juLILO a écrit:
Noony a écrit:
Le geek est un homme qui met dans le même paquet la Bible, le Seigneur des Anneaux, Star Wars et le Coran.
Je comprends pas...
Hier, on parle du Prince d'Egypte sur MSN et je dis que j'adore l'histoire, il me répond "c'est facile, c'est la Bible, c'est universel".
Moi : Ouais enfin jusqu'à 12-13 ans, j'ai été élevé dans un environnement on ne peut plus athée où mon père boycottait presque les fêtes religieuses que même les non-pratiquants pratiquent. Donc Le Prince d'Egypte, j'ai pas été conditionné par mon enseignement pour l'aimer.
Lui : Oui enfin ça reste du mythe qui peut toucher tout le monde au niveau des codes.
Moi : Oui, je sais bien, moi aussi j'ai lu Joseph Campbell, la Bible, les mythologies, Tolkien, Lucas...
Lui : Je suis un gros neuneu qui préfère te prendre de haut et tourner en dérision ce que tu dis en faisant exprès de pas comprendre.
Moi : Nan mais tu vois ce que je veux dire : l'élu, l'appel à l'aventure, le mentor, le refus de son destin, l'acceptation, les épreuves, la mort puis la résurrection, etc...
Lui : Je suis un gros neuneu qui préfère te prendre de haut et tourner en dérision ce que tu dis en faisant exprès de pas comprendre.
Moi : J'ai pas dit que Lucas et Tolkien l'avait inventé, j'ai dit qu'ils utilisaient les mêmes codes qu'on peut retrouver dans les histoires de la Bible ou la mythologie grecque.
Lui : Oui je vois ce que tu veux dire.
Donc voilà...