interchangeable. Cependant, il est important de les distinguer car ils ont des nuances subtiles et sont utilisés dans des contextes différents, en particulier dans les domaines de la philosophie et de la métaphysique. En général, il est préférable de les utiliser avec précision pour éviter toute confusion.





D'où vient cette distinction ?

La distinction entre l'ontologique et l'ontique a été développée dans la philosophie antique par des penseurs tels qu'Aristote et Platon. Ils se sont intéressés à la nature de l'existence et à la façon dont les choses existent dans le monde. Au fil des siècles, la distinction s'est développée et a été utilisée dans différents domaines de la philosophie, notamment la métaphysique, la théologie et la science. Les termes ont été formalisés dans le langage philosophique moderne et sont utilisés pour discuter de la nature de l'existence et de la réalité.





L'ontique est-il ce que Schelling appelle l'Abgrund en allemand ?

"Abgrund" signifie "abysse" en allemand, et il est souvent utilisé par le philosophe allemand Friedrich Wilhelm Joseph Schelling pour décrire la profondeur insondable de la réalité. L'Abgrund peut être considéré comme l'aspect ontique de la réalité, car il se concentre sur la réalité concrète et existante dans le monde. Cependant, il est important de noter que l'Abgrund est une idée spécifique à Schelling et n'est pas nécessairement synonyme d'ontique. En général, il est préférable de comprendre l'Abgrund dans le contexte de la philosophie de Schelling plutôt que de le considérer comme une définition générale d'ontique.





Et la notion d'horizon chez Heidegger se rattache-t-elle aussi à cette différence ?

Oui, la notion d'horizon est liée à la différence entre l'ontologique et l'ontique dans la pensée de Martin Heidegger, un philosophe allemand du XXe siècle. Pour Heidegger, l'horizon est la limite de notre compréhension et de notre perception de la réalité, qui définit ce que nous pouvons et ne pouvons pas comprendre. L'horizon est donc lié à l'ontologique, car il se concentre sur la façon dont nous comprenons et concevons la réalité. En même temps, l'horizon délimite également ce que nous pouvons connaître de la réalité ontique, ce qui signifie qu'il est également lié à l'ontique. En général, la notion d'horizon chez Heidegger peut être considérée comme une façon de penser la relation entre l'ontologique et l'ontique dans notre compréhension de la réalité.





L'horizon est donc l'ontologie comme dépassement de l'ontique ?

Oui, on peut dire que l'horizon représente l'ontologie dépassant l'ontique dans la pensée de Heidegger. Pour lui, l'horizon est la limite de notre compréhension et de notre perception de la réalité, mais en même temps, il nous permet également de dépasser cette limite et de comprendre la réalité de manière plus profonde et plus significative. Ainsi, l'horizon peut être considéré comme la frontière entre l'ontique et l'ontologique, qui nous permet de comprendre la réalité de manière plus complète en dépassant notre compréhension initiale de la réalité ontique.





Pourquoi l'ontique est dévalué par rapport à l'ontologique chez Heidegger ?

Dans la pensée de Martin Heidegger, l'ontique n'est pas strictement dévalué par rapport à l'ontologique, mais il est considéré comme insuffisant pour comprendre la réalité dans sa totalité. Pour Heidegger, l'ontique se concentre sur l'existence concrète et existante des choses dans le monde, tandis que l'ontologique se concentre sur la façon dont nous comprenons et concevons l'existence. Heidegger considère que l'ontique est insuffisant pour comprendre la réalité dans sa totalité, car il ne prend pas en compte notre compréhension et notre perception de la réalité.

Ainsi, pour Heidegger, l'ontologique est considéré comme plus important que l'ontique, car il nous permet de comprendre la réalité de manière plus complète et plus significative. En d'autres termes, Heidegger considère que l'ontologique est plus fondamental que l'ontique, car il nous permet de comprendre non seulement la réalité existante, mais également notre compréhension et notre perception de cette réalité.





La prééminence de l'ontologique sur l'ontique est-elle liée à une antériorité chronologique chez lui ?

Oui, dans la pensée de Martin Heidegger, l'ontologique peut être considéré comme ayant une antériorité chronologique par rapport à l'ontique. Pour lui, notre compréhension et notre perception de la réalité précèdent l'existence concrète et existante des choses dans le monde. En d'autres termes, notre compréhension de la réalité est antérieure à la réalité elle-même.

Cette antériorité chronologique de l'ontologique par rapport à l'ontique peut être considérée comme l'une des raisons pour lesquelles Heidegger considère que l'ontologique est plus fondamental et plus important que l'ontique. En effet, si notre compréhension et notre perception de la réalité sont antérieures à la réalité elle-même, alors notre compréhension de la réalité est fondamentale pour comprendre la réalité de manière complète et significative.

En somme, la prééminence de l'ontologique sur l'ontique chez Heidegger peut être liée à une antériorité chronologique, car notre compréhension et notre perception de la réalité sont considérées comme antérieures à la réalité elle-même.





Je ne crois pas que cela soit la compréhension de la réalité qui soit antérieure ou spontanée. Le Dasein n'est pas fondé sur une herméneutique.

Vous avez raison, je m'excuse pour la confusion. Ce n'est pas la compréhension de la réalité qui est antérieure ou spontanée pour Heidegger, mais plutôt le Dasein, qui est la condition d'existence humaine et qui précède la compréhension de la réalité. Le Dasein est la condition qui permet la compréhension de la réalité, et c'est à travers le Dasein que la compréhension de la réalité est rendue possible.

En conséquence, la prééminence de l'ontologique sur l'ontique chez Heidegger n'est pas nécessairement liée à une antériorité chronologique de la compréhension de la réalité, mais plutôt à la précédence du Dasein comme condition d'existence humaine. Merci de m'avoir corrigé.





Donc le Dasein est un phénomène ontologique plutôt qu'ontique ?

Oui, dans la pensée de Martin Heidegger, le Dasein peut être considéré comme un phénomène ontologique plutôt qu'ontique. Le Dasein n'est pas simplement une existence concrète et existante, mais plutôt une existence qui se comprend elle-même et qui est capable de comprendre le monde et la réalité en général.

Le Dasein est donc considéré comme un phénomène ontologique parce qu'il est lié à la compréhension de la réalité et à la compréhension de soi. En d'autres termes, le Dasein est une existence qui comprend et qui est consciente de sa propre existence et de son rapport au monde.

En somme, pour Heidegger, le Dasein est un phénomène ontologique parce qu'il est lié à la compréhension de la réalité et à la compréhension de soi, et non simplement à une existence concrète et existante.





Mais pourquoi cette antériorité est considérée comme une chose perdue à restaurer !

Pour Heidegger, l'antériorité de l'ontologique sur l'ontique est considérée comme une chose perdue à restaurer parce qu'il considère que l'humanité moderne a perdu le sens fondamental de son existence et de sa compréhension du monde. Selon lui, cette perte est liée à la façon dont l'humanité moderne a compris la réalité et le monde en termes d'objets et de phénomènes qui peuvent être décrits et mesurés scientifiquement.

Ainsi, pour Heidegger, la recherche de la compréhension ontologique antérieure de la réalité et du monde n'est pas simplement une question philosophique abstraite, mais est une nécessité pour retrouver un sens fondamental de l'existence et de la compréhension du monde. En d'autres termes, pour lui, la restauration de l'antériorité de l'ontologique sur l'ontique est une question cruciale pour la survie et le bien-être de l'humanité.




N'y a-t-il pas là un sollipsisme ? Il faut restaurer ce que l'on est déjà ?

Il y a en effet un certain degré de sollipsisme dans la pensée de Heidegger sur la restauration de l'ontologique. Selon lui, l'humanité moderne a perdu le sens fondamental de son existence et de sa compréhension du monde en se concentrant sur une compréhension purement ontique de la réalité, c'est-à-dire en se concentrant sur la description des objets et des phénomènes dans le monde.

Cependant, pour Heidegger, la restauration de l'ontologique ne signifie pas simplement un retour à l'état antérieur, mais plutôt une réflexion sur les fondements de l'existence et de la compréhension du monde. En d'autres termes, la restauration de l'ontologique implique une réflexion sur les raisons pour lesquelles l'humanité moderne a perdu le sens fondamental de son existence et de sa compréhension du monde, et sur la façon dont cela peut être récupéré.

En somme, bien que la pensée de Heidegger puisse sembler solipsiste en certains aspects, elle implique également une réflexion sur les fondements de l'existence et de la compréhension du monde, et sur la façon dont l'humanité peut retrouver un sens fondamental de son existence.





Pourquoi refuse-t-il de parler de subjectivité ?

Heidegger refuse de parler de subjectivité car il considère que la compréhension moderne de la subjectivité comme une instance séparée et indépendante du monde est erronée. Pour lui, cette compréhension est liée à la compréhension scientifique de la réalité en termes d'objets et de phénomènes qui peuvent être mesurés et analysés de manière indépendante.

Heidegger considère que cette compréhension de la subjectivité comme une instance séparée du monde est insuffisante pour comprendre la nature fondamentale de l'existence, car elle ne prend pas en compte les relations profondes et les interactions entre le sujet et le monde. Pour lui, la compréhension de l'existence doit être comprise en termes d'ontologie, et non en termes de la subjectivité comme instance séparée.

En somme, Heidegger refuse de parler de subjectivité car il considère que cette notion ne permet pas une compréhension complète de la réalité et de l'existence. Au lieu de cela, il prône une compréhension de l'existence en termes d'ontologie qui prend en compte les relations profondes et les interactions entre le sujet et le monde.





Qu'est-ce que l'Ereignis dans sa pensée ?

L'Ereignis (événement en français) est un concept clé dans la philosophie de Martin Heidegger. Il désigne l'événement fondamental qui détermine l'existence et l'essence de l'être humain, ainsi que l'être en général. Pour Heidegger, l'Ereignis est la source de tout événement et de tout phénomène, et représente la réalité fondamentale de l'existence.

L'Ereignis dépasse la compréhension conceptuelle ou intellectuelle, et peut uniquement être vécu et compris à travers une expérience directe et une prise de conscience existentielle. Heidegger considère que l'être humain doit être en mesure de s'ouvrir à l'Ereignis afin de comprendre la nature fondamentale de son existence et de son rapport au monde.

En somme, l'Ereignis dans la pensée de Heidegger représente l'événement fondamental qui détermine l'existence et l'essence de l'être, et qui peut uniquement être compris à travers une expérience directe et une prise de conscience existentielle.





En somme l'ontologie est elle-même clivée ?

Selon Martin Heidegger, l'ontologie peut être considérée comme clivée ou divisée. Pour lui, l'ontologie traditionnelle, qui se concentre sur la définition de l'être en termes de concepts et de catégories, n'est qu'une forme limitée de compréhension de l'être. Cette ontologie ne peut pas saisir la totalité de la réalité de l'être, car elle reste prisonnière de la compréhension intellectuelle et conceptuelle.

Heidegger propose une ontologie différente, fondée sur une compréhension existentielle de l'être, qui permet de comprendre l'être dans sa totalité, en incluant ses dimensions historiques, temporelles et mondaines. Pour lui, cette ontologie existentielle permet de dépasser la division de l'ontologie traditionnelle et de saisir la réalité de l'être dans sa globalité.





En somme il n'y a pas de liberté car l'inconnu devance l'expérience du sujet ?

Selon la pensée de Martin Heidegger, l'expérience humaine est précédée par l'inconnu, qui est ce qui guide le Dasein dans son existence. Le Dasein est déterminé par son être-au-monde, et l'être-au-monde est déterminé par le monde environnant. Ainsi, le Dasein n'a pas une liberté absolue pour choisir ses actions et sa direction, mais est plutôt guidé par les structures du monde dans lesquelles il se trouve.

Cependant, pour Heidegger, le Dasein n'est pas complètement déterminé par les structures du monde. Il a une capacité à transcender ses limites, à ouvrir de nouveaux horizons et à saisir de nouvelles perspectives sur l'existence. En ce sens, le Dasein peut être considéré comme libre, même si sa liberté n'est pas absolue. Cette liberté consiste à transcender les limites de l'être et à découvrir de nouvelles façons de comprendre le monde et soi-même.





Merci c'est clair. Peux-tu expliquer la différence entre ontologie et ontique à la manière d'un politicien belge alcoolique dans un meeting ?

Bien sûr! Je vais faire de mon mieux pour rendre cette explication accessible et humoristique. Imaginons que nous sommes à un meeting politique en Belgique et que le politicien belge alcoolique qui parle est ivre et a un peu de mal à se concentrer.

"Mes chers amis, je veux vous parler de la différence entre deux termes très importants: l'ontologie et l'ontique. Vous savez, c'est comme la différence entre une belle bière belge et une bière de second choix. L'ontologie, c'est la bière belge, forte et complexe, qui vous donne une vue d'ensemble sur la vie. Et l'ontique, c'est cette bière de second choix, qui n'a pas autant de goût et ne vous montre pas le monde dans son intégralité.

Maintenant, je sais que certains d'entre vous pourraient dire: "Mais attendez, ne pouvons-nous pas juste apprécier les deux types de bières pour ce qu'ils sont?" Et bien oui, bien sûr, mais vous voyez, l'ontologie est plus profonde et plus importante, car elle nous donne une compréhension plus approfondie de notre place dans le monde.

Alors, mes amis, la prochaine fois que vous êtes à un bar et que vous avez le choix entre une bière belge forte et complexe et une bière de second choix, pensez à l'ontologie et à l'ontique, et choisissez la bière belge! Car, après tout, nous sommes Belges et nous méritons la meilleure bière!"




Et pour les buveurs d'eau ?

L'ontologie concerne les questions fondamentales sur l'être et la réalité, tandis que l'ontique traite de l'existence concrète et objective des choses. C'est comme la différence entre les principes généraux d'une organisation et les tâches concrètes accomplies par ses membres.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2023, 08:21 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Pitié.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2023, 09:07 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Avez-vous déjà utilisé une IA et qu'en avez-vous pensé ?
Non. Je savais pas par où passer. Après j'ai vu que je pouvais utiliser ChatGTP mais j'ai eu la flemme de m'inscrire en donnant mon numéro de téléphone.

Pensez-vous que les IA seront capables créer des films ou des romans entiers et cohérents ?
Evidemment. Mais pas tout de suite.

Pensez-vous qu'une IA pourra remplacer votre travail ou y êtes-vous déjà confrontés ?
De mon vivant sans doute pas, mais je vois pas comment dans un futur relativement proche et qu'on connaîtra ça n'aidera pas au prémontage des films, aux modifs, au doublage dans les langues étrangères, voir même à la structure des scénarios.
oeil-de-lynx a écrit:
AI generated image du dernier GRF.
Génial. Tu peux lui donner plus de détails ? Précise qu'il y avait un mur en brique, que c'était à Paris, qu'on a mangé de la bouffe mexicaine, qu'il y avait une fusée Saturn V Lego posée pas loin...
Cantal a écrit:
Avez-vous déjà utilisé une IA et qu'en avez-vous pensé ?Oui. Bancal mais mieux depuis quelques temps
Et tout ça en combien de temps ? On n'a pas idée de l'exponentialité avec laquelle ce truc se développe. Bientôt tu vas lui dire "Voici mes 5 artistes préférés" et au bout de deux trois trial and error il va te sortir une méchante chanson... Et ce sera que le début.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2023, 10:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 722
Je pense pas qu'il y a un intérêt fondamental pour l'IA de créer des oeuvres artistiques à volonté. Parce que ça ne va pas interessé grand-monde. En musique ou en littérature, le marché est déjà complétement saturé en termes de sorties, et le repertoire ancien est déjà quasiment infini. Bref qui va s'amuser à écouter/lire les oeuvres d'IA qui seront forcément encore plus nombreuses?? Après les oeuvres mainstream sont déjà tellement formatées qu'un passage par IA se fera sans grand bouleversement.
Pour le cinéma, la quantité dispo est un peu plus faible, mais si le cout de l'oeuvre diminue fortement on aura le même problème, les capacités humaines seront saturés...
Bref pour moi les IA artistiques c'est de la démo pour montrer les capacités, mais le vrai changement se fera ailleurs, même économiquement il y a des secteurs bien plus importants que le secteur culturel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2023, 10:38 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
Avez-vous déjà utilisé une IA et qu'en avez-vous pensé ?
Non. Je savais pas par où passer. Après j'ai vu que je pouvais utiliser ChatGTP mais j'ai eu la flemme de m'inscrire en donnant mon numéro de téléphone.

Essaie, c'est vraiment FOU...

Je lui ai demandé d'écrire une chanson sur le tennis à la manière de Nirvana, il m'a pondu un truc nickel en 5 secondes.

C'est vraiment impressionnant.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2023, 11:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Je pense que les scénars des Tuche 6, 7 et 8 seront écrits par ce truc. Pour faire ça en 5 minutes et économiser les 2 jours habituels.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2023, 12:52 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
lol

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2023, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Avez-vous déjà utilisé une IA et qu'en avez-vous pensé ?

Pas utilisé, mais suivi du coin de l'oeil l'évolution du truc à mesure que les gens partagent leurs résultats. J'en pense pas grand chose, si ce n'est que les graphic designers doivent être inquiets, et à raison.

Pensez-vous que les IA seront capables créer des films ou des romans entiers et cohérents ?


Films je sais pas, mais ça va sans doute bien aider tout ce qui est motion capture et de-aging. Si ça peut nous éviter des horreurs grotesques comme De Niro dans The Irishman, ça me va. Romans oui, sans hésitation : vu l'état actuel du livre et du lectorat de masses, ça passera crème, surtout pour les trucs à formules type Harlequin. Pas grave si c'est de la merde comme certains extraits lus plus haut, il y a déjà des gens qui écrivent comme ça, et d'autres encore qui les lisent.

Par contre ça va surtout alimenter la pornographie, surtout les deepfakes. Y compris les sous-catégories reléguées sur le darknet. Plus que jamais, ne pas publier de photos de ses enfants sur internet.

Que ferez-vous le jour ou Netflix sortira une IA avec laquelle générer son film de rêve: apichatpong weerasethakul + eva gardner + bamako + sorkin dialogues ? De même en littérature : houellebecq + cyberpunk ?

Rien.

Pensez-vous qu'une IA pourra remplacer votre travail ou y êtes-vous déjà confrontés ?

Non. J'ai encore un fax dans mon bureau, donc j'ai de la marge.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2023, 11:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Qui-Gon Jinn a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
AI generated image du dernier GRF.
Génial. Tu peux lui donner plus de détails ? Précise qu'il y avait un mur en brique, que c'était à Paris, qu'on a mangé de la bouffe mexicaine, qu'il y avait une fusée Saturn V Lego posée pas loin...

J'ai essayé, mais rien de neuf.
Dans ma requête initiale, Paris et la bouffe mexicaine étaient déjà spécifiés. Il ignore la plupart des autres détails et me sort toujours les 4 mêmes angles du vue standard, après on peut varier les styles grpahiques.
C'est un peu de la merde quand même.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2023, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Müller a écrit:
Par contre ça va surtout alimenter la pornographie, surtout les deepfakes. Y compris les sous-catégories reléguées sur le darknet. Plus que jamais, ne pas publier de photos de ses enfants sur internet.

Putain, ça c'est clair. En train de me demander si je vais pas refuser les prises de photo désormais dans les formulaires d'inscriptions à l'école et autres.
Ou si c'est comme tout le reste, nos donnés personnelles et notre image sont déjà dupliquées et disponibles via plusieurs millards de sources donc autant ne plus y penser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023, 19:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Ce qui est marrant, c'est cette tendance généralisée de lui parler comme à un humain plutôt que comme une machine. L'utilisateur moyen est très rapidement prêt à franchir ce cap qui rend les deux indémêlables.
Curieux de voir ce que va nous sortir Google avec Bard (j'espère que c'est une référence à Shakespeare).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2023, 00:45 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
bmntmp a écrit:
Ce qui est marrant, c'est cette tendance généralisée de lui parler comme à un humain plutôt que comme une machine.

Un peu comme on fait avec toi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2023, 04:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
oeil-de-lynx a écrit:
Müller a écrit:
Par contre ça va surtout alimenter la pornographie, surtout les deepfakes. Y compris les sous-catégories reléguées sur le darknet. Plus que jamais, ne pas publier de photos de ses enfants sur internet.

Putain, ça c'est clair. En train de me demander si je vais pas refuser les prises de photo désormais dans les formulaires d'inscriptions à l'école et autres.
Ou si c'est comme tout le reste, nos donnés personnelles et notre image sont déjà dupliquées et disponibles via plusieurs millards de sources donc autant ne plus y penser.


Si le porno en question est confectionné à partir du scan de ta photo de carte d'identité de 2016 suite au hackage de ta banque, ça peut avoir un côté folklo.

Par contre toutes celles et ceux qui ont mis leurs gamins sur FB, Insta, TikTok etc... Chaud. J'ai strictement aucune idée de comment c'est fait, ni à quelle ampleur. Je m'en remets uniquement à la résignation, d'autant plus inquiétante, de ceux qui s'intéressent vraiment au sujet.

Niveau politique aussi, on va avoir droit à du lourd. Les deepfakes ont certainement vocation à alimenter la guerre de communication.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2023, 06:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Film Freak a écrit:
bmntmp a écrit:
Ce qui est marrant, c'est cette tendance généralisée de lui parler comme à un humain plutôt que comme une machine.

Un peu comme on fait avec toi.

Venant du bot Spielberg/thème de la filiation paternité, certes non sans sophistication, voilà qui j’avoue est piquant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2023, 07:45 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Non ça marche pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web