jiko a écrit:
Revu l'épisode 9 de la saison 3. Même si l'intrigue avec les extra terrestre est bâclée, le personnage du Doctor est franchement passionnant, et la fin est poignante.
Je confirme, c'est super fort.
Le pitch est effectivement un prétexte pour explorer le Time Lord, révéler de nouvelles facettes, etc...et c'est vraiment émouvant...les scènes où John Smith craque, pfoooo...et ça reste riche (Tim et la montre) et fun (les épouvantails) tout le long.
Et puis j'ai enfin vu le fameux Blink.
Et respect.
L'épisode n'invente rien de nouveau sur les paradoxes temporels mais s'amusent à les compiler tous dans une seule et même intrigue de 42 minutes et ça va à toute allure tout en étant supra clair...c'est haletant, ça m'a tenu en haleine comme aucun autre épisode.
Et toujours, comme tant d'autres histoires de la série, on y évoque les thèmes du passage du temps, de l'inévitabilité de la mort, de la survie, etc.
J'ai vraiment l'impression que c'est là LE thème-clé de la série, la mort.
Je compte plus les instants déprimants de chaque saison...
J'attaque les 3 derniers épisodes de la saison 3 now.
Dans l'ensemble, le début était plus faible que la saison 2 : des idées tout aussi fortes (l'hôpital transporté sur la Lune, Shakespeare, l'Empire State Building) mais pas toujours exploitées au mieux (je pense surtout à Gridlock en fait, dont l'univers aurait mérité meilleure histoire).
Mais très vite, ça remonte. The Lazarus Experiment (et ses refs Marvel) a un monstre bien cool et l'épisode en temps réel était un essai intéressant également.
Allez, j'y retourne.