Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Juin 2024, 07:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 10:35 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22553
Localisation: Paris
Janet a écrit:
Mufti a écrit:

Bref. Oui peut-être, mais simplifier tout ça à un aspect unidirectionnel sur ce qui est le plus visible, revient à nier que ben Julilo, elle a aussi besoin de son "papa" pour la soutenir parfois, c'est un échange, et c'est sûr ça transparaît moins ici. Plus largement, la plupart des couples sont comme ça, il y a des relations parent/enfant en intermittence chez quasiment tout le monde non?


voilà merci, c'est bien beau mais on est que deux couples là donc du coup ce sont toujours les mêmes "qui prennent"... alors comme ça ça peut donner l'impression de marcher dans un sens mais à mon avis Julilo et moi on est autant "maman" que "petite fille" et que plein d'autres trucs, à tour de rôle dans le couple, chaque moment de vie a sa répartition des rôles quoi...


Ai-je dit le contraire ?

Déjà, arrête de dire que vous "prenez", il ne s'agit pas d'une critique, donc vous ne prenez rien du tout.

Ensuite, oui, sur d'autres sujets, je suppose que Mufti apporte quelque chose à Julilo. Ou du moins je l'espère pour eux. De toute façon, je vois pas comment ça pourrait tenir depuis cinq ans sans qu'il y ait un équilibre. Mais Mufti a un comportement sur un domaine bien précis qui le rapproche d'un enfant, voila tout. Y a t-il un mal à dire cela, à partir du moment où lui ne s'en cache pas ?

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 10:39 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22553
Localisation: Paris
juLILO a écrit:
karateced a écrit:
oui voilà,on critique pas,mais voilà quoi,elle le fait,inconsiemment ou non,elle fait la maman!! tu es maman Julie..mouhahaha



Bon, ben voilà, c'est réglé au moins on m'emerdera plus quand je dirais que je veux pas d'enfant, je dirais que de toute façon je suis déjà maman...

Et si on va par là, on peut dire que je fais la maman depuis que j'ai 15 ans et que je me suis mis à tout faire à la maison...


Tu ne serais pas la première à qui ça arriverait. J'ignore tout de ton adolescence, donc je ne me prononcerais pas. Mais ce que tu dis n'est pas exclu du tout.

Je sais par exemple que, avec mes parents, les rapports familliaux ont parfois été flous, et que j'ai été mis dans la position du père. C'est pas un truc inédit, absolument incroyable, et impossible ou honteux à admettre.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 10:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22553
Localisation: Paris
Janet a écrit:
juLILO a écrit:

Et si on va par là, on peut dire que je fais la maman depuis que j'ai 15 ans et que je me suis mis à tout faire à la maison...


de toutes façons on est des filles donc élevées pour être des mamans en puissance, faire la vaisselle, la cuisine, le ménage, la lessive, c'est notre rôle donc je vois pas de quoi on se plaint


Ca c'est clair de toute façon, vous avez été (malheureusement) évelées comme ça. Quand je dis "vous", je parle des nanas en général, hein, pas forcément de Julilo et toi. Il est clair que la société vous inculque un modèle de ce type (ne serait-ce, j'en ai déjà parlé, que par les jouets qu'on achète aux enfants). Après, ce modèle, vous le suivez ou pas. Mais il est sans doute bien plus sain que celui qu'on donne aux garçons, en tout cas.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 10:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22553
Localisation: Paris
juLILO a écrit:
Mais on gueule pas... on dit juste que ça suffit de nous sortir votre argument de maman alors que la plupart des nanas feraient les mêmes remarques que nous si son gars faisait couler sa pêche sur sa chemise.


Voila où se situe le malentendu. On ne dit pas que TU es la maman, on dit que Mufti a besoin d'une maman, et que par défaut, il te positionne en tant que telle.

Effectivement, la plupart des nanas feraient la même réflexion... Mais la plupart des mecs ne feraient pas couler de pêche sur leur chemise.

Le besoin de maman ne vient pas de toi, j'en suis parfaitement d'accord, et je n'ai jamais dit le contraire.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 16:52 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Cosmo a écrit:
Je sais par exemple que, avec mes parents, les rapports familliaux ont parfois été flous, et que j'ai été mis dans la position du père. C'est pas un truc inédit, absolument incroyable, et impossible ou honteux à admettre.


Ha mais je ne trouve pas ça honteux. Ce que je voulais souligner c'est que si j'ai une attitude de maman parfois, ou du moins que je semble l'avoir, c'est pas par plaisir mais plutôt par nécessité. Je n'ai pas envie de faire la maman (je ne veux même pas d'enfants) mais je la fais parce qu'il faut la faire... Il faut bien quelqu'un à la maison qui sait où sont ranger les différentes choses, à qui sont telles ou telles paires de chaussettes, qui prépare le repas à 13h pour quand papa rentre de la vigne pour qu'il puisse repartir bosser dès 14h, etc.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 14:49 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22553
Localisation: Paris
juLILO a écrit:
Cosmo a écrit:
Je sais par exemple que, avec mes parents, les rapports familliaux ont parfois été flous, et que j'ai été mis dans la position du père. C'est pas un truc inédit, absolument incroyable, et impossible ou honteux à admettre.


Ha mais je ne trouve pas ça honteux. Ce que je voulais souligner c'est que si j'ai une attitude de maman parfois, ou du moins que je semble l'avoir, c'est pas par plaisir mais plutôt par nécessité. Je n'ai pas envie de faire la maman (je ne veux même pas d'enfants) mais je la fais parce qu'il faut la faire... Il faut bien quelqu'un à la maison qui sait où sont ranger les différentes choses, à qui sont telles ou telles paires de chaussettes, qui prépare le repas à 13h pour quand papa rentre de la vigne pour qu'il puisse repartir bosser dès 14h, etc.


D'ailleurs, tu n'as pas du tout une attitude de maman avec les autres (pour autant que je sache). Ce qui confirme bien que le besoin de maman vient plus de mufti que de toi.

Quoiqu'il en soit, je répète ce que j'ai dit : je ne dis pas ça du tout sous forme de critique, il y a des couples "papa/maman" bien plus stables et équilibrés que d'autres, donc y a pas de mal.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le mini honte en direct pour un présentatrice allemande

Mufti

4

1162

08 Nov 2005, 16:12

SwingKid Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cyniquotron et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web