Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 19:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 288  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le fil de l'instant Geek
MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:38 
Expert

Mufti a écrit:
Allez on tente un nouveau principe, etalez ici votre geek-attitude, vos reflexes geek, vos yahourt a la geek et autres suce ma geek...

J'ai rencontré un gars récemment qui m'a dit être membre d'une team de fansub.
Ce qui m'a fait peur, c'est que j'ai compris ce qu'il disait (alors que les autres autour non).

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:42 
Oberkampf Führer

Mon instant geek quotidien : je tends la main devant moi pour ne pas me prendre la porte automatique dans la gueule en sortant du métro. Et à chaque fois je pense aux Jedis.

MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:42 
Vaut mieux l'avoir en journal

Citation:
C'est sûr que dépenser son fric sur quinze sacs à mains ou paires de chaussures par mois, c'est pas pareil...moi aussi je peux répondre en clichés...

Mais justement, une nana qui achète quinze paires de chaussure par mois a la même attitude (au féminin) que celle d'un geek. Si elle te parle que de sacs à main et de godasses, ne vit que pour ça et va tous les we au salon de la chaussure, tu hésites quand même un peu à sortir avec (éventuellement, si elle est bonne, tu la niques). Ou tu te dis qu'il y a des chances pour que sa vie soit partagée entre toi et ses chaussures.

Et que ce soit vrai ou pas, ça génère une hésitation de ta part. Ou du moins une question.

Citation:
PS : tu sais que si tu comprends 99% de mes blagues, c'est que tu es un geek aussi hein

Non, c'est juste que j'ai vu les films auxquels tu fais allusion. Je n'ai pas une culture très cloisonnée, je ne suis guère passionnée par un film (ou un genre) en particulier, je n'achète aucun merchandising, je ne collectionne absolument rien, et je n'attache même que très peu d'importance, finalement, aux films, à leurs format, etc. Dans le genre geek, on fait mieux. Mais niveau bd, au moment où j'en achetais beaucoup (une douzaine par mois vers l'âge de quinze ans), ma passion pour les super-héros restait ultra limitée (pas de poster, pas de tee-shirt, rien de ce genre).

Mais si cela peut te rassurer, je te considère quand même moyennement comme un geek, hein.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:44 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Mon instant geek quotidien : je tends la main devant moi pour ne pas me prendre la porte automatique dans la gueule en sortant du métro. Et à chaque fois je pense aux Jedis.

Moi je pense à Magneto (parce que je fais pareil).

MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:45 

Ozymandias a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
C'est sûr que dépenser son fric sur quinze sacs à mains ou paires de chaussures par mois, c'est pas pareil...moi aussi je peux répondre en clichés...

PS : tu sais que si tu comprends 99% de mes blagues, c'est que tu es un geek aussi hein...

Entre ce que dit Cosmo et ce que tu dis là, c'est clair qu'il y a un juste milieu. Il y a plein de boutonneux célibataires, et il y a plein de fans de Star Wars mariés avec des enfants, d'hotakus qui se roulent des pelles devant Konci. Ca n'est pas SI simple que ça. Un geek n'est pas seulement un "no life" moche qui croupit dans son coin.

Il n'est pas question ici de juger le geek, mais l'attitude de la nana qui hésite avant de sortir avec un geek. Quand je vois ma collègue qui ne veut absolument pas sortir avec un geek, c'est juste qu'elle tient à éviter l'exemple que je cite plus haut.
La geek attitude, c'est une attitude extrémiste. Et comme toute attitude extrémiste, on ne peut pas demander à n'importe qui de l'accepter comme ça, sans condition.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:46 
Je n'ai rien contre les geeks, j'en suis moi-même un par certains côtés.

Mais ce qui me soûle de plus en plus, c'est les geeks qui se la jouent trop "geek" justement, qui font absolument tout pour montrer qu'ils sont des "geek", parce que c'est super cool.

MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:47 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Mais justement, une nana qui achète quinze paires de chaussure par mois a la même attitude (au féminin) que celle d'un geek. Si elle te parle que de sacs à main et de godasses, ne vit que pour ça et va tous les we au salon de la chaussure, tu hésites quand même un peu à sortir avec (éventuellement, si elle est bonne, tu la niques). Ou tu te dis qu'il y a des chances pour que sa vie soit partagée entre toi et ses chaussures.

Et que ce soit vrai ou pas, ça génère une hésitation de ta part. Ou du moins une question.

Pas tant que ça vu que ça se voit moins...disons que si tu vas chez elle, tu vois pas forcément qu'elle a 150 chaussures et sacs dans l'armoir. Alors qu'un geek, tu vas chez lui, tu vois des trucs.

Citation:
Non, c'est juste que j'ai vu les films auxquels tu fais allusion.

Oui mais plus d'une fois.

Citation:
Mais si cela peut te rassurer, je te considère quand même moyennement comme un geek, hein.

Bah comme dans toute catégorie où on peut caser les gens, il y a des degré et effectivement, je suis loin d'être le pire, le plus renfermé, le plus maniaque, le plus asocial et inconscient ou quoi...

Comme le dit Ozy, si j'ai une meuf, je dépense pas autant en "trucs geeks".

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:47 

Ozymandias a écrit:
Et j'ajoute que si j'avais une amoureuse, je ne dépenserai pas autant d'argent pour ma gueule. Ca n'a rien à voir avec le côté "geek", c'est du bon sens. Ca, tout le monde peut en manquer.

Mais il ne s'agit pas de dépenser de l'argent pour ta gueule (ce que n'importe quel célibataire fait, ce qui est logique), mais de tout claquer sur un truc bien précis et de vouloir absolument tout ce qui existe là-dessus.
Encore une fois, je parle du vrai geek. Du pure geek, le fou. Pas le mec qui voit un dvd de temps en temps entre potes et achète quelques bds de temps en temps et une figurine tous les trois ans.

MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:48 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Il n'est pas question ici de juger le geek, mais l'attitude de la nana qui hésite avant de sortir avec un geek. Quand je vois ma collègue qui ne veut absolument pas sortir avec un geek, c'est juste qu'elle tient à éviter l'exemple que je cite plus haut.

Bah j'ai surtout l'impression qu'elle se base sur un truc extérieur (genreune chambre avec une ou deux-trois figurines) pour se dire "c'est pas possible".
Bon, soit, c'est son choix mais son jugement me paraît assez hâtif vu qu'elle parle dans l'absolu (et pas d'expérience genre "un jour, je me suis retrouvé chez un gars avec qques figurines chez lui, bah figure-toi que c'était un gros gros gamin encore allaité par sa mère").

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:49 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Ozymandias a écrit:
Et j'ajoute que si j'avais une amoureuse, je ne dépenserai pas autant d'argent pour ma gueule. Ca n'a rien à voir avec le côté "geek", c'est du bon sens. Ca, tout le monde peut en manquer.

Mais il ne s'agit pas de dépenser de l'argent pour ta gueule (ce que n'importe quel célibataire fait, ce qui est logique), mais de tout claquer sur un truc bien précis et de vouloir absolument tout ce qui existe là-dessus.
Encore une fois, je parle du vrai geek. Du pure geek, le fou. Pas le mec qui voit un dvd de temps en temps entre potes et achète quelques bds de temps en temps et une figurine tous les trois ans.

Ok mais moi je parle de nanas qui sont rebutées par le deuxième mec dont tu parles là, pas le pur geek.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:50 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Je n'ai rien contre les geeks, j'en suis moi-même un par certains côtés.

Mais ce qui me soûle de plus en plus, c'est les geeks qui se la jouent trop "geek" justement, qui font absolument tout pour montrer qu'ils sont des "geek", parce que c'est super cool.

Arrête-toi, c'est trop pas "super cool" dans l'oeil des gens d'être geek.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:52 
Garçon-veau

Arrête-toi, c'est trop pas "super cool" dans l'oeil des gens d'être geek.

C'est clair ! Ce serait cool y'aurait des émissions télé sur nous !
Mais Babylone, c'est bien fini !

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:57 
Oberkampf Führer

Cosmo a écrit:

Ce qui me rassure, c'est que je ne connais pas de mecs comme ça. Même dans mes moments les plus extrêmes, je ne l'ai jamais été. Je craque sur certaines choses, mais je ne dépense jamais toute ma thune dans un seul trucs. Je suis hétéroclite dans mes centres d'intérêt (et c'est bien le problème pour mon portefeuille).

MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:57 

Pas tant que ça vu que ça se voit moins...disons que si tu vas chez elle, tu vois pas forcément qu'elle a 150 chaussures et sacs dans l'armoir. Alors qu'un geek, tu vas chez lui, tu vois des trucs..

Oui mais au final, dans les deux cas, l'attitude extrème laisse (ou risque de laisser) peu de place pour le conjoint.

Citation:
Non, c'est juste que j'ai vu les films auxquels tu fais allusion.

Oui mais plus d'une fois. .

C'est de la culture. Si toute personne cultivée est un geek, alors j'en suis un :)

Citation:
Bah comme dans toute catégorie où on peut caser les gens, il y a des degré et effectivement, je suis loin d'être le pire, le plus renfermé, le plus maniaque, le plus asocial et inconscient ou quoi...

Comme le dit Ozy, si j'ai une meuf, je dépense pas autant en "trucs geeks

Ouaip, mais une nana (comme un mec) fonctionne de manière empirique. Si elle tombe sur trois ou quatre geeks débiles (et c'est souvent le cas quand même, vu qu'on en croise partout de nos jours), la moindre statuette de super-héros est éliminatoire.

De toute façon, il faut bien comprendre un truc : dès l'enfance, on inculque au garçon une culture geek dans laquelle il n'y a pas le moindre modèle adulte. Alors que la fille, on lui inculque, ne serait-ce qu'à travers les jouets, la notion de couple. Du coup, la nana plus tard attend du couple quelque chose de sérieux (je généralise, hein) similaire au modèle barbie (femme, enfant, mari, voiture, maison...), alors que le mec (là aussi, je schématise) fond en larme devant la reproduction du vaisseau de Capitaine Flam vendu 600€ dans une vitrine.
A partir de là, c'est foutu ou presque. A moins de sortir avec une nana de cinq ans de moins ou... de sortir avec une maman (yeah, comment je replace ce débat l'air de rien !!!!).

MessagePosté: 24 Nov 2006, 11:59 

Bah j'ai surtout l'impression qu'elle se base sur un truc extérieur (genreune chambre avec une ou deux-trois figurines) pour se dire "c'est pas possible"..

Elle se base surtout sur le fait qu'elle n'a pas forcément de temps à perdre... Moi, une nana qui achète 25 paires de godasses par mois, je me fais pas chier à tenter de la connaître. Je la nique et je passe à une autre.

[Mais les nanas ne niquent pas (ou très peu). On en revient toujours au même problème.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 288  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. geek attitude

Sim

0

1664

29 Sep 2005, 14:15

Sim Voir le dernier message