Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 07:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 19:57 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Bob Harris a écrit:
En fait, je parlais surtout d'aujourd'hui, mais je pinaille un peu, c'est tout. :)


Ouais ouais, approche que je t'électrocute avec mon épilateur à électrolyse ! Enfin dès qu'il fera mine de fonctionner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:02 
Captain a écrit:
Lorsque la section cine ressemble a la selection des films les moins connus dont parle "Les Cahiers Du Cinéma", que les titres des topics sont aussi chiant que l'annuaire, que les topics ressemblent plus à un concours d'éloquence qu'à une discussion et ou les principaux rédacteurs ne donnent pas envie de les lire, je comprends tout à fait que les autres forums marchent plus fort ...

Visiblement, tu n'as pas l'air content.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:07 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Captain a écrit:
Lorsque la section cine ressemble a la selection des films les moins connus dont parle "Les Cahiers Du Cinéma", que les titres des topics sont aussi chiant que l'annuaire, que les topics ressemblent plus à un concours d'éloquence qu'à une discussion et ou les principaux rédacteurs ne donnent pas envie de les lire, je comprends tout à fait que les autres forums marchent plus fort ...

YEAH ! Go Captain !!!

*lève le poing*

No pasaran !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1222
Localisation: --> ici <--
Bob Harris a écrit:
Visiblement, tu n'as pas l'air content.


Visiblement 3/4 des topics parlent de films que je n'ai jamais vu
Visiblement, les titres des topics (que je soupconne d'être modifié par les modos lorsqu'ils ne comportent pas le titre, le real et l'année) ne donnent absolument pas envie de cliquer dessus
Visiblement, j'attends de voir le film avant le lire le topic et lorsque je clique, j'ai deja 5 pages de critiques à lire de rang et que du coup je ne les lits plus
Visiblement je trouve que les discussions autour des films sont maintenant inexistantes sur phpBB - et de ce coté-ci je suis du coté de Freak
Visiblement les principaux initiateurs de topic rêvent d'ecrire des textes pompeux ou rêvent de prouver qu'ils ont vu plus de films que les autres (et surtout des trucs que personne ne connait) et que les concours de savoir qui a la plus longue (..... liste de films .....) j'ai arrêté depuis que j'ai 14 ans

Oui, visiblement je ne suis pas des plus heureux ici.

Heureusement, il y a des tas d'autres sections (comme les "personnes n'en parle") pour m'attirer encore ici.

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1222
Localisation: --> ici <--
Pandi a écrit:
Captain a écrit:
Lorsque la section cine ressemble a la selection des films les moins connus dont parle "Les Cahiers Du Cinéma", que les titres des topics sont aussi chiant que l'annuaire, que les topics ressemblent plus à un concours d'éloquence qu'à une discussion et ou les principaux rédacteurs ne donnent pas envie de les lire, je comprends tout à fait que les autres forums marchent plus fort ...

YEAH ! Go Captain !!!

*lève le poing*

No pasaran !


C'est pas sympa de te moquer. Tu mériterais que je te prive de pousse de bambous pour le reste du mois

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:15 
Captain a écrit:
Visiblement les principaux initiateurs de topic rêvent d'ecrire des textes pompeux ou rêvent de prouver qu'ils ont vu plus de films que les autres (et surtout des trucs que personne ne connait) et que les concours de savoir qui a la plus longue (..... liste de films .....) j'ai arrêté depuis que j'ai 14 ans.

Bah écoute, je parle juste des derniers films que j'ai vu. Ca pourrait tout aussi être le gros blockbuster de la semaine qu'un film des années 60 que j'ai justement envie de faire connaître sans vouloir me la péter.

Ca suffit un peu, la parano.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:21 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Captain a écrit:
Visiblement, j'attends de voir le film avant le lire le topic et lorsque je clique, j'ai deja 5 pages de critiques à lire de rang et que du coup je ne les lits plus


Teuteuteu aucun fil ne fait plus de 5 pages en ciné...

Captain a écrit:
Visiblement les principaux initiateurs de topic rêvent d'ecrire des textes pompeux ou rêvent de prouver qu'ils ont vu plus de films que les autres (et surtout des trucs que personne ne connait) et que les concours de savoir qui a la plus longue (..... liste de films .....) j'ai arrêté depuis que j'ai 14 ans


Hein?

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1222
Localisation: --> ici <--
Bob Harris a écrit:
Bah écoute, je parle juste des derniers films que j'ai vu. Ca pourrait tout aussi être le gros blockbuster de la semaine qu'un film des années 60 que j'ai justement envie de faire connaître sans vouloir me la péter.

Ca suffit un peu, la parano.


Sache que mes remarques ne s'appliquent pas qu'a toi mais à la plupart des auteurs des topics de la section "Que du cinéma" ainsi qu'a la facon dont sont gêrés les sections pures ciné.

Je ne t'en veux pas personnellement (mais si tu y tiens je peux faire un effort et trouver des reproches personnels a te faire)

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:25 
Captain a écrit:
(mais si tu y tiens je peux faire un effort et trouver des reproches personnels a te faire)

Bon bah, puisque cela semble être le bon moment pour ça, lâche-toi à fond. Je t'écoute avec de grands yeux tout ronds.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:36 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Captain a écrit:
Visiblement, les titres des topics (que je soupconne d'être modifié par les modos lorsqu'ils ne comportent pas le titre, le real et l'année) ne donnent absolument pas envie de cliquer dessus


Pour ça à la limite on peut essayer de ne pas mettre le titre de film dedans et faire quelque chose de plus original (pratique qui, sur l'ancien forum, était critiquée donc bon), mais je pense que ça plaira pas à d'autres...

Captain a écrit:
Visiblement je trouve que les discussions autour des films sont maintenant inexistantes sur phpBB - et de ce coté-ci je suis du coté de Freak


Là encore j'aimerais bien qu'on me montre la dernière grande discussion en section Que du ciné sur l'ancien forum. La différence étant qu'ici il y a des nouveaux dès les premiers jours et que ça devrait aller en s'améliorant (d'ailleurs pour le moment aucun psychotique à écrire comme une Mimi Cracra débile). Non? Il faut laisser du temps au temps comme dirait je sais plus quel soupeux merdique.

Captain a écrit:
Visiblement les principaux initiateurs de topic rêvent d'ecrire des textes pompeux ou rêvent de prouver qu'ils ont vu plus de films que les autres (et surtout des trucs que personne ne connait) et que les concours de savoir qui a la plus longue (..... liste de films .....) j'ai arrêté depuis que j'ai 14 ans


Là par contre je comprends pas. Tu as des topics sur Godard ou Eustache (et franchement, est-ce que celui qui poste des trucs sur ces mecs là manque d'humilité, en osant poster sur des films dans une section de critique de film), et à côté sur la première page c'est L’Antre de la folie, Les Nuits fauves, Cendrillon, The Island, Le Dernier samaritain, Nuits de terreur, Les Parapluies de Cherbourg, Blade Trinity, Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia, The Crow, Old Boy, Le Loup Garou de Londres, Madagascar, L’Affaire Thomas Crown, Charlie et la chocolaterie, Paychek, La Porte du paradis (et j’exclue les nouvelles sorties genre Shaun of the Dead, Mr & Mrs Smith etc…)...c'est ça les films les moins connus dont parlent les Cahiers? Là j'ai du mal à comprendre le reproche.

Captain a écrit:
Oui, visiblement je ne suis pas des plus heureux ici.


Baaaah c'est le mal du pays ça passe.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1222
Localisation: --> ici <--
Blissfully a écrit:
Captain a écrit:
Visiblement les principaux initiateurs de topic rêvent d'ecrire des textes pompeux ou rêvent de prouver qu'ils ont vu plus de films que les autres (et surtout des trucs que personne ne connait) et que les concours de savoir qui a la plus longue (..... liste de films .....) j'ai arrêté depuis que j'ai 14 ans


Hein?


Prenons par exemple 49 des 50 premiers topics de "Que du ciné" (j'ai enleve un topic verrouillé).
La liste qui suit est la premiere chose que je vois lorsque lorsque je clique sur la section :

La Fille à la valise (Valerio Zurlini - 1960)
Jeu d'enfant (L'Eté où j'ai grandi - Gabriele Salvatores)
Extreme Prejudice (Walter Hill - 1987)
In the mouth of madness (J. Carpenter - 1995)
Les Nuits Fauves (Cyril Collard - 1992)
Je suis un aventurier (The Far Country, Anthony Mann, 1954)
Alive, un film énorme (Frédéric Berthe - 2004)
Cendrillon (Walt Disney - 1950)
Les Seigneurs de Dogtown (Catherine Hardwicke - 2004)
La Main de fer (Chang-hwa Jeong, 1973)
Romero filmo
Chronique d'un été (Jean Rouch, Edgar Morin - 1960)
Blood and Bones (Yoichi Sai - 2005)
The Island (Michael Bay - 2005 / avant-première)
Shaun of the dead (Edgar Wright - 2004)
Une sale histoire (J. Eustache - 1977)
Le Dernier Samaritain (Tony Scott - 1991)
Un couple épatant cavale après la vie (Mr & Mrs Smith)
La Rupture (Claude Chabrol - 1970)
Nuits de Terreur (Johnatan Liebesman-2003)
Les Parapluies de Cherbourg (Jacques Demy - 1964)
Rushmore (Wes Anderson - 1998)
Tire encore si tu peux ! (Guilio Questi - 1967)
Le Cercle Rouge (Melville - 1970)
JLG/FDC
Seed of Shinji (Appleseed - Shinji Arakami / avant-première)
Parlons Straub
Le Transporteur 2 (Louis Leterrier - 2005)
Blade Trinity (David Goyer - 2004)
The heart is deceitful above all things (A. Argento - 2004)
Les 4 Fantastiques (Tim Story - 2004)
Zombielboquet (Land of the Dead - G. A. Romero - 2004)
L'homme qui en savait trop (Hitchcock - 1934)
Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Sam Peckinpah - 1974)
Bad Guy (et une Kim Ki-Duk Anthology)
L'alcool, un drôle d'ami (Le Poison - Billy Wilder)
The Crow, 10 ans après (Alex Proyas)
Old Boy (Park Chan-wook - 2003)
Peindre ou faire l'amour (Larrieu - 2005 / avant-première)
Dark Water (Water Salles - 2005 / avant-première)
La Coquille et le clergyman (Germaine Dulac - 1928)
Le Loup-garou de Londres (John Landis - 1981)
Madagascar (Darnell & McGrath - 2005)
Eros (Antonioni-Soderbergh-Wong - 2005)
Partie écossaise (L'Affaire Thomas Crown - Norman Jewison)
Charlie et la chocolaterie (Tim Burton - 2005)
Summersturm (Marco Kreuzpaintner - 2004)
Paycheck (John Woo - 2003)
La Porte du paradis (Michael Cimino - 1980)


Lorsque je vois cette liste, je n'ai pas l'impression de voir un forum, mais une encyclopédie du cinéma. Et je ne me sens pas le courage de lire une encyclopédie.
Il faut aussi voir que ma facon d'utiliser le forum influe peut etre la perception que je peux en avoir. La plupart du temps, je consulte le forum a partir du boulot. C'est une sorte de soupape de décompression au milieu des coups de fils des chefs et autres pressions en tout genre. Arriver en face de ce bloc, c'est tout sauf une détente. En fait, j'ai l'impression que certaines sections se prennent trop au sérieux et que ce qui m'était plutot agréable a lire sur dtforum est devenu un vrai pensum maintenant

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Je comprend pas trop. C'est un forum de cinéma non ? c'est logique que l'on parle des films que l'on voit. Et puis il y a des sections plus fourre-tout comme foire aux messages, ou news bande-annonce...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:42 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Captain a écrit:
Lorsque je vois cette liste, je n'ai pas l'impression de voir un forum, mais une encyclopédie du cinéma. Et je ne me sens pas le courage de lire une encyclopédie.
Il faut aussi voir que ma facon d'utiliser le forum influe peut etre la perception que je peux en avoir. La plupart du temps, je consulte le forum a partir du boulot. C'est une sorte de soupape de décompression au milieu des coups de fils des chefs et autres pressions en tout genre. Arriver en face de ce bloc, c'est tout sauf une détente. En fait, j'ai l'impression que certaines sections se prennent trop au sérieux et que ce qui m'était plutot agréable a lire sur dtforum est devenu un vrai pensum maintenant


Mais en quoi avoir des avis sur des films pointus (et franchement, à part 3/4 fils de Zad, ça reste que du facile à avaler là) c'est se prendre au sérieux et faire un concours de bite? A part La Coquille et le clergyman, le topic Godard, Guilio Questi, Straub, Eustache, Rouch, c'est que des nouvelles sorties, ou des classiques connus (y'a du Wilder, du Romero...), des films de Burton ou sur du skate...je vois pas bien le problème.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Captain a écrit:
Lorsque je vois cette liste, je n'ai pas l'impression de voir un forum, mais une encyclopédie du cinéma. Et je ne me sens pas le courage de lire une encyclopédie.

Y'a quand même de tout dans les films... faut pas abuser.
Et le but c'est de ne choisir que les films qui t'intéressent...

Alors oui le phpBB c'est plus sobre que le dtforum... pour les fils sur le ciné.
Mais pour l'instant pour un début je trouve que le forum s'en sort plutôt bien.
(même si y'a eu de la grosse censure :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 20:47 
Blissfully a écrit:
A part La Coquille et le clergyman, le topic Godard, Guilio Questi, Straub, Eustache, Rouch, c'est que des nouvelles sorties, ou des classiques connus (y'a du Wilder, du Romero...), des films de Burton ou sur du skate...je vois pas bien le problème.

Surtout que les films de Guilio Questi, de Jean Eustache ou de Walter Hill n'ont absolument rien d'élitiste.... Etre élitiste, c'est débiter des théories fumeuses et incompréhensibles avec une énorme condescendance risible. Zad parle certes de films méconnus, mais son langage reste finalement assez simple. En fait, il n'aurait jamais du parler de Straub.... :mrgreen: :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web