Zad a écrit:
oui justement c'est ça le truc, bon je vais faire sans doute un raccourci à la con, mais il me semble qu'on a comme une crainte de mener ce genre de conversations, après tout y'a à la fois les tabous et les gênes sexuels, qui font qu'on va se sentir obligés de désamorcer avec de l'humour ;
Bah ça dépend surtout des interlocuteurs, du contexte, du sujet précis discuté, etc.
C'est sûr que je vais pas parler pareil du corps féminin avec Ozy qui a 28 ans qu'avec mon cousin qui en a 22, qu'avec telle autre personne, etc.
Mais c'est possible. A partir d'un certain âge, on a quand même tous la maturité nécessaire pour en parler sans tomber dans l'humour salace.
Citation:
et puis il y a bien sûr ce truc pas glorieux du culte du corps, le fond rance qu'historiquement ça a et qui fait que culturellement on n'est pas vraiment amenés à parler souvent des beaux corps
Pour moi, il n'est pas question de "culte du corps"...enfin pas dans le sens "beau objectif" donc y a pas de "truc pas glorieux"...mon ex avait de sacrées rondeurs et je la trouvais incroyablement belle, il n'est pas nécessaire de tomber dans l'excès "meuf aux formes parfaites" pour que cela soit un corps "beau" dont on pourrat alors parler.
De toute manière, il est plus simple de parler du corps de manière générale...parler de courbes, de peau, etc...Et non forcément du corps spécifique de ta meuf (que ton interlocuteur n'a pas vu).