Perso j'entends beaucoup trop souvent des truc du genre : "quand c'est totalement rasé ça fait petite fille, ça te dérange pas ? Pédophile lol mdr !". C'est totalement débile.
_ZaZaZa_ a écrit:
Vous êtes bien comme vous êtes, faut pas se prendre la tête à faire ce genre de truc.
Mouais enfin, j'aime bien être bien sapé et à peu près bien apprêté, et ce parce que j'aime bien être l'ami des miroirs, mais je crois que si l'apparence était totalement inutile dans nos sociétés modernes, et si les regards ne changeaient pas du tout, alors je ne ferais pas le moindre effort et je vivrai en mode homme préhistorique, avec longs cheveux gras et longue barbe pas taillée. Je n'ai jamais été obsédé par mon physique et mon apparence, j'ai commencé à y faire attention tardivement, à partir du moment où j'ai compris que c'était obligatoire aujourd'hui (avec les nanas mais aussi professionnellement parlant - et d'ailleurs je suis un des mecs les mieux sapés au taf, faut dire que les autres sont pour la plupart en t-shirt, et ça change pas mal de choses, on me considère avec plus de sérieux)
Peu à peu l'homme a du prendre un peu plus soin de lui pour s'intégrer, en se coupant les cheveux et se rasant, il se trouve qu'aujourd'hui il faut qu'il mette du déo / du parfum (c'est pas mon cas mais bon ça viendra peut être) / de la crème pour le visage / etc. Et ce phénomène s'accélère, les différences entre ma génération et celle de mes parents est énorme (cf remarque de karateced - on voit bien que t'es marié et avec des enfants, mec !
).
On pourra dire avec raison que l'homme se féminise, que c'est le diktat de l'apparence, et que c'est un mouvement d'ensemble assez triste (je suis d'accord là-dessus), mais ça ne change rien à l'affaire : une fois que le mouvement est lancé et qu'il englobe la majorité des hommes, les autres sont condamnés à suivre s'ils ne veulent pas rester sur le bas-côté. On arrivera bien à un moment où l'homme sera plus moins forcé de s'épiler sur tout le corps pour ne pas être repoussé par les trois quarts des nanas et d'une façon générale pour ne pas être pris par un sauvage (remarque du futur : "lol il a des poils"). Je préfère suivre un minimum (tout en conservant un esprit critique) les modes, quitte à faire un peu de sacrifices, plutôt que de me retrouver complètement déphasé. Je me sens déjà décalé par rapport à la génération d'après moi, alors bon ...