Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Mai 2024, 20:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 00:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
Ah moi c'est le "No, no, my friends...you bow to no one".
Là je fonds..."MAIS OUI MAIS OUI MAIS GRAVE THEY BOW TO PERSONNE EUX PUTAIN BOUHOUOUOU".


Moi ça me fait pas pleurer ça, ça me fait putain de frissonner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 00:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Sinon, la fin du Retour du Jedi m'émeut pas mal... Luke un peu à l'écart des réjouissance, incapable de partager la joie des autres et qui voit apparaître les fantômes d'Anakin, Yoda et Obi Wan...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 00:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Kate Winslet cheveux mouillés qui se retourne en gros plan dans Titanic. Souvenir d'ado qui m'émeut toujours autant. Amour extra-film et sentiment immersif. Et le gros plan de Lord Bullingdon lorsqu'il affronte son beau-père.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 00:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
La découverte du corps de la fille de Sean Penn dans Mystic River. Fatal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 00:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85427
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Mufti a écrit:
Sinon la fin de LOTR (l'abandon aussi) avec chaque membre de la Compagnie qui se sépare, Frodo qui embarque sur le bateau vers les terres immortelles, la séparation avec Sam, la fin d'une époque, etc... Ca me tue... Mais plus dans le livre que dans le film cela dit.


Le truc... in... ter... mi... na... ble...


Comme...ma...bite...dans...tes...seufs...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 00:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Mufti a écrit:
Sinon la fin de LOTR (l'abandon aussi) avec chaque membre de la Compagnie qui se sépare, Frodo qui embarque sur le bateau vers les terres immortelles, la séparation avec Sam, la fin d'une époque, etc... Ca me tue... Mais plus dans le livre que dans le film cela dit.


Oui dans le livre c'est encore plus impressionnant ce sentiment de FIN, de séparation, d'irréversibilité. Ce passage m'a particulièrement ému dans les appendices (la chronologie). La dernière date qui y figure :

"Cette année là le premier jour de Mars, le Roi Elessar prit congé de la Vie. On dit que les lits de Meriadoc et de Peregrïn furent placés tout à coté de celui du Grand Roi. Alors Legolas construisit un puisant navire en Ithilien, et il descendit le cours de l'Anduin et fit voile Outremerre. Et avec lui, dit-on, s'en alla Gimli le Nain. Et lorsque le navire s'évanouit à l'horizon de la Haute Mer, prirent fin, en Terre du Milieu, les labeurs et les peines de la Communauté de l'Anneau."


Dans le film, je suis toujours ému par

la mort de Gandalf et celle de Boromir


et la harangue de Theoden lors de la bataille de Minas Tirith me donne toujours des frissons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 00:32 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ratatouille a écrit:
Oui dans le livre c'est encore plus impressionnant ce sentiment de FIN, de séparation, d'irréversibilité. Ce passage m'a particulièrement ému dans les appendices (la chronologie). La dernière date qui y figure :

"Cette année là le premier jour de Mars, le Roi Elessar prit congé de la Vie. On dit que les lits de Meriadoc et de Peregrïn furent placés tout à coté de celui du Grand Roi. Alors Legolas construisit un puisant navire en Ithilien, et il descendit le cours de l'Anduin et fit voile Outremerre. Et avec lui, dit-on, s'en alla Gimli le Nain. Et lorsque le navire s'évanouit à l'horizon de la Haute Mer, prirent fin, en Terre du Milieu, les labeurs et les peines de la Communauté de l'Anneau."



Voilà. Exactement le passage qui m'achève.

Ratatouille a écrit:
la mort de Gandalf et celle de Boromir



"My brother, my captain, my king!" juste la réplique qui tue tout!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 00:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Mufti a écrit:
"My brother, my captain, my king!" juste la réplique qui tue tout!


Raaahhhhhh cette réplique. L'une de celles qui m'a plus plus ému au cinéma.

Dans Master and Commander la deuxième visite des îles Galapagos, accompagnée par le Concerto grosso de Corelli, est aussi trés émouvante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 02:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
la grandeur morale, souvent sacrificielle, d'être ordinaires révélée par des circonstances extraordinaires.
exemple typique: les actes d'héroïsme liées à la dernière guerre.
Sobibor, L'armée des ombres..

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 08:18 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22358
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
deudtens a écrit:
Walk the line :
Cash qui serre sa femme sur scène après 43 râteaux et une tentative audacieuse.

A fond..... Et la scène sur le lit aussi. "You're not nothing."

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 08:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
une belle scène de sexe, tendre et intense.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 08:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4596
J'avais pleuré comme une merde devant Le Tombeau des lucioles, mais j'ai jamais voulu le revoir parce qu'il me laisse malgré tout le souvenir d'un gros chantage affectif.

D'ailleurs Takahata a réalisé l'autre film le plus triste du monde avec Pompoko, qui est un des mes films préférés. Celui-là c'est terrible, je pleure un peu plus tôt à chaque fois. Toute la fin avec les derniers baroud d'honneurs et les renoncements est bouleversante. Je chiale vraiment comme un gosse là devant. Et longtemps après, en plus.

Et la fin de La liste de Schindler bien sûr, "J'aurais pu en sauver un de plus !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 09:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7399
Comme beaucoup, j'ai davantage en tête des films qui m'ont fait pleurer que des situations qui provoquent forcément des larmes, quoique les sacrifices, au sens large, ont souvent cet effet sur moi

Bon, sinon, sans doute mes plus grosses larmes :

Six Feet Under - la fin, évidemment, mais aussi l'épisode 10 de la cinquième saison,
l'enterrement de Nate


Trust de Hal Hartley - le film qui m'a sauvé la vie, si proche de moi qu'il m'est impossible d'en parler de façon objective, larmes la première fois en 1992 au cinéma, les trois fois, et larmes torrentielles lorsque je l'ai revu en dvd récemment

Happy together - à la fin,
lorsque Tony Leung ne parvient pas à enregistrer quoi que ce soit sur le magnétophone de de Chang Chen
, et le générique

Bonnie and Clyde - la fin,
le dernier échange de regards entre les deux amants


Twin Peaks, Fire walk with me -
Laura Palmer pleurant, Cooper à ses côtés


Arizona Dream - la scène des cadeaux entre Lili Taylor et Johnny Depp, mais également celle de la
pendaison de Lili Taylor
qui m'a fait passer du rire aux larmes ou inversement

Gerry -
"l'hallucination"
de Casey Affleck, et les dix dernières minutes

Le Nouveau Monde - des séquences éparses, la fin, mais j'ai conscience que l'adagio du 23ème concrto de Mozart y est pour beaucoup

_________________
There is no such thing in life as normal


Dernière édition par Billy Budd le 02 Avr 2008, 12:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 10:02 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bon moi je suis une petite lopette je pleure très très très facilement. Que ce soit beau ou triste, je pleure.

Ceci dit il y a 2 thèmes qui me touchent vraiment

- les familles déconstruites, atypiques, brisées qui apprennent à se reconstruire, les personnes seules qui se construisent une nouvelle famille.
Ca va de While You Were Sleeping à Broken Wings en passant par les Armes Fatales (je dois être la seule personne au monde à pleurer comme une madeleine à la fin de l'Arme fatale 4), Leon, Père et fille, En bonne compagnie, Blue Crush, Tout le monde dit I love you ou bien sûr les Harry Potter (et j'en passe).

- les héros qui vivent leur vie à travers leurs passions (principalement sportives ou artistiques) surtout si elle est destructrice cette passion.
Là tapez dans un bon gros nombre de films sportifs et c'est bon, je roule!


Après il y a des types de scènes ou de plans qui me tirent toujours quelques larmes

- des jolies scènes de danse (généralement contemporaines - par exemple [i]My Funny Valentine[i] dans Compagnie - ou de comédie musicale - pratiquement tout Tous en scène) et les gros plans sur les visages soit du public en extase (par exemple Save the last dance) soit des danseurs sur scène (par exemple Compagnie)

- les travellings sur de l'eau, les vagues vues de près (Le Premier plan du Grand Bleu me noue toujours le ventre)

- des plans sur les grandes étendues du farwest ou des villes westerns avec des cuivres qui raisonnent

- la skyline de NY bien filmée comme il faut (et forcément je citerai Gangs of NY et son plan de fin sur du U2)

Bon, je vais m'arrêter là sinon je n'aurais jamais fini...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 10:06 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
juLILO a écrit:
- les travellings sur de l'eau, les vagues vues de près (Le Premier plan du Grand Bleu me noue toujours le ventre)


Il fut un temps où Besson ouvrait tous ses films comme ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Projection d'1/3 des Yeux

Emma

1

1215

20 Juin 2006, 14:21

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web