Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 99  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2016, 07:37 
Expert

Castorp a écrit:
icelandais [...] anglicismes

Castorp est appelé à la barre.

MessagePosté: 08 Juil 2016, 08:15 
Expert

Castorp a écrit:
Les supporters et les joueurs qui pompent le salut icelandais en fin de match, c'est comme les anglicismes de Film Freak : la preuve que les français n'ont aucune imagination.

Assez d'accord, il est vrai qu'on manque de chant de supporter pour notre équipe. Quand on attend des olés à 2-1 pendant France-Irlande... Mais on peut aussi voir la réutilisation du clapping comme un bel héritage, ça ne sera pas la première fois qu'un chant est popularisé et dépasse sa sphère initiale.

MessagePosté: 08 Juil 2016, 08:53 
Expert

Castorp a écrit:
Oui enfin tu sais bien que ça vient pas de là.

Quel rabat-joie :)
Quand j'ai vu pour la première fois le clapping des islandais, je me suis plutôt dit, tiens, je n'en avais pas vu depuis un match de Lens :
https://www.youtube.com/watch?v=P1ej5MUTkzM

Personne n'invente jamais rien parmi les supporters, tout est repris et adapté.
Le plus bel exemple, c'est l'utilisation du "You'll never walk alone" par les deux clubs qui ont peut-être le meilleur public en Europe, Liverpool et Dortmund. Ce sont certainement les supporters de Dortmund qui ont copié ceux Liverpool, alors qu'on peut imaginer qu'ils auraient pu facilement trouver autre chose vu leur passion et leur engouement. Mais non, rien n'est brevetable, alors autant reprendre quand ça fonctionne.

Sinon ça fait très plaisir, victoire totalement méritée, l'Allemagne n'a rien prouvé hier soir, jeu stérile, incapacité de trouver quelqu'un dans la surface, attaquants inoffensifs, erreurs défensives. Je pense que cela aurait été différent avec Gomez et Hummels, mais les absences font partie du jeu. Ce n'est pas comme si on ne se passait pas nous aussi de Sakho, Varane, Diarra, Mathieu, Benzema, etc.
C'EST TROP BON PUTAIN
Petite pensée pour Thierry Roland qui aurait aimé vivre ce moment vengeur et jubilatoire. :oops:

MessagePosté: 08 Juil 2016, 08:59 
Expert

Karlito a écrit:
Je propose qu'on change tous d'avatar :
Image

Looool, j'avais pas vu. L'ancien :mrgreen:

MessagePosté: 08 Juil 2016, 09:01 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:

Castorp est appelé à la barre.

LOL.

3h du mat, tout ça...

Crève.

Marlo a écrit:
Mais non, rien n'est brevetable, alors autant reprendre quand ça fonctionne.

Ouais mais pas trois jours après, quoi. Là, c'est mignon, mais ça fait quand même un peu pitié.

MessagePosté: 08 Juil 2016, 09:27 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Marlo a écrit:
C'EST TROP BON PUTAIN

Aaaah enfin quelqu'un qui est un peu content!!!

Vous êtes en finale, bordel!

MessagePosté: 08 Juil 2016, 09:38 
Expert

Alors pour les pleureuses allemandes qui se plaigent d'un arbitrage pro français :

-Il y a bien main dans la surface. Défendre avec les mains en l'air au dessus de son visage, c'est valable au hand mais au foot c'est dangereux.

-Le penalty que réclamaient les allemands n'en est pas un. Le ralenti montre bien qu'il est hors de la surface. Au mieux un coup franc oublié.

-On peut signaler un rouge oublié contre les allemands ( tâcle par derrière et à hauteur du genou).

-On peut aussi signaler un autre rouge contre les allemands qui aurait pu être donné ( l'allemand en colère qui vient râler tête contre tête contre l'arbitre et qui lui pousse la main).

-On peut signaler aussi les cartons donnésà la mi temps et qu'on a pas vus. Les allemands ont eu un comportement très inadapté à la mi temps lors de la rentrée au vestiaire et qui aurait pu aussi valoir des exclusions. (D'après la châine belge que je regardais : 4 allemands encerclant l'arbitre de manières vigoureuses et ne lui disant pas des mots doux.Plus une tentative pour lancer une baston en agressant les joueurs français. Bref, les allemands avaient la haine. )

- Oubli d'un carton pour simulation manifeste et tentative d’obtenir un penalty de la part d'un allemand mais comme il avait déjà un carton jaune, l'arbitre l' a sermonné mais n'a pas donné de carton synonyme d'exclusion.

Donc à mon sens, arbitrage pas du tout sévère contre les allemands.

Les allemands ont vraiment pris de haut cette équipe de France. Que ce soit les journalistes allemands mais aussi les joueurs ( il suffit de voir comment les joueurs étaient désinvoltes avant le match. détendu à l'entrainement d'avant match, etc. )Cela m'a rappelé l'attitude des joueurs de Madrid avant leur match contre Monaco et la sanction avait été la même.

MessagePosté: 08 Juil 2016, 09:39 
Expert

Marlo a écrit:
Ce n'est pas comme si on ne se passait pas nous aussi de Sakho, Varane, Diarra, Mathieu, Benzema, etc.

Mouais, Sakho qui a fais une saison pourrie, Diarra qui était cramé physiquement et qui aurait été inadapté à ce 4231, Matthieu aucun regret et Benzema ben je préfère Giroud qui fais mieux la paire avec Griezmann. Après Varane OK même si je le trouve un peu tendre dans les duels.

Pour moi les absences des allemands étaient plus préjudiciables même si ça fait partie du jeu. Surtout l'absence de Gomez, on a bien vu qu'il leur manquait une pointe pour conclure, et Hummels qui est un top défenseur. Et puis si Khedira avait joué, Schweini n'aurait pas joué et il n'y aurait pas eu peno :mrgreen:

Bon après les remplaçants allemands ne sont pas des tanches mais il faut bien avouer qu'on les a affronté au bon moment. Et il ne faut pas faire les malins, car oui on a merveilleusement bien défendus mais on n'a pas vu la lumière pendant 30 minutes en première mi-temps et les allemands ont été impressionnants. Lloris nous sauve la baraque à 2 reprises. J'aime bien l'analyse de la BBC qui juge la domination de l'Allemagne impressionnante et que la France marque contre le cours du jeu mais on ne peut que reconnaitre à quel point la prestation défensive des français a été excellente sur cette première mi-temps. Bon après la deuxième mi-temps ce n'est plus pareil tellement les allemands ont pris un coup derrière la tête et la France a haussé son niveau de jeu.

MessagePosté: 08 Juil 2016, 09:44 
Expert

Mr Degryse a écrit:
-On peut signaler aussi les cartons donnésà la mi temps et qu'on a pas vus. Les allemands ont eu un comportement très inadapté à la mi temps lors de la rentrée au vestiaire et qui aurait pu aussi valoir des exclusions. (D'après la châine belge que je regardais : 4 allemands encerclant l'arbitre de manières vigoureuses et ne lui disant pas des mots doux.Plus une tentative pour lancer une baston en agressant les joueurs français. Bref, les allemands avaient la haine. )

Tiens j'ai pas du tout suivi et je t'avoue que je le regarde aux pays-bas donc vu ma connaissance de la langue je ne comprenais pas les commentateurs. C'est bizarre car tout le match les allemands m'avaient fais plutôt une bonne impression un peu comme dans le championnat anglais, on discute mais pas trop les décisions de l'arbitre. Bon après ça m'énervait un peu les chutes dans la surface avec les joueurs qui demandaient des penos inexistants.
.
Mr Degryse a écrit:
Les allemands ont vraiment pris de haut cette équipe de France. Que ce soit les journalistes allemands mais aussi les joueurs ( il suffit de voir comment les joueurs étaient désinvoltes avant le match. détendu à l'entrainement d'avant match, etc. )Cela m'a rappelé l'attitude des joueurs de Madrid avant leur match contre Monaco et la sanction avait été la même.

Je ne pense pas, au contraire je les ai trouvé très appliqués pendant tout le match et je ne parlerais pas de désinvolture, plutôt des joueurs avec des certitudes. Je trouve qu'ils nous ont parfaitement respecté, leur niveau de jeu était impressionnant en première mi-temps.

MessagePosté: 08 Juil 2016, 09:59 
Expert

Je n'ai pas vraiment trouvé le niveau de jeu allemand impressionnant, le bloc était très en place et ils faisaient circuler le ballon dans le camp des bleus comme ils le souhaitaient mais ça manquait de percussion. Il y a eu finalement peu d'occasions, peu de situations dangereuses dans la surface même. Le milieu français était en grande difficulté, mais pas vraiment la défense qui est restée sereine grâce à sa maîtrise mais aussi grâce au peu d'entreprenance des allemands.

Je pense que l'Allemagne de 2014 pouvait nous en coller 3. Ca montre une fois de plus que les très grandes équipes nationales sont celles qui peuvent s'appuyer sur un club. L'Allemagne de 2014 s'appuyait encore sur la dynamique de l'étincelant Bayern de Jupp Heynckes (bien que Guardiola l'ait déjà remplacé entre temps), avec beaucoup de verticalité. Entre temps, le Bayern a changé et son jeu s'est fait moins efficace. Et l'équipe d'Allemagne en souffre.
Degryse parle de désinvolture et d'arrogance, pour moi c'était plus un manque d'enthousiasme, au contraire de l'EdF qui elle en regorgeait. L'Allemagne en voulait moins hier que contre le Brésil en 2014. Il y avait moins de spontanéité, de joie, de bonheur sur le terrain, tout paraissait plus mécanique, moins enlevé. Je pense que Löw porte une part de responsabilité dans cette défaite, pour ne pas être parvenu à conserver l'état d'esprit de 2014 alors que cet Euro leur tendait les bras. Gagner d'affilée la Cdm et l'Euro lorsqu'on a une telle équipe, ça devrait être une obligation.

A voir maintenant quelle équipe va émerger. Je ne sais pas encore si la France a les moyens de gagner la CDM 2018, pour moi elle est encore un peu trop douce et fragile. Je pense plutôt qu'on va s'orienter vers une redistribution totale des cartes, sans équipe ultra dominatrice. Comme entre la fin des Bleus de 1998/2000 et l'avènement de l'Espagne.

MessagePosté: 08 Juil 2016, 10:13 
Expert

Ben il y a une demie-heure où ils nous confisquent la balle et où on arrive pas à ressortir de notre camp, c'était un véritable rouleau-compresseur cette Allemagne là. Après c'est stérile car l'absence de Gomez se fait cruellement ressentir et qu'ils n'ont aucune véritable solution pour le remplacer entre un Muller décevant sur ce tournoi et un Gotze pas bon à ce poste. Et la défense française a été exceptionnelle. On a joué et gagné à l'italienne et pour moi c'était 2 grandes équipes sur le terrain.

MessagePosté: 08 Juil 2016, 10:20 
Expert

Arnotte a écrit:
Marlo a écrit:
C'EST TROP BON PUTAIN

Aaaah enfin quelqu'un qui est un peu content!!!

Vous êtes en finale, bordel!

Ah moi je suis super content, et mon prono de la France vainqueur tient toujours :D
Mais disons qu'il ne faut pas faire les malins, on a été en difficulté hier, mais on a bien su défendre (avec notamment une super charnière, ce qui était loin d'être évident au début de l'Euro), et surtout il reste la finale à gagner.

Sinon je ne trouve pas que l'équipe d'Allemagne nous ait pris de haut, ils sont plus dans une dynamique de confiance et d'équipe assez rodée (malgré les absences), mais ca manquait d'envie, de solidarité et de réussite hier soir. Quand ils frappent l'équerre, je me suis dit qu'ils n'y arriveraient pas (bon heureusement il y a Llloris).

C'était vraiment cool en tout, pas une équipe de France flamboyante dans le jeu, des relances de cochons, Matuidi qui fait une passe en retrait qui peut nous coûter très cher, mais des qualités auxquelles on n'est pas forcément habitué pour une équipe de France (même si on n'a pas une identité de jeu claire dans la durée): une rigueur tactique, un bel esprit de groupe, un buteur qui porte l'équipe. C'est cool.

MessagePosté: 08 Juil 2016, 10:22 
Expert

Abyssin a écrit:
Ben il y a une demie-heure où ils nous confisquent la balle et où on arrive pas à ressortir de notre camp, c'était un véritable rouleau-compresseur cette Allemagne là. Après c'est stérile car l'absence de Gomez se fait cruellement ressentir et qu'ils n'ont aucune véritable solution pour le remplacer entre un Muller décevant sur ce tournoi et un Gotze pas bon à ce poste. Et la défense française a été exceptionnelle. On a joué et gagné à l'italienne et pour moi c'était 2 grandes équipes sur le terrain.

Ouais Muller a pas été énorme, et il fait que de la ramener j'avais envie de lui mettre des baffes :)

Enorme Sissoko aussi, il a bouffé son couloir droit.

MessagePosté: 08 Juil 2016, 10:26 
Expert

Jerónimo a écrit:

C'était vraiment cool en tout, pas une équipe de France flamboyante dans le jeu...même si on n'a pas une identité de jeu claire dans la durée

Comme développé par Castorp, Marlo et d'autres depuis le début de cet euro, on a quand-même une identité de jeu un peu à l'italienne mais qui change selon l'adversaire si on doit plus se tourner vers l'avant ou pas. Bon après on joue avec nos moyens. Ca aurait été suicidaire d'attaquer à tout va et laisser plein d'espaces derrières aux attaquants allemands

MessagePosté: 08 Juil 2016, 10:26 
Expert

Jerónimo a écrit:

C'était vraiment cool en tout, pas une équipe de France flamboyante dans le jeu...même si on n'a pas une identité de jeu claire dans la durée

Comme développé par Castorp, Marlo et d'autres depuis le début de cet euro, on a quand-même une identité de jeu un peu à l'italienne mais qui change selon l'adversaire si on doit plus se tourner vers l'avant ou pas. Bon après on joue avec nos moyens. Ca aurait été suicidaire d'attaquer à tout va et laisser plein d'espaces derrières aux attaquants allemands

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronos Qatar 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Abyssin

175

9497

31 Déc 2022, 16:49

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le fan-club Raymond Domenech (en route pour 2010 !)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 76, 77, 78 ]

Tiny Tears

1165

84126

24 Oct 2014, 10:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route du Rhum

Sim

0

1748

06 Nov 2006, 17:04

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Novès en route pour 2019.

Karlito

9

2709

18 Oct 2015, 05:35

Karlito Voir le dernier message