Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 78  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2009, 11:03 
Bisounours priapique

Bub a écrit:

Toi, tu surjoues, quand même, parfois.

ah ben non , je surjoues rien , c'est la réalité . Que personne ne veut dire ou entendre .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 20 Nov 2009, 11:40 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Le cas du hors-jeu mal signalé, ça ne devrait même pas exister, il y a des arbitres pour ça. Quand bien même on arbitrerait avec la vidéo sur ces erreurs, on donne coup franc à l'équipe qui avait la balle et c'est tout. Entre un hors jeu mal sifflé et la balle qui va au camp adverse, et un hors mal sifflé qui revient à la bonne équipe, en quoi ca serait moins juste de redonner la balle à l'équipe qui l'avait avant l'erreur?

Parce qu'à chaque fois tu favorises les défenses pour qui lorsqu'il y'a but litigieux on peut vérifier à la vidéo, alors que pour l'attaquant ça lui fera une belle jambe de se voir offrir un coup franc alors qu'il avait une occasion manifeste de marquer un but. Pour le cas où on cherche à savoir si le ballon a franchi entièrement la ligne de but ou non c'est la même chose. L'arbitre siffle but injustement: l'équipe laisée demande vérification par la vidéo, et on annule le but. Alors que si le but est injustement refusé, le jeu continue et là l'équipe laisée ne peut pas intervenir car comme l'a dit Noony on n'est pas au tennis.
Si on veut que ce soit plus juste, il faut à mes yeux que ça puisse marcher dans les deux sens.

Citation:
Pareil pour le hors-jeu indécis, faut pas non plus être débile : je l'ai dit plus haut, ça se passe comme ca dans les autres sports, l'arbitrage vidéo n'est pas Dieu sur terre mais une aide à l'arbitre, et si la vidéo ne permet pas de voir mieux ce qui s'est passé, la décision première est conservée, point barre. Je ne vois pas où est le problème.

Je sais bien, mais j'essaye simplement de dire que l'utilité de la vidéo est largement surévaluée, qu'elle ne peut s'appliquer que dans certains cas qui n'ont été clairement précisés par personne jusqu'ici, et que quand bien même on l'utiliserait ça restera une décision humaine et des que des cas flagrants comme celui de mercredi soir il y'en a peu. Qu'en conséquence croire que ça réglera 80% des erreurs comme je l'ai lu ici et comme on essaye de nous faire croire c'est totalement utopique. Moi dans le fond je ne m'oppose pas à la vidéo, mais il faut établir clairement comment ça serait mis en place et je trouve dommage qu'à la FIFA et à l'UEFA on évite la question alors que le meilleur moyen de savoir si c'est efficace ou non c'est simplement de le tester en match.

Citation:
Et je vois même pas de quoi tu parles avec ton histoire de ballon rentré ou pas. Après je sais pas, les chutes à foison, les fausses fautes, les coups dans les tibias, les mains et tous ces trucs qu'on voit de manière évidente dans tous les matchs, c'est peut être ce qui est "juste" dans le foot.

Y'a un conseil de l'éthique qui est censé s'occuper de ces questions et qui agit n'importe comment.

MessagePosté: 20 Nov 2009, 11:42 
Expert

.

Espace branleurs

Dernière édition par Bub le 08 Jan 2010, 15:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Nov 2009, 11:43 
Expert

Noony a écrit:

Pour les hors jeux, y'a des technologies qui permettraient de le faire beaucoup mieux que la vidéo : des capteurs dans les pompes des joueurs ou sur leur maillot. Pour le ballon qui rentre dans le but ou pas : un capteur dans le ballon.

ça ce serait bien mais le capteur dans le ballon ça a déjà été essayé, sans succès. A mon avis il va falloir attendre encore très longtemps avant de pouvoir utiliser des techniques pareilles.

MessagePosté: 20 Nov 2009, 12:47 
Expert

JeeB a écrit:
karateced a écrit:
LOL:

http://www.actu24.be/article/sports/foo ... 73085.aspx

Moi je propose qu'on refasse le monde tiens.

mais bien sur! LOL

Je propose donc aussi qu'on refasse :
La demi-finale : allemagne-france où shumacher a défoncé batiston sans être expulsé non mais parce que c'est pas possible.
Le match de coupe du monde où CR simule une faute imaginaire qui conduit à l'expulsion de Rooney (match perdu par l'angleterre)
Si vous avez d'autres idées de match à rejouer adresser vos suppliques au ministère de la justice irlandaise qui fera suivre à qui de droit. Merci

Bah le Irlande-Georgie en poule ! La Géorgie ouvre la marque, puis l'arbitre donne un pénalty aux irlandais dont personne n'a encore compris l'origine à ce jour (à part un contrôle de la main de... Keane, seul vert dans la surface, et hors-jeu). Keane (le même qui hurlait à la mort mercredi) saute sur le ballon et se dépêche d'aller marquer le peno. Quelques minutes plus tard, Keane double la marque après s'être amené le ballon... de l'épaule.

MessagePosté: 20 Nov 2009, 14:00 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Parce qu'à chaque fois tu favorises les défenses pour qui lorsqu'il y'a but litigieux on peut vérifier à la vidéo, alors que pour l'attaquant ça lui fera une belle jambe de se voir offrir un coup franc alors qu'il avait une occasion manifeste de marquer un but. Pour le cas où on cherche à savoir si le ballon a franchi entièrement la ligne de but ou non c'est la même chose. L'arbitre siffle but injustement: l'équipe laisée demande vérification par la vidéo, et on annule le but. Alors que si le but est injustement refusé, le jeu continue et là l'équipe laisée ne peut pas intervenir car comme l'a dit Noony on n'est pas au tennis.
Si on veut que ce soit plus juste, il faut à mes yeux que ça puisse marcher dans les deux sens.

Mais en l'état, c'est pire. C'est ce que j'ai déjà dit : entre une erreur d'arbitrage dans la défense qui n'est pas remise en cause, et une erreur d'arbitrage qui revient à l'attaque même sur coup franc, comment peut-on dire que c'est le premier cas qui est plus juste? Dans ce qui se passe actuellement, ils perdent juste la balle et la possibilité de marquer! Et pour les buts c'est autre chose : un but est suffisamment important pour qu'il ne doive pas y avoir de doute, quoi qu'il arrive. Je ne vois pas en quoi ton deuxième cas pose problème : si le but est injustement refusé alors que la balle est rentrée, l'arbitrage vidéo est demandé à l'arrêt suivant (touche, corner, dégagement, faute...) et si le but est effectivement là, le but est accordé et on reprend au milieu du terrain comme après n'importe quel but. Le seul problème est s'il y a un but sur contre-attaque entre le but raté et l'arrêt, mais dans ce cas on pose une règle, sans doute que l'on conserve aussi ce but. Je ne vois pas trop en quoi cette méthode est choquante et casse le jeu. Et bien sûr, elle est plus juste, puisque le but qui doit être accordé l'est.

Sur le problème de la continuité j'ai déjà répondu : c'est faux de dire qu'il n'y a pas de d'arrêts, il y en a plein, en permanence, mais ils sont plus courts qu'ailleurs. Je ne vois pas trop ce que ca changerait de transformer ces arrêts en arrêts du chrono. Le foot US s'arrête plus certes, mais fait aussi retour sur des actions antérieures qui ont pu avoir lieu bien avant, connaît les contre-attaques, etc. Qu'on invente la possibilité d'arrêts de jeux au foot pour rétablir les règles n'a rien de choquant à mon sens, et je ne vois pas en quoi ca "change une des bases de ce jeu". D'autant qu'à terme, si le comportement des joueurs change et qu'il y a plus d'arbitres sur le terrain, l'arbitrage vidéo sera une exception.
Les sports, ca évolue, les règles et les dispositifs s'affinent et s'adaptent.

Citation:
Je sais bien, mais j'essaye simplement de dire que l'utilité de la vidéo est largement surévaluée, qu'elle ne peut s'appliquer que dans certains cas qui n'ont été clairement précisés par personne jusqu'ici

Si on l'a dit : les plongeons, toutes les fautes, les buts et les hors-jeu, sachant que pour moi tes contre-exemples ne sont pas convaincants. Pour moi ca peut s'appliquer n'importe quand, à partir du moment où les possibilités d'application ont été définies.

Citation:
et que quand bien même on l'utiliserait ça restera une décision humaine et des que des cas flagrants comme celui de mercredi soir il y'en a peu.

Ca reste une décision humaine dans les autres sports et ca fonctionne. Et des cas flagrants j'en vois au moins un dans chaque match que je vois, même sur des actions secondaires (mais c'est aussi en tapant sur les actions secondaires qu'on fera évoluer le comportement des joueurs).
Evidemment qu'en soi ca ne règlera pas tout, qu'il faut poser des conditions et qu'il faut passer par un processus d'harmonisation et de renforcement de l'arbitrage général. Les autres sports ont su le faire en adaptant le dispositif à leurs règles. Mais c'est pas en ayant une attitude contre de principe que ça règlera le problème.
Après le foot n'est peut être pas arbitrable, mais dans ce cas c'est vraiment un sport de merde.

Et sur l'universalité, super l'exemple pour le monde quand on laisse gagner des tricheurs payés des fortunes. S'il y avait vraiment une question d'universalité, il serait temps de changer les choses et de réfléchir deux secondes aux valeurs qui passent au travers le match.

3. Rot.

MessagePosté: 20 Nov 2009, 14:01 
Expert

Et Domenech aurait reçu 850.000 euros pour la qualification de la France. Tu m'étonnes qu'il voulait pas parler du match et faire la fête.

3. Rot.

MessagePosté: 20 Nov 2009, 14:55 
Expert

Et Domenech aurait reçu 850.000 euros pour la qualification de la France. Tu m'étonnes qu'il voulait pas parler du match et faire la fête.

Vu le tombereau d'insultes qu'il se mange depuis des années alors que son bilan (trois qualifications d'affilée à des tournois majeurs, une finale de coupe du monde) ne prête guère le flanc à la critique, ça me semble assez normal comme prime. Combien de journaux et de télés gagnent des millions sur son dos ? Il fallait lire l'Equipe ce matin, infoutue de déboulonner la statue de commandeur d'Henry (qui a glané la même note qu'Anelka sur le match, on est en plein rêve) et qui continuait à charger Domenech à longueur de pages.

MessagePosté: 20 Nov 2009, 15:08 
Expert

boultan a écrit:

Vu le tombereau d'insultes qu'il se mange depuis des années alors que son bilan (trois qualifications d'affilée à des tournois majeurs, une finale de coupe du monde) ne prête guère le flanc à la critique, ça me semble assez normal comme prime. Combien de journaux et de télés gagnent des millions sur son dos ? Il fallait lire l'Equipe ce matin, infoutue de déboulonner la statue de commandeur d'Henry (qui a glané la même note qu'Anelka sur le match, on est en plein rêve) et qui continuait à charger Domenech à longueur de pages.

Tu blagues ?
Mérité de gagner 850 000 pour sélectionner des joueurs ?!
Il est déjà gras payé le Raymond, on va pas le plaindre non plus.

Image

MessagePosté: 20 Nov 2009, 15:15 
Expert

Pandor a écrit:
boultan a écrit:

Tu blagues ?
Mérité de gagner 850 000 pour sélectionner des joueurs ?!
Il est déjà gras payé le Raymond, on va pas le plaindre non plus.

Je ne le plains pas, mais je ne vois pas ce qu'il y a de pertinent à lui tomber dessus parce qu'il touche une prime de qualification, somme toute mineure au vu des sommes folles qui sont générées par l'évènement. Je trouve ça hyper populiste et faux-cul que les mêmes journalistes qui font de l'audience, donc du fric en tirant à vue sur ce type depuis des années tombent aujourd'hui des nues quand il touche une prime prévue dans son contrat.

MessagePosté: 20 Nov 2009, 15:19 
Expert

boultan a écrit:
Je trouve ça hyper populiste et faux-cul que les mêmes journalistes qui font de l'audience, donc du fric en tirant à vue sur ce type depuis des années tombent aujourd'hui des nues quand il touche une prime prévue dans son contrat.

Bah euh justement...Si c'est les mêmes, s'ils lui tirent dessus tout le temps, c'est qu'ils ne l'estiment pas à sa place. Donc forcément ses primes sont pas méritées. Rien de plus logique.

Espace branleurs

MessagePosté: 20 Nov 2009, 16:04 
Il vous dira quoi

boultan a écrit:
JeeB a écrit:
karateced a écrit:
LOL:

http://www.actu24.be/article/sports/foo ... 73085.aspx

Moi je propose qu'on refasse le monde tiens.

mais bien sur! LOL

Je propose donc aussi qu'on refasse :
La demi-finale : allemagne-france où shumacher a défoncé batiston sans être expulsé non mais parce que c'est pas possible.
Le match de coupe du monde où CR simule une faute imaginaire qui conduit à l'expulsion de Rooney (match perdu par l'angleterre)
Si vous avez d'autres idées de match à rejouer adresser vos suppliques au ministère de la justice irlandaise qui fera suivre à qui de droit. Merci

Bah le Irlande-Georgie en poule ! La Géorgie ouvre la marque, puis l'arbitre donne un pénalty aux irlandais dont personne n'a encore compris l'origine à ce jour (à part un contrôle de la main de... Keane, seul vert dans la surface, et hors-jeu). Keane (le même qui hurlait à la mort mercredi) saute sur le ballon et se dépêche d'aller marquer le peno. Quelques minutes plus tard, Keane double la marque après s'être amené le ballon... de l'épaule.

ah oui, ah ben donc voilà, c'est logique. Je me disais bien que c'était pas un hasard que Henry se prenne pour un joueur de Hand mercredi. C'était donc ça. ah putain heureusement que tu es là pour remettre de l'ordre dans le monde en fait. C'est honteux dis, ah ben vive Henry alors maintenant hein. ouais.

MessagePosté: 20 Nov 2009, 16:07 
Bisounours priapique

Bub a écrit:
Putain, mais c'est quoi, le rapport????

Vive l'algérie ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 20 Nov 2009, 16:08 
Expert

Henry aurait déclaré aujourd'hui qu'il voudrait rejouer le match. Que ce serait la meilleure solution.

Bon, c'est après que le résultat ait été validé définitivement par la FIFA :D

MessagePosté: 20 Nov 2009, 16:12 
Expert

Le twitter de thierry : http://twitter.com/Thierry_Henry

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fan-club de la dèche en route pour le Qatar en 2022.... avec la clim...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 97, 98, 99 ]

Karlito

1479

87439

11 Juin 2021, 12:31

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Domenech

SwingKid

5

3440

19 Juin 2006, 08:30

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route du Rhum

Sim

0

1748

06 Nov 2006, 17:04

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Novès en route pour 2019.

Karlito

9

2708

18 Oct 2015, 05:35

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

159

19210

18 Juin 2010, 10:02

Le Pingouin Voir le dernier message