Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Sep 2025, 02:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2025, 08:23 
Robot in Disguise

Liam Neeson excellent casting. Pas aussi drôle que Nielsen qui est juste imbattable mais parfait pour jouer sur les codes des TAKENeries qu'il nous inflige depuis quinze ans.

Mise en image soignée, gags à l'ancienne, et en effet ça ne tombe pas dans le marasme de juste reproduire des séquences de films de l'an dernier. A ce titre, la séquence FALLOUT est excellente. Certes c'est une reproduction mais il n'y a pas de citation relou (genre la musique de M:I ou autre) et surtout les pelures de l'oignon sont infinies.

J'ai adoré le délire extra-narratif sur le bonhomme de neige aussi.

Après je pense en effet qu'il y aurait pu avoir encore plus de gags, mais ça reste très sympa.

MessagePosté: 08 Sep 2025, 09:20 
Expert

Le film est réussi dans son ambition et dans son ton. Pas de délire méta moderne ou d'avalanches de références qui seront périmées dans deux ans. C'est vraiment l'image que je me faisais des ZAZ. Le seul problème pour moi, c'est que je n'ai pas beaucoup ri. J'ai pouffé de rire quelques fois avec des gags pourtant faciles (les lunettes infrarouges) et d'autres plus absurdes (Neeson qui se met à faire des acrobaties de gym pour échapper aux flics). Mais globalement j'ai plus souri qu'autre chose. Même les gags les plus abusés (notamment le bonhomme de neige ou la chouette à la fin) je trouve ça amusant vite fait mais ça ne me fait pas vraiment rire. En fait en voulant rester le plus fidèle aux ZAZ, le film se fait quand même un peu vieillot et manque de mordant ou d'un humour plus fou. Ca reste des gags assez banals au final. Et en réalité il n'y en a pas tant que ça. Alors il faudrait que je revoie les ZAZ pour savoir si c'est moi qui trouve juste ce type d'humour moins drôle qu'avant ou si ce film est véritablement plus faible mais en l'état, c'est du aussi vite vu aussi vite oublié, ça restera pas du tout comme une comédie culte ou quoi.

MessagePosté: 08 Sep 2025, 16:45 
Expert

Art Core a écrit:
Le film est réussi dans son ambition et dans son ton. Pas de délire méta moderne ou d'avalanches de références qui seront périmées dans deux ans. C'est vraiment l'image que je me faisais des ZAZ. Le seul problème pour moi, c'est que je n'ai pas beaucoup ri. J'ai pouffé de rire quelques fois avec des gags pourtant faciles (les lunettes infrarouges) .

L'infrarouge, j'ai trouvé ça énorme. Meme si c'est facile, tu peux pas t'empecher de rire. C'est surtout la seconde partie qui faiblit. Comme tu le dis, ça sera pas culte du tout, mais ça reste sympa

MessagePosté: 08 Sep 2025, 18:57 
Expert

Le gag de la grue, celui sur O.J. Simpson, la longue séquence de bodycam, l'échange sur les Black Eyed Peas ("The dutchess" putain...) m'ont mis au sol.

MessagePosté: 08 Sep 2025, 19:11 
Robot in Disguise

Très fan de la simplicité du couteau avec marqué "Pick me up", l'enregistreur avec "Say your name and "I did it" :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hot Rod (Akiva Schaffer, 2007)

deudtens

2

1068

17 Avr 2008, 19:06

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voisins du 3e type (Akiva Schaffer, 2012)

Film Freak

3

1181

23 Aoû 2012, 19:15

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tic et Tac, les Rangers du Risque: le film (Akiva Schaffer - 2022)

Qui-Gon Jinn

6

1381

02 Déc 2024, 17:40

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Popstar : Never Stop Never Stopping (Akiva Schaffer & Jorma Taccone, 2016)

Film Freak

11

1482

08 Juil 2016, 15:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (David Zucker - 1988)

Qui-Gon Jinn

2

1206

26 Oct 2024, 21:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un monde merveilleux (Giulio Callegari, 2025)

Abyssin

0

94

30 Aoû 2025, 06:42

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauver ou périr (Frédéric Tellier - 2018)

Qui-Gon Jinn

13

1557

06 Déc 2018, 18:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il faut sauver le soldat Ryan (Steven Spielberg, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

26

3775

19 Fév 2023, 21:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un flic sur le toit (Bo Widerberg, 1976)

bmntmp

7

1251

10 Avr 2021, 02:46

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parole de Flic (José Pinheiro, 1985)

Mr Chow

12

2906

10 Fév 2013, 13:27

Mr Chow Voir le dernier message