| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Father (Florian Zeller - 2020) |
| Film Freak |
|
Posté: 01 Mai 2021, 21:42
|
|
Réponses: 27 Vus: 3110
|
| QGJ spoile un peu les mécanismes du film et c'est dommage mais sinon d'accord avzc tout ce qu'il écrit. Le film est dévastateur. L'utilisation de codes du genre pour plonger le spectateur dans la subjectivité d'un vieil homme atteint de sénilité/Alzheimer est d'une efficacité redoutable et le consta... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Sagesse de la pieuvre (Pippa Ehrlich, James Reed - 2020) |
| Film Freak |
|
Posté: 01 Mai 2021, 17:41
|
|
Réponses: 6 Vus: 1289
|
| C'est assez bien résumé, c'est à la fois hallucinant de neuneu - franchement quand le gars chiale, j'ai rigolé - et incroyable par les images que le film propose - les deux scènes avec le requin. Mais bon, si tu enlèves les plans chez le gars, le film dure 40 minutes et les documentaristes animalier... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Falcon and the Winter Soldier |
| Film Freak |
|
Posté: 30 Avr 2021, 21:07
|
|
Réponses: 6 Vus: 2623
|
| Ouais je copie-colle mon post facebook en version director's cut Alors je copie-colle mes tweets. 1x01 : surpris par ce pilote qui s'ouvre sur une excellente scène d'action puis s'intéresse à l'humain entre 2 missions super-héroïques. C'est encore une fois trop long pour le peu de contenu mais c'es... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Film Freak |
|
Posté: 29 Avr 2021, 19:44
|
|
Réponses: 3163 Vus: 249845
|
flatclem a écrit: Sinon quelque chose que j'ai jamais compris, c'est la francision de noms de figures historiques, genre Christophe Colomb. On a l'impression que le mec est né à Reims. D'ailleurs, il y a t-il d'autres exemples? Les artistes italiens de la Renaissance.
Certaines villes. |
|
 |
Forums: Musique Sujet: RIP Shunsuke Kikuchi |
| Film Freak |
|
Posté: 29 Avr 2021, 19:41
|
|
Réponses: 9 Vus: 1629
|
|
 |
Forums: Musique Sujet: RIP Shunsuke Kikuchi |
| Film Freak |
|
Posté: 29 Avr 2021, 16:20
|
|
Réponses: 9 Vus: 1629
|
| Comme tout japonais, il avait des délires sexuels chelou, entre scatophilie et sado-masochisme. Il voulait qu'on lui cague dessus et tirer for sur les lèvres des meufs. Il avait envoyé ce message sur MSN à Varda pour lui demander si elle aimerait avoir la choune souquée : "Kikoo, chie-moi dessu... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Film Freak |
|
Posté: 29 Avr 2021, 11:03
|
|
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Tous en scène (Vincente Minnelli - 1953) |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2021, 21:59
|
|
Réponses: 22 Vus: 3149
|
Vrai. Tout est possible.
J'hésite même à retenter des Demy.
Mais bon, on va rester chez Oncle Sam. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Tous en scène (Vincente Minnelli - 1953) |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2021, 21:35
|
|
Réponses: 22 Vus: 3149
|
Tetsuo a écrit: Voir FF s'ouvrir aux films de l'age d'or hollywoodien, c'est le plus grand mérite qu'a jamais eu un film de Spielberg. Comment il va tous les enculer.
Castorp a écrit: Oh putain, faut qu'il fasse un remake des Contes de la lune vague après la pluie. Déjà vu celui-là. |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2021, 14:17
|
|
|
| Mais... Pourquoi il y a un g en fait ? Dans la mesure où c'est un nom qui vient d'une langue qui n'utilise pas l'alphabet latin, pourquoi s'est ajoutée lors de la traduction une lettre, voire deux, qui ne se prononcent pas ? |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Avr 2021, 13:23
|
|
|
| Les gens qui disent "Grâsse Kelly". Mais ça on en est tous coupable sur d'autres noms/mots anglais. Impossible d'être cohérent. Entendre "spidèremanne" ou "spideurmanne" au lieu de "spaïdeurman" (alors que ça devrait même être "spaïdeurmaine" limite... |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Quiz'n toast |
| Film Freak |
|
Posté: 27 Avr 2021, 13:53
|
|
Réponses: 165 Vus: 10966
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jackie (Pablo Larrain - 2016) |
| Film Freak |
|
Posté: 27 Avr 2021, 09:36
|
|
Réponses: 31 Vus: 4699
|
| Tu vois, toi aussi t'en postes, des messages de merde. |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 27 Avr 2021, 09:33
|
|
|
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 27 Avr 2021, 09:28
|
|
|
Los fragilos.
En l'occurrence, c'est un running gag (qui ne fait peut-être rire que moi mais ça me suffit). |
|
 |
| Trier par: |