Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 46  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2011, 20:20 
Connaisseur

Film Freak a écrit:
Hoverboard? Voitures volantes? POSSIBILITE.
http://www.onecoolthingaday.com/today/2 ... um=twitter

des etudiants francais y ont deja pense: le magfly supraconductivité:
http://www.youtube.com/watch?v=m-Og8YUrNRw

MessagePosté: 23 Oct 2011, 20:51 
Le quoteur fou

Tom a écrit:
Wouhou, un gadget : https://www.lytro.com/

J'aimerais bien que ça résolve le problème n°1 de la photo sportive (profondeur de champs). Actuellement, la solution passe par des objectifs à ouverture fixe genre f2.8 ( environ 2 000 €). Je vais essayer de trouver des photos sportives prises avec Lytro.

Dernière édition par rotary [Bot] le 23 Oct 2011, 23:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Oct 2011, 21:00 
Expatrié en tongs

J'imagine que t'as pas la focale necessaire pour des photos de sport avec ce genre d'appareil.

MessagePosté: 24 Oct 2011, 01:04 
Expert

rotary [Bot] a écrit:
Tom a écrit:
Wouhou, un gadget : https://www.lytro.com/

J'aimerais bien que ça résolve le problème n°1 de la photo sportive (profondeur de champs). Actuellement, la solution passe par des objectifs à ouverture fixe genre f2.8 ( environ 2 000 €). Je vais essayer de trouver des photos sportives prises avec Lytro.

En quoi c'est un problème le profondeur de champs?

Sinon j'ai lu que la qualité du lytro est pas terrible, j'ai du mal a voir l'intérêt de prendre des photos de sport avec ça...

MessagePosté: 24 Oct 2011, 02:39 
Expatrié en tongs

En plus, si j'ai bien compris, le principe c'est que ça prend plusieurs petites photos simultanées, donc ça divise le capteur et donc la taille finale de la photo est assez petite.

MessagePosté: 24 Oct 2011, 08:32 
Sacré trou du cul

Le public visé du Lytro c'est Facebook et Twitter, à 400 € le petit appareil non intégré, j'ai du mal à voir comment ça pourra marcher... A mon avis ils espèrent surtout revendre la technologie qui pourrait être intégrée aux téléphones et aux compacts, là ça pourrait avoir un petit intérêt, mais moi non plus je vois pas l'intérêt pour le sport (spécifiquement).

MessagePosté: 24 Oct 2011, 19:29 
Le quoteur fou

Mufti a écrit:
J'imagine que t'as pas la focale necessaire pour des photos de sport avec ce genre d'appareil.

Je m'en doute. J'imaginais (à tort au vu de quelques exemples) un énorme saut qualitatif qui aurait permis de se passer d'objectifs onéreux.

Mon Colonel a écrit:
En quoi c'est un problème le profondeur de champs ?

En photo sportive, les conditions de distance au sujet et de luminosité rendent les photos difficilement réalisables sans grosses ouvertures, style 2.8. Notamment pour détacher l'action de l'arrière plan avec une petite profondeur de champs. C'est un problème financier. L'amateur ne peut pas forcément s'offrir un objectif à 2 000€.

Mon Colonel a écrit:
j'ai lu que la qualité du lytro est pas terrible, j'ai du mal a voir l'intérêt de prendre des photos de sport avec ça...

Si les exemples pourris que j'ai vus sur leur site officiel sont représentatifs, aucun.

MessagePosté: 29 Oct 2011, 18:25 
Expert

D'après le DailyGalaxy:

Three planets -- each orbiting its own giant, dying star -- have been discovered by an international research team The new research is expected to shed light on the evolution of planetary systems around dying stars. It also will help astronomers to understand how metal content influences the behavior of dying stars.

The three newly-discovered planetary systems are more evolved than our own solar system. "Each of the three stars is swelling and has already become a red giant -- a dying star that soon will gobble up any planet that happens to be orbiting too close to it," according to Alex Wolszczan, professor of astronomy and astrophysics at Penn State, who, in 1992, became the first astronomer ever to discover planets outside our solar system.

"While we certainly can expect a similar fate for our own Sun, which eventually will become a red giant and possibly will consume our Earth, we won't have to worry about it happening for another five-billion years." Wolszczan also said that one of the massive, dying stars -- BD +48 738 -- is accompanied not only by an enormous, Jupiter-like planet, but also by a second, mystery object.

According to the team, this object could be another planet, a low-mass star, or -- most interestingly -- a brown dwarf, which is a star-like body that is intermediate in mass between the coolest stars and giant planets. "We will continue to watch this strange object and, in a few more years, we hope to be able to reveal its identity," Wolszczan said.

The three dying stars and their accompanying planets have been particularly useful to the research team because they have helped to illuminate such ongoing mysteries as how dying stars behave depending on their metallicity. "First, we know that giant stars like HD 240237, BD +48 738, and HD 96127 are especially noisy. That is, they appear jittery, because they oscillate much more than our own, much-younger Sun. This noisiness disturbs the observation process, making it a challenge to discover any companion planets," Wolszczan said. "Still, we persevered and we eventually were able to spot the planets orbiting each massive star."

Once Wolszczan and his team had confirmed that HD 240237, BD +48 738, and HD 96127 did indeed have planets orbiting around them, they measured the metal content of the stars and found some interesting correlations.

"We found a negative correlation between a star's metallicity and its jitteriness. It turns out that the less metal content each star had, the more noisy and jittery it was," Wolszczan explained. "Our own Sun vibrates slightly too, but because it is much younger, its atmosphere is much less turbulent."

Wolszczan also pointed out that, as stars swell to the red-giant stage, planetary orbits change and even intersect, and close-in planets and moons eventually get swallowed and sucked up by the dying star. For this reason, it is possible that HD 240237, BD +48 738, and HD 96127 once might have had more planets in orbit, but that these planets were consumed over time.

"It's interesting to note that, of these three newly-discovered stars, none has a planet at a distance closer than 0.6 astronomical units -- that is, 0.6 the distance of the Earth to our Sun," Wolszczan said. "It might be that 0.6 is the magic number at which any closer distance spells a planet's demise."

Observations of dying stars, their metal content, and how they affect the planets around them could provide clues about the fate of our own solar system.

"Of course, in about five-billion years, our Sun will become a red giant and likely will swallow up the inner planets and the planets' accompanying moons. However, if we're still around in, say, one-billion to three-billion years, we might consider taking up residence on Jupiter's moon, Europa, for the remaining couple billion years before that happens," Wolszczan said. "Europa is an icy wasteland and it is certainly not habitable now, but as the Sun continues to heat up and expand, our Earth will become too hot, while at the same time, Europa will melt and may spend a couple billion years in the Goldilocks zone -- not to hot, not to- old, covered by vast, beautiful oceans."

Some 20 years ago Wolszczan used the 1,000-foot Arecibo radiotelescope to detect three planets orbiting a rapidly spinning neutron star -- the very first discovery of planets outside our solar system. This discovery opened the door to the current intense era of planet hunting by suggesting that planet formation could be quite common throughout the universe and that planets can form around different types of stellar objects.

The research was led by a Penn State University astronomer. Using the Hobby-Eberly Telescope, astronomers observed the planets' parent stars -- called HD 240237, BD +48 738, and HD 96127 -- tens of light years away from our solar system.

MessagePosté: 01 Nov 2011, 09:39 
Expert

Ça sert rien de se la péter en copiant-collant un long texte en anglais sur une découverte secondaire, sans rien dire d'autre qu'un "D'après le DailyGalaxy" entendu.

MessagePosté: 03 Déc 2011, 02:44 
Putain, sérieux mec

Bon, un truc entre l'actu scientifique et le truc que vous avez découvert: LE BRINICLE

Wikipedia
Citation:
Au moment de sa création, une stalactite de saumure ressemble à un tube creux de glace descendant vers le fond de la mer. A l'intérieur du tube coule de l'eau très froide et très salée produite par la croissance de la glace se trouvant au-dessus et qui s'évacue dans des poches. La stalactite de saumure naissante est très fragile, ses parois sont fines et c'est le flux constant de saumure froide qui permet sa croissance. Avec le temps, l'accumulation et l'épaississement de la glace stabilisent la stalactite de saumure.
Dans des conditions favorables, une stalactite de saumure peut atteindre le fond de la mer. Le flux de saumure froide provenant de la calotte glacière doit être constant, l'eau environnante doit être significativement moins salée que la saumure, la profondeur du sol marin doit être limitée, et les courants marins faibles. Si l'eau de mer est trop salée son point de solidification serait trop bas pour créer un amas suffisant de glace autour du jet de saumure. Si l'eau est trop profonde la stalactite de saumure peut se briser sous son propre poids avant d'atteindre le fond. Si l'amas de glace bouge à cause du courant trop fort la stalactite de saumure se brise.
En atteignant le fond, le flux qui a créé la stalactite de glace continue de couler et produit de la glace avec l'eau alentour. La saumure se fraie un chemin dans la direction de la pente jusqu'à qu'il atteigne le point le plus bas. Toutes les créatures marines, lentes, qui vivent sur le fond comme les étoiles de mer ou les oursins peuvent être pris par cet amas de glace, en être prisonnières et périr gelées. Ce phénomène est alors appelé le "doigt de la mort".

Et en vidéo, ça donne ça:http://www.choix-realite.org/5489/brinicle-phenomene-sous-marin-etonnant

C'est dingue comme truc!

MessagePosté: 23 Fév 2012, 08:53 
Teacher

Tom a écrit:

Et bien non, finalement :

Les résultats de l'expérience Opera, qui avaient ébranlé le monde scientifique en mesurant fin septembre des neutrinos à une vitesse plus rapide que celle de la lumière seraient en réalité dus à un mauvais branchement, assure mercredi la revue Science sur son site internet.

Lose.

MessagePosté: 26 Fév 2012, 20:36 
Teacher

Une représentation de la gueule qu'avaient certaines forêts tropicales avant les dinosaures, sur les bords de la Pangée, à partir de specimens végétaux du Premien découverts en Chine, extrêmement bien conservés.

Image

Bon, "vue d'artiste" comme ils disent, c'est sans doute pas très informatif, mais c'est kiffant. L'article là :
Une Pompéi végétale de 300 millions d'années exhumée en Chine

Dernière édition par Tom le 27 Fév 2012, 00:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Fév 2012, 20:55 
Ap'héros

Cool. Et y'avait des Trilobites qui se baladaient un peu partout.
Sinon oui le seul vrai intérêt de cette découverte c'est le côte Pompéï, que tout soit à sa place, quand je regarde les photos je vois rien de bien original, on trouve les mêmes fossiles de la même époque sur les terrils à côté de chez moi :mrgreen:

MessagePosté: 01 Mar 2012, 10:29 
Bisounours priapique

Le rail gun de quake arrive enfin !

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 07 Mar 2012, 11:33 
Expert

En 60 ans, la longueur des pénis a diminué de 8 millimètres
Une étude anthropométrique menée en Italie a pu redéfinir certains standards de longueur. Ainsi, si les bras et les jambes se sont allongés, les pénis ont perdu près d’un centimètre en soixante ans. En cause, des changements environnementaux et l’obésité croissante, selon les chercheurs.
(...)
Mais les scientifiques italiens n’oublient pas de mentionner l’obésité comme origine potentielle à ces changements morphologiques. En effet, ils ont noté que 18 % des jeunes étaient en situation de surpoids. Or l’obésité influence négativement la production hormonale, notamment pendant l’adolescence, période où beaucoup de choses se jouent. Moins de testostérone implique une croissance osseuse plus importante, mais également un pénis raccourci.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... res_37248/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure