Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 01:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 18:09 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
C'est qu'il insiste, le gogol..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 18:28 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
wave a écrit:
Le cinéma est ma passion, à un point que tu ne peux certainement pas imaginer.


C'est faux. Ce qui te passionnes c'est toi, toi à travers le cinéma, la posture dans laquelle te met la position de réalisateur. Tu n'es pas traversé une seule seconde par des questions esthétiques, même en quelques extrait c'est criant, mais seulement par l'ambition de devenir un grand réal. C'est ce qu'on appelle mettre la charrue avant les boeufs. Et partir comme ça, c'est le meilleur moyen de se planter sur toute la ligne, même si tu t'améliores techniquement.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 20:59 
Film Freak a écrit:
Donc déjà tu reconnais que tu n'as pas encore atteint un excellent niveau, c'est bien.
Et ensuite, si tu reconnais ne pas avoir atteint un excellent niveau à l'heure actuelle, pourquoi aurai-je l'air ridicule plus tard?
C'est pas parce que tu réaliseras des chef-d'oeuvres plus tard (ce qui est loin d'être garanti) que tes précédents films seront soudainement bons.
Même si tu deviens Spielberg, Protocole Zéro (s'il ressemble à l'extrait) restera mal monté/mal découpé/mal mixé/mal dialogué/mal joué.
Et c'est pas moi qui aura l'air ridicule. Si tu deviens célèbre, ça fera ressortir ces merdes et c'est toi qui aura l'air ridicule.
Si tu ne deviens jamais célèbre, ce qui risque fort d'arriver, au moins seule une centaine de personne saura que t'es nul.


Ridicule d'avoir parlé dans l'absolu et de tirer des conclusions à partir de 2 extraits, comme tu le fais, toi, et quelques autres. Ridicule d'affirmer ce que sera ma carrière, que je risque fort de ne jamais devenir célèbre, que je serais chauffeur etc...

Ne t'inquiète pas, je suis bien conscient de n'être pas encore au niveau, sinon je ne serais pas si critique envers le cinéma français. Mais au moins, j'ai la volonté de bien faire, en plus de travailler et de beaucoup observer. Je me connais assez bien; je suis prolifique, appliqué, j'ai l'avantage de ne pas être fainéant (grand avantage) et d'avoir de l'imagination. Je vais continuer de faire des films et d'écrire des histoires, et plus je vais tourner, plus je vais devenir bon.

Je viens d'avoir 22 ans, et vu ma capacité de travail et mon obstination, mes chances de réussir sont plus grandes que tu ne l'imagine. C'est certes une question de temps, mais le manque d'argent y est pour beaucoup. Travailler comme je le fais, c'est travailler dans des conditions déplorables, en comptant sur le temps libre des techniciens et sur leur bon vouloir. Mais lorsque j'aurais accès à un peu plus de budget, je ferais des bons gigantesques.

@Tetsuo : Tu devrais relire ce que j'ai écrit sur l'importance de l'esthétique, au cinéma.


Dernière édition par wave le 18 Nov 2013, 21:07, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:05 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
wave a écrit:
plus je vais tourner, plus je vais devenir bon.
wave a écrit:
lorsque j'aurais atteint un peu plus de budget, je ferais des bons gigantesques.
wave a écrit:
Tu devrais relire ce que j'ai écrit sur l'importance de l'esthétique, au cinéma.

Wave, tu serais un de mes élèves, tu serais mon défi de l'année...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:13 
Si Film Freak était un de mes élèves, je lui apprendrais l'importance du "Power of will"


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:16 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
wave a écrit:
Si Film Freak était un de mes élèves, je lui apprendrais l'importance du "Power of will"

... qui laisse sur le côté de la route chaque génération des dizaines de milliers de jeunes naïfs qui, à trop regarder disney en boucle, on vraiment cru "qu'il suffit de croire en ses rêves".

Quelle est la différence fondamentale, dis-moi, entre toi et une petite fille de 6 ans amputée des deux bras qui, parce qu'elle y croit et qu'elle est prolifique, appliquée, et pas fainéante, s'est promise de devenir championne du monde tennis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
Image

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
Film Freak a écrit:
Donc déjà tu reconnais que tu n'as pas encore atteint un excellent niveau, c'est bien.
Et ensuite, si tu reconnais ne pas avoir atteint un excellent niveau à l'heure actuelle, pourquoi aurai-je l'air ridicule plus tard?
C'est pas parce que tu réaliseras des chef-d'oeuvres plus tard (ce qui est loin d'être garanti) que tes précédents films seront soudainement bons.
Même si tu deviens Spielberg, Protocole Zéro (s'il ressemble à l'extrait) restera mal monté/mal découpé/mal mixé/mal dialogué/mal joué.
Et c'est pas moi qui aura l'air ridicule. Si tu deviens célèbre, ça fera ressortir ces merdes et c'est toi qui aura l'air ridicule.
Si tu ne deviens jamais célèbre, ce qui risque fort d'arriver, au moins seule une centaine de personne saura que t'es nul.


Ridicule d'avoir parlé dans l'absolu et de tirer des conclusions à partir de 2 extraits, comme tu le fais, toi, et quelques autres.

Encore une fois, ce ne sera ridicule que si Protocole Zéro, dans son intégralité, est réussi.

Citation:
Ridicule d'affirmer ce que sera ma carrière, que je risque fort de ne jamais devenir célèbre, que je serais chauffeur etc...

Plus ridicule que de dire "on ira aux Oscars ensemble" ou autres messages arrogants et présomptueux sur ta réussite, sur tes "7 commandements"?

Citation:
Ne t'inquiète pas, je suis bien conscient de n'être pas encore au niveau, sinon je ne serais pas si critique envers le cinéma français.

Cette phrase n'a aucun sens. A la limite, il serait même plus logique que tu sois MOINS critique envers le cinéma français PARCE QUE tu n'es pas encore au niveau.

Citation:
Mais au moins, j'ai la volonté de bien faire, en plus de travailler et de beaucoup observer. Je me connais assez bien; je suis prolifique, appliqué, j'ai l'avantage de ne pas être fainéant (grand avantage) et d'avoir de l'imagination. Je vais continuer de faire des films et d'écrire des histoires, et plus je vais tourner, plus je vais devenir bon.

Ce ne sera vrai que si tu acceptes la critique.

Citation:
Je viens d'avoir 22 ans, et vu ma capacité de travail et mon obstination, mes chances de réussir sont plus grandes que tu ne l'imagine.

Tu vois, ça par exemple, c'est ridicule comme proclamation.

Citation:
Mais lorsque j'aurais accès à un peu plus de budget, je ferais des bons gigantesques.

Outre le temps et l'argent, ce qui compte surtout, c'est le talent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
Si Film Freak était un de mes élèves, je lui apprendrais l'importance du "Power of will"

Si tu étais un de mes élèves, tu aurais que des sales notes vu les âneries que tu déblatères.

Dans le monde réel, vouloir ne suffit pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
Pour preuve, j'ai toujours voulu avoir une grosse bite :(

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Moi j'ai toujours voulu tourner la tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:37 
Film Freak a écrit:

Dans le monde réel, vouloir ne suffit pas.


Détrompe toi, c'est la base de tout, au contraire. Et je ne vois pas ce qu'il y'a d'arrogant à dire que j'irais aux oscars, un jour.

Ah, et je te conseillerais aussi de voir "A la recherche du bonheur", avec Will smith.

(Tu as besoin de te faire secouer un peu)

@MrHobbes : C'est possible, maintenant :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:38 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
wave a écrit:
Ah, et je te conseillerais aussi de voir "A la recherche du bonheur", avec Will smith

Ok, c'est un fake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22749
Localisation: Paris
Le problème, Wave, c'est qu'à la base, on ne remettait même pas en question ton avenir, on s'en foutait à vrai dire et je pense pouvoir affirmer que personne ne te souhaitait de te planter. Ca fait juste un an qu'on te demande d'arrêter de claironner et de balancer des annonces à tout bout de champ. Arrête de t'enfermer dans ta posture de victime, arrête de nous souler avec tes 40 tomes de bouquin et tes douze projets, retourne bosser et revient nous voir avec quelque chose de concret. Parce que pour l'instant, ça fait un an qu'on ne voit strictement RIEN. Donc permet nous d'en rire un peu et de te tourner en bourrique. La seule chance que tu as de nous fermer nos grandes gueules, c'est de nous présenter un film réussi. Je ne sais pas ce que tu attends ni comment ça se fait que tu n'as toujours pas compris ça. Mais présente nous un truc bien, hein. Pas une merde comme ton extrait.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:43 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22749
Localisation: Paris
wave a écrit:
Film Freak a écrit:
Ah, et je te conseillerais aussi de voir "A la recherche du bonheur", avec Will smith.


Et bien revois le aussi, et applique le message du film. Une fois que tu l'auras compris.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web