Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 06:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 205  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2012, 21:40 
Meilleur Foruméen

Thomas Langmann told The Hollywood Reporter on Saturday that his next film will team Jean Dujardin with Vincent Cassel in a remake of the 1977 Claude Berri comedy "One Wild Moment."

Un moment d'égarement, c'est ça?

Bref, ça vend pas du rêve.

MessagePosté: 16 Jan 2012, 22:25 
Schtroumpf sodomite

Remake sans intérêt d'un film sans intérêt. Sans intérêt².

MessagePosté: 17 Jan 2012, 00:44 
Expert

et puis bon, y'avait déjà un remake pas terrible

http://www.imdb.com/title/tt0086973/

MessagePosté: 17 Jan 2012, 08:30 
Schtroumpf sodomite

Putain, Stanley Donen...

MessagePosté: 18 Fév 2012, 15:00 
Teacher

Tetsuo a écrit:
C'est bien, comme ça elle va bien pouvoir nous expliquer pourquoi c'est une pauv'meuf qui s'est jetée toute seule dans la gueule du loup.

Le procès Breillat-Rocancourt c'est en ce moment, et c'est glauque :
http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/20 ... entiments/

Citation:
C'est Christophe Rocancourt qui va la chercher dans la maison de retraite où ses deux enfants adultes l'ont "expédiée" - le mot est d'elle - pour les fêtes de Noël. Sa voix se noie dans les sanglots. "Ça m'a ravagée de chagrin". (...) Prostrée, saisie de tremblements qui ont conduit le président à la faire évacuer de la salle, Catherine Breillat n’a pas eu la force d’écouter jusqu’au bout le deuxième avocat de la défense

MessagePosté: 04 Mar 2012, 23:08 
Robot in Disguise

Z a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Faut que je mate LES PREDATEURS mais j'ai peur. RAPT m'a bien refroidi.

Rapt je n'ai pas réussi à le finir, je me faisais trop chier. Les Prédateurs, il manque une mise en scène sensique, mais le reste est très bon. Faudrait que je le revois bientôt d'ailleurs.

Z, je suis venu te nommer devant Dieu.

J'ai enfin maté le 1er épisode. C'est chaud. Alors c'est très ambitieux (récit ample, détaillé, représentation cash de personnages célèbres dont les noms ne sont pas changés...), mais c'est tellement mauvais dans le jeu, figé et naze dans la mise en scène, parfois lourdement explicatif dans l'écriture.

Tendu.

MessagePosté: 05 Mar 2012, 12:55 
L'impertinent pertinent

Qui-Gon Jinn a écrit:
Z, je suis venu te nommer devant Dieu.

J'ai enfin maté le 1er épisode. C'est chaud. Alors c'est très ambitieux (récit ample, détaillé, représentation cash de personnages célèbres dont les noms ne sont pas changés...), mais c'est tellement mauvais dans le jeu, figé et naze dans la mise en scène, parfois lourdement explicatif dans l'écriture.

Tendu.

lol

Non mais c'est la base, c'est la pâte à pizza. Ce qui compte le plus pour moi, ce sont les intentions, c'est ce que tu notes entre parenthèses. Bien sûr que tout est à reprendre (casting, comédiens, répliques, mise en scène = tout fait grincer des dents) mais je pense que Belvaux s'en fout complètement et tend un maximum son linge avec deux bouts de ficelle. Mais à l'époque, et pour la première fois depuis longtemps (ou toujours), ça allait dans LE BON SENS. Regarde le second épisode avec Nicole Garcia, la tonalité évolue encore, et ça fait un pas supplémentaire dans la bonne direction.

Après c'est la vieille discussion sur ce qui motive le plus pour écrire : voir un film raté avec de l'ambition, ou un film sympa sans ambition. Je suis souvent poussé au cul par les premiers, et rendu amorphe par les seconds. Ca donne envie de faire mieux, non ? D'autant que nous avons cette culture JFK-The Insider-All the President's Men, et que nous mesurons chaque fois le grand écart qui persiste entre Les Prédateurs (téléfilm fauché) et ces productions US. Il y a en France la place pour un film qui réunirait les ambitions du Belvaux (et le background des affaires françaises) et la réussite des Stone-Mann-Pakula (le traitement, la mise en scène, l'écriture).

J'ai pour ma part super envie d'écrire quelque chose sur les juges d'instruction, j'y pense depuis des années, j'ai réuni pas mal de docs... il faut !

MessagePosté: 05 Mar 2012, 13:01 
Teacher

A noter qu'à la base c'est un projet et un scénario de Maillot. Belvaux est arrivé si je me souviens bien un peu tard sur le projet (et, sans vouloir jouer à Voici, sûrement pas avec la tête à ça : Rémy Belvaux venait de se suicider). Ce retard peut expliquer, au-delà des maladresse de Belvaux (qui reste un cinéaste que j'aime bien) l'écart que vous notez entre l'ambition du projet et le résultat.

MessagePosté: 05 Mar 2012, 13:03 
L'impertinent pertinent

Tom a écrit:
A noter qu'à la base c'est un projet et un scénario de Maillot. Belvaux est arrivé si je me souviens bien un peu tard sur le projet (et, sans vouloir jouer à Voici, sûrement pas avec la tête à ça : Rémy Belvaux venait de se suicider). Ce retard peut expliquer, au-delà des maladresse de Belvaux (qui reste un cinéaste que j'aime bien) l'écart que vous notez entre l'ambition du projet et le résultat.

Ce qui me déprime un peu chez Belvaux, c'est son manque d'ambition formelle, ce côté plat et désincarné, froid et lent alors qu'il pourrait facilement coller à son intrigue et resserrer sa narration.

MessagePosté: 05 Mar 2012, 13:11 
Robot in Disguise

Z a écrit:
Tom a écrit:

Ce qui me déprime un peu chez Belvaux, c'est son manque d'ambition formelle, ce côté plat et désincarné, froid et lent alors qu'il pourrait facilement coller à son intrigue et resserrer sa narration.

Mais grave, c'est d'une platitude...

Donc Tom tu dis que c'était un projet à Maillot et il se serait fait jarter en réal ?

MessagePosté: 05 Mar 2012, 13:28 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

38 Témoins est toujours lent et froid et théâtral et peu ambitieux formellement mais le scénario rattrape le tout. J'ai marché. 4/6 (la fin est particulièrement forte en fait)

MessagePosté: 05 Mar 2012, 23:31 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Donc Tom tu dis que c'était un projet à Maillot et il se serait fait jarter en réal ?

Si c'était pour aller réaliser La mer à boire c'était pas nécéssaire...

MessagePosté: 06 Mar 2012, 14:24 
Teacher

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais grave, c'est d'une platitude...

C'est super loin, donc je me rappelle plus des détails (me souviens plus des raisons exactes), je pense pas qu'il se soit fait éjecter. Mais il était prévu au départ qu'il le réalise lui-même.

Sinon je suis pas d'accord sur Belvaux, y a du potentiel formel. La raison du plus faible, c'est classe et léché. Et une ambition également (malgré tous ses défauts, j'aime bien sa trilogie, le principe est motivant et couillu).

MessagePosté: 06 Mar 2012, 14:50 
Meilleur Foruméen

Sauf que le principe est totalement inexploité.
Même Kevin Smith a fait mieux. Et formellement, la trilogie, c'est pas très loin de Smith non plus...

MessagePosté: 06 Mar 2012, 14:55 
Teacher

L'enveloppe était assez crade, les films seuls assez chiants (sauf le troisième, peut-être), mais je trouvais le jeu entre les trois passionnant : les rencontres, les mélanges de ton, les persos secondaires qui deviennent principaux... Pour moi c'est assez bien exploité, c'est juste fait au détriment de la cohérence émotionnelle des films seuls. Je suis sans doute plus enthousiasmé par le principe que par le résultat, mais je me souviens que ça m'avait vraiment passionné et inspiré.

C'est quoi le film de Smith sur le même principe ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 205  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films français de 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

6900

24 Juil 2015, 13:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un projet français alléchant

Qui-Gon Jinn

3

2526

23 Juil 2006, 14:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un remake français de Thelma et Louise ?

karateced

5

2175

10 Sep 2014, 20:03

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films et projets français pour 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

12121

01 Mai 2011, 11:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les bandes-annonces navrantes de films français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 347, 348, 349 ]

Zad

5223

356551

08 Nov 2024, 17:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde, premier film de zombies français

Ebartola

9

2315

13 Juil 2010, 11:03

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ces titres français que le monde nous envie...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 86, 87, 88 ]

Zad

1318

81161

06 Sep 2023, 07:53

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films d'été et de Fête de cinéma ...

Mon Colonel

0

1871

19 Avr 2006, 00:56

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Van Damme : fil des infos sur le cinéma belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Cosmo

170

22307

20 Mar 2024, 17:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival du cinéma américain des années 70

Bakerboy

1

1450

28 Aoû 2006, 21:13

Bakerboy Voir le dernier message