| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Oiseaux (Alfred Hitchcock, 1963) |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Juil 2020, 14:32
|
|
Réponses: 53 Vus: 6433
|
Vieux-Gontrand a écrit: Castorp a écrit: Gontrand, il est fabuleux : je ne lui parle plus, je l'ignore, mais il peut pas s'empêcher de parler de moi et d'essayer de faire son caliméro.
Un champion du monde. ha mais la ferme
 |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Juil 2020, 14:20
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: Même à deux intervenants-lecteurs, je suis sûr qu'ils sont encore capable de jouer à Faut-il que je t'envoie un ssage privé pour que t'arrête ? Nan ça c'est oit, frérot. |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Juil 2020, 13:57
|
|
|
| Haha c'était pas sur le fond mais la forme où tu te contredis toutes les 3 lignes. Enfin tu te contredis pas mais : "cet interminable mais superbe final", "une navette spatiale qui fait du xylophone et des bébés alien qui courent. Et pourtant, c'est fabuleux", "Film un peu f... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Juil 2020, 13:45
|
|
|
| Ben oui, mais les avis pas développés, bons ou mauvais, c'est juste une note et 2-3 adjectifs. Par essence, c'est pas intéressant, ça n'a pas de sens de le signaler. Ca permet juste de situer les goûts de quelqu'un. Donc je suis puni parce que j'ai eu le malheur d'écrire une ligne de trop? Ou parce... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Juil 2020, 13:38
|
|
|
| Ok je reformule : de tous les avis pas développé sur les Hitchcock ET ILS SONT LEGION, personne ne s'est pris cette remarque. |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Juil 2020, 13:26
|
|
|
| Mais encore une fois, le problème, c'est pas que tu trouves pas ça génial... J'ai compris et c'est pas de ça que je parle. C'est un tout. C'est se sentir obligé d'ouvrir sa gueule pour dire "critique de merde" quand on est incapable de dire quoi que ce soit. Y a quasiment pas un avis déve... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Juil 2020, 13:14
|
|
|
| Non, je voulais pas entrer dans l'enculage de mouche avec un "il y a un pas entre ça et 'critique de merde' quand même" donc bon... Je suis d'accord que la critique n'invite pas forcément à autre chose qu'un "OK" (enfin, c'est aussi parce qu'on est sur un forum moribond où presqu... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Juil 2020, 13:09
|
|
|
| Je pensais pas le smiley nécessaire. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020) |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Juil 2020, 13:08
|
|
Réponses: 38 Vus: 4929
|
| J'ai rencontré un mec de Vice il y a une dizaine de jours qui me disait que les premiers retours qu'il avait eu était très mauvais, accusant le film de raciste. Je vois beaucoup de tweet de noirs qui relaient cette perception depuis hier. J'en ai vu un passer et qui dit que c'est plus un film de la... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Juil 2020, 13:02
|
|
|
| Tu te fous de moi ? Depuis quand il faut avoir vu le film dont une critique parle pour juger de la qualité de la dite critique ? Une critique, c'est aussi fait pour donner envie (ou pas) de voir un film, pas seulement pour confronter des points de vue a posteriori. 90% des critiques que je lis, c'e... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Juil 2020, 12:42
|
|
|
| Mais c'est quoi ce caprice, là ? Faudrait que j'accepte les "critique de merde" de la part de guignols incapables de parler d'Hitchcock... On est plusieurs à te faire remarquer que tes critiques sur les Hitchcock sont nulles Avec des arguments de merde dont la nullité est exacerbée par vo... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020) |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Juil 2020, 12:35
|
|
Réponses: 38 Vus: 4929
|
| Je flippais un peu de l'aspect fauxcumentaire qui sert souvent de prétexte à une succession de vignettes qui ne fait pas un film, surtout ici où le protagoniste va démarcher différentes stars dans leurs propres rôles avec le bon vieux ressort du contraste entre inconnu et gens connus et si le mécani... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Juil 2020, 12:21
|
|
|
| Non, le souci c'est bien que ce soit sur un Hitchcock parce que ce genre d'avis (que tu caricatures de façon malhonnête d'ailleurs, en ne citant que ce qui t'arranges), j'en ai écrit sur d'autres films et personne n'y répond "critique de merde". Je caricature pas, non. Bah j'en dis plus i... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Juil 2020, 11:36
|
|
|
| Non, le souci c'est bien que ce soit sur un Hitchcock parce que ce genre d'avis (que tu caricatures de façon malhonnête d'ailleurs, en ne citant que ce qui t'arranges), j'en ai écrit sur d'autres films et personne n'y répond "critique de merde". Mais là c'est Hitchcock donc ça s'indigne...... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 08 Juil 2020, 23:17
|
|
|
| J'arrive pas à savoir si tu parodies Lohmann et Castorp ou si t'es aussi teubé. Si c'est la deuxième option, je t'invite à écrire un message plus constructif, en réponse au mien (expliquant précisément en quoi c'est une "critique de merde") ou juste en défense du film. Petite précision : i... |
|
 |
| Trier par: |