Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Juin 2024, 21:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2024, 11:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1018
mais ça m'a fait ça l'autre jour pour baby reindeer mais je ne comprends pas ce que je fais de mal ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2024, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4649
Ca marche si tu remplaces x par twitter dans le lien. #fdc #diy



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2024, 12:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5414
Tellement bizarre cette transformation de Tahar Rahim: on dirait juste un mec random des années 30-40 même pas des années 60 et pourtant il a l’air de grimacer pour évoquer autre chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2024, 13:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85719
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Arnotte a écrit:
Idem, ça m'était tombé des mains.
Ah ben voilà un teaser:

https://www.youtube.com/watch?v=mHfpD9ZqYww

Avec le bon vieux stratagème "Ne montrons pas son visage", genre on est tous en train de retenir notre souffle. #quasimododelparis

Ouuuaaaah ça a l'air giga gênant.

oeil-de-lynx a écrit:
Ca marche si tu remplaces x par twitter dans le lien. #fdc #diy


OUAAAAAAAHHHH

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2024, 14:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1843
FingersCrossed a écrit:
mais enfin je n'y crois pas trop à ce film, ses 20 dernières années il ne faisait pas plus que des palais des congrès avec un public vieux et bourgeois. je ne crois pas du tout qu'il ait une popularité populaire en profondeur.
20 ans, ça me semble gentil. Enfin il sortait certainement des nouveaux trucs ya 25, 30, 40 ans mais c'est quoi son dernier succès ? Sa chanson des 60s samplé par Dre ? De mon vivant, je ne vois que ça et son rip-off We are the world / SOS Ethiopie...

Jamais compris le délire autour de ce mec en dehors de 3-4 standards (et c'est déjà énorme) mais pas l'impression que le mec soit passionnant.
Plutôt antipathique en ITV, en dehors de ses origines arméniennes (et là, c'est peut-être bien l'histoire de ses parents qui est intéressante) ou de l'exilé fiscal, c'est le gars en tournée d'adieux permanente, survendu avec ses récitals à New-York qui devaient être blindés de Français, RAF avec qui il baisait ou a fait des enfants (et si c'est pour voir des gnomes Piaf/Aznavour copuler... mais je confonds peut-être avec Moustaki).

Et la BA et la photo de Rahim, ça a l'air pire que l'âge d'or des biopics France Télévisions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2024, 09:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5414
Wow ce crime de lèse-majesté.
Impression au contraire qu'il est très sous-estimé, que ses deux-trois standards hyper connus sont les arbres qui cachent la forêt, ses talents de parolier sont au-dessus du lot (le fameux "Comme ils disent"), ne parlons pas de ses talents d'interprète. Pour ses tournées internationales, voilà qui donnera une idée de sa popularité en dehors des expats ou de la communauté arménienne peut-être :

Citation:
When Bob Dylan was asked who some of his favorite musicians are, he stated, "I like Charles Aznavour a lot. I saw him in sixty-something at Carnegie Hall, and he just blew my brains out."[93]

Sting has stated that "To me he [Aznavour] is an icon. Not only as a singer, but as an actor, as a personality, as a master of 'chanson'."[94]

Aznavour was also highly regarded by Frank Sinatra,[95] Celine Dion,[96] Edith Piaf,[97] and Liza Minnelli, with whom he performed and recorded. Minnelli has said of the singer, "He changed my entire life."[98]


Citation:
Artists who have recorded his songs and collaborated with Aznavour include Édith Piaf, Fred Astaire, Frank Sinatra (Aznavour was one of the rare European singers invited to duet with him[41]), Andrea Bocelli, Bing Crosby, Ray Charles, Bob Dylan (he named Aznavour among the greatest live performers he had ever seen),[42][43] Dusty Springfield, Liza Minnelli, Mia Martini, Elton John, Dalida, Serge Gainsbourg, Josh Groban, Petula Clark, Tom Jones, Shirley Bassey, José Carreras, Laura Pausini, Roy Clark, Nana Mouskouri, Peggy Lee and Julio Iglesias.


Pfffiou, la liste de tarés de gens qui l'ont repris. Mais après j'imagine qu'il a su jouer de son image de français pour exporter ses chansons à l'internationale, faisant preuve l'art d'un art consommé du commerce (typiquement arménien héhé).

Un biopic sur Moustaki ça pourrait être sympa sinon (il écrivait les plus belles chansons de Reggiani).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2024, 12:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1843
bmntmp a écrit:
Wow ce crime de lèse-majesté.
Impression au contraire qu'il est très sous-estimé, que ses deux-trois standards hyper connus sont les arbres qui cachent la forêt
Ah mais c'est tout à fait possible.
J'ai toujours soupçonné dans son aura une reconnaissance des professionnels de la profession (ce qui n'est pas rien), plus que du grand public.
Alors peut-être pâtit-il aussi d'être mort vieux et d'avoir squatté la télé publique pendant 30 ans, mais en chanteur d'après-guerre, je l'imagine loin derrière les popularités des autres icônes de la chanson (à commencer par les Brassens, Brel, Ferré, avec Gainsbourg en prime).

Évidemment, il y a bien sûr son style qui ne me parle pas qui influence ma perception, mais sa voix ou son jeu de scène, c'est non pour moi (sans parler des orchestrations très marquées de son temps et qui vieillissent mal à mon goût), alors reproduits sur grand écran...
Je ne suis justement pas très clients des Moustaki ou Reggiani non plus. Un côté queue de comète de la chanson titi-parigote d'avant-guerre s'étant embourgeoisée trop vite avec l'avènement de l'industrie musicale à grande échelle.
"La Bohème", je déteste sûrement parce que saoulé par le standard mais même en ayant essayé, je n'y crois pas mais à un point...
Pouah


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2024, 15:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5414
T'aimes quoi particulièrement en chanson française ? (J'ai le souvenir de Degryse qui a rétropédalé sur Anne Sylvestre en découvrant qu'elle n'avait pas fait que des chansons pour enfants). J'aime bien Reggiani car on sort dans le style de la chanson réaliste qui précède dans la musique, très arrangé et sobre en même temps. C'est pour ça qu'on peut aussi préférer des reprises de Brel en anglais, qui deviennent plus lointaines, et moins crues.
Après le genre du biopic est particulièrement ingrat pour commencer - alors que GCM a plutôt fait de bons films jusqu'à présent. Le pire, c'est que n'importe quelle vie, et a fortiori celle d'un artiste, auteur mais pas compositeur (il a écrit "Retiens la nuit" qui est une des plus belles chansons de Johnny avec un comparse arménien pour la musique, laquelle pastiche juste le style brill building de l'époque, dont j'ignorais le nom avant aujourd'hui), pourrait donner lieu à un récit intéressant. Sardou, par exemple, dont je suis beaucoup moins client, dans vingt ans, ça pourrait être marrant mais bon le genre est tellement balisé et cadré d'office par les producteurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2024, 15:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10845
Citation:
(J'ai le souvenir de Degryse qui a rétropédalé sur Anne Sylvestre en découvrant qu'elle n'avait pas fait que des chansons pour enfants)


Tu as bonne mémoire et effectivement maintenant j'écoute régulièrement quelques unes de ses chansons adultes.

Après comme Bêtcépouhr Lahvi, je n'ai jamais aimé Aznavour ( sa voix et intonation) donc j'ai peu explorer sa production donc je ne peux même pas juger sa qualité d'écriture. Je peux juste dire que je n'accroche pas à ses quelques titres connus.

Mais j'aime beaucoup Reggiani chanteur et acteur ( plus que le chanteur Moustaki donc j'apprécie par contre la plume)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2024, 08:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1843
Du temps du N&B, j'aime beaucoup Vian et Brassens.
Brel est intestable, je crois qu'une étude scientifique avec multiplicités de critères et échantillon représentatif en ferait le chanteur franco n°1. Mais je me demande si son temps n'est pas passé et prendre un énorme coup de vieux avec la génération auto-tune (peut-être sauvé avec quelques parents l'ayant fait écouter à leurs enfants comme leurs parents avant eux).
Ferré, c'est vraiment trop lourd mais je comprends la fascination (et elle marche sur moi, mais sur une chanson de temps en temps).
Une affection particulière pour Colette Magny.
Reggiani, j'aime bien l'acteur et faudrait que je réessaie du coup (et me revient la carrière d'acteur d'Aznavour et je me demande comment on peut être une star avec un tel charisme inférieur à 0, mais là encore, je bloque peut-être sur son affreuse série F2).

Chez les jeunes en N&B, j'aime bien Dutronc et sa perchée de femme Françoise Hardy.
Mais ne supporte pas ses potes canailles (en particulier Eddy Mitchell, même en acteur, rien rien rien ne me va dans cette créature).
Sardou, le personnage c'est impossible de biopic tellement il n'est pas intéressant mais deux moments de sa carrière seraient l'occasion d'une analyse de son temps: une bombe à un de ses concerts (!!!) et l'appropriation jusqu'à la CGT de "Le France" (ultra-pompier à l'orchestration dégueulasse, du Sardou quoi, mais elle n'en est pas moins à mes yeux une immense chanson). Ça doit être plus ou moins au même moment (je ne sais pas dans quel sens) mais ya un truc sur la société del'époque à faire.

Sur ma génération, encore beaucoup d'affections pour Miossec et Dominique A même si ça tourne en rond (surtout Miossec).
J'oscille entre admiration et consternation à l'écoute de Philippe Katerine.

Dans les entre-deux, ya Manset et, récemment (l'an dernier en fait) j'ai vraiment été très touché par la mort de Jean-Louis Murat. Je connaissais vaguement ce chanteur à minettes (fausse impression) et j'ai été claqué à la sortie du Moujik et sa Femme et toujours suivi depuis.
D'ailleurs, j'aime bien Camille (que Murat a fait travailler à ses débuts, je recommande Parfum d'acacia au jardin https://www.youtube.com/watch?v=IVB4J3Z70lU), même si je me lasse de son univers (enfin plus ses textes quand même débiles) et suis curieux de l'Audiard.
Sa génération de chanteuses est vraiment pas mal, sans arriver à savoir si elle se démarque des autres générations ou de leurs contemporains hommes peut-être moins intéressants.

En frais, j'aime bien Hervé mais que vaguement écouté sur YT.

En variétoche Enfoirés©, mon plaisir coupable c'est Francis Cabrel.
Et j'apprécie le retour en grâce de Mc Solaar, vu comment je me faisais foutre de ma gueule ya 10 ans en rappelant que "hein, quand on entend ce qu'on entend de nos jours, bah MC Solaar, c'était quand même autre chose", même si je n'ai jamais écouté que ses 2 premiers albums.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2024, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1018
interview intéressante de dimitri rassam où il dit les termes : le bilan des 3 mousquetaires n'est pas fou, ils ont été déçus. et il dit que ce sont les jeunes qui ne sont pas venus, et qu'ils ne savent pas comment faire venir les jeunes pour voir des films français.
(ça renforce mes grosses interrogations sur l'amour ouf...)

du coup il n'y aura pas de 3 et il pense que ses prochains films seront en anglais. il espère faire de bourboulon le prochain jean jacques annaud et c'est très important de croire en ses rêves.

https://deadline.com/2024/05/the-count-of-monte-cristo-producer-dimitri-rassam-talks-plans-1235936361/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1018


tournage pendant les vacances de la toussaint ça sent la fin du mixage l'avant veille de la présentation à cannes mais ca sera bon pour cannes 25 du coup !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2024, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27997
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Il y a des news qui donnent le smile (mais comment ça on apprend pas ça en exclu sur le forum :o) ?


_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2024, 10:32 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22427
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Yes c'est génial ça! Avec un super casting..

J'ignorais tout et j'ai appris ça sur les réseaux.

Peter le petit cachotier...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2024, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7875
Art Core a écrit:
Il y a des news qui donnent le smile (mais comment ça on apprend pas ça en exclu sur le forum :o) ?



Cool !!! Hâte de voir ça :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films français de 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

6782

24 Juil 2015, 13:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un projet français alléchant

Qui-Gon Jinn

3

2459

23 Juil 2006, 14:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un remake français de Thelma et Louise ?

karateced

5

2101

10 Sep 2014, 20:03

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films et projets français pour 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

11917

01 Mai 2011, 11:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde, premier film de zombies français

Ebartola

9

2257

13 Juil 2010, 11:03

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les bandes-annonces navrantes de films français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 345, 346, 347 ]

Zad

5200

347322

15 Mai 2024, 13:46

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ces titres français que le monde nous envie...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 86, 87, 88 ]

Zad

1318

78208

06 Sep 2023, 07:53

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films d'été et de Fête de cinéma ...

Mon Colonel

0

1814

19 Avr 2006, 00:56

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival du cinéma américain des années 70

Bakerboy

1

1400

28 Aoû 2006, 21:13

Bakerboy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Van Damme : fil des infos sur le cinéma belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Cosmo

170

21705

20 Mar 2024, 17:45

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web