Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 10:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 112  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 06 Nov 2019, 17:45 
Expert

La complexité de ce genre d'affaires, c'est que tout le monde peut être de bonne foi sans qu'on sache ce qui s'est véritablement passé. On a dit "believe the victim" comme un motto mais un des défauts de la psychanalyse depuis Freud était précisément d'inventer des souvenirs qui n'avaient pas forcément eu lieu. Comment vont-ils faire la lumière sur une affaire vieille de plus de quinze ans, au sujet de choses qui se sont passées dans le privé ? Vous avez une foi bien aveugle en la justice concernant ce genre de cas.

Dernière édition par bmntmp le 06 Nov 2019, 18:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2019, 17:57 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
Vous avez une foi bien aveugle en la justice concernant ce genre de cas.

Ben non, c'est juste que formaliser les choses, c'est important.
Là, le mec est mis au ban de la société pour pédophilie, sans qu'il ait été condamné pour rien du tout, sans que rien n'ait été démontré.

MessagePosté: 06 Nov 2019, 18:01 
Expert

C'est pas une question de foi!!!!!!!! L'autre méthode, la dénonciation via réseau social aboutissant nécessairement à une vindicte populaire et lynchage médiatique ne me parait pas judicieuse. Cela fait justicier dans la ville!!!!

MessagePosté: 06 Nov 2019, 18:06 
Expert

Je n'ai pas dit le contraire mais comment faire la lumière sur ça ? Impossible. Si tu es victime, tu es frustrée, si tu es accusé sans raison, pareil. Mais la justice ne règlera pas la situation.

MessagePosté: 06 Nov 2019, 18:08 
Sir Flashball

Ben elle peut au moins essayer. C'est son rôle.

MessagePosté: 06 Nov 2019, 18:50 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Ca peut être une vengeance aussi.

15 ans après alors qu'elle est une star et lui j'ignorais son existence? Parce qu'il aurait supprimé son rôle d'un film?

:roll:

Citation:
C'est pour ça qu'une enquête de justice est nécessaire, et pas seulement le tribunal des réseaux sociaux, n'en déplaise aux Sponge de ce monde.

L'enquête peut trouver quoi? Si y avait pas une caméra cachée quelque part ou un témoin planqué...

MessagePosté: 06 Nov 2019, 18:53 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
C'est pas une question de foi!!!!!!!! L'autre méthode, la dénonciation via réseau social aboutissant nécessairement à une vindicte populaire et lynchage médiatique ne me parait pas judicieuse. Cela fait justicier dans la ville!!!!

Elle l'a pas balancé dans un tweet hein. Y a un article de mille paragraphes à la base, une enquête journalistique.

MessagePosté: 06 Nov 2019, 18:57 
Expert

Ce que j'aime bien c'est le concept " je suis trop progressiste, avancée et de gauche pour porter plainte, te pourrir pour l'exemple ta réputation me suffira". Même si les faits sont réels il y a un problème. A la limite ce n'est pas à la victime de qualifier leur gravité.
Cela rappelle un peu Eve de Mankiewicz.
Cela n'a pas de sens non plus de blacklister le mec des organisations professionnelles si aucune plainte n'est déposée. L'hypocrisie est totale.

Ici on a par exemple un gars qui balance sur le forum où on pouvait trouver la vidéo des deux jeunes Danoises décapitées au Maroc jouer au redresseur de torts über-woke. C'est bon là ça suffit.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 06 Nov 2019, 19:17, édité 6 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2019, 19:00 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
15 ans après alors qu'elle est une star et lui j'ignorais son existence? Parce qu'il aurait supprimé son rôle d'un film?

Mais on s'en fout de pourquoi. On est pas dans Gala ou Paris Match.

Le truc, c'est que c'est sa parole contre la sienne, et si elle ment (ce qui est TOUJOURS une possibilité), la vie du mec est foutue.
C'est facile de balancer des accusations, hein. Mais c'est difficile de savoir quelle est la vérité.

Film Freak a écrit:
L'enquête peut trouver quoi? Si y avait pas une caméra cachée quelque part ou un témoin planqué...

Elle peut établir un profil psychologique du mec et de la meuf, faire se recouper des témoignages, et essayer au moins de s'approcher d'un début de vérité.

Film Freak a écrit:
Elle l'a pas balancé dans un tweet hein. Y a un article de mille paragraphes à la base, une enquête journalistique.

Ce qui ne change rien.

MessagePosté: 06 Nov 2019, 19:31 
Expert

En fait je comprends la démarche de la médiatisation dans le but de secouer un milieu dans lequel il y a visiblement une omerta très forte et pas de garde fous. Mais ignorer consciemment la démarche judiciaire en parallèle (quand bien même on pourrait douter de l'issue de la démarche), je trouve ça contre-productif. C'est quoi l'horizon des nanas anonymes qui ont subis des violences sexuelles, si ce n'est la démarche en justice ?

MessagePosté: 06 Nov 2019, 19:47 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
Ici on a par exemple un gars qui balance sur le forum où on pouvait trouver la vidéo des deux jeunes Danoises décapitées au Maroc jouer au redresseur de torts über-woke. C'est bon là ça suffit.

Qu'est-ce que tu racontes encore ?

Jerónimo a écrit:
Mais ignorer consciemment la démarche judiciaire en parallèle (quand bien même on pourrait douter de l'issue de la démarche), je trouve ça contre-productif. C'est quoi l'horizon des nanas anonymes qui ont subis des violences sexuelles, si ce n'est la démarche en justice ?

Tout à fait.

MessagePosté: 06 Nov 2019, 19:54 
Expert

Jerónimo a écrit:
En fait je comprends la démarche de la médiatisation dans le but de secouer un milieu dans lequel il y a visiblement une omerta très forte et pas de garde fous. Mais ignorer consciemment la démarche judiciaire en parallèle (quand bien même on pourrait douter de l'issue de la démarche), je trouve ça contre-productif. C'est quoi l'horizon des nanas anonymes qui ont subis des violences sexuelles, si ce n'est la démarche en justice ?

Je trouve pas que ce soit une bonne approche non plus mais pour expliquer, je dirais que ce qui la retient c’est l’absence de preuves franches, et la peur que le mec soit disculpé et que du coup sa démarche soit anéantie par la justice alors que si ça se trouve ce qu’elle avance est vrai.

MessagePosté: 06 Nov 2019, 20:06 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Jerónimo a écrit:

Je trouve pas que ce soit une bonne approche non plus mais pour expliquer, je dirais que ce qui la retient c’est l’absence de preuves franches, et la peur que le mec soit disculpé et que du coup sa démarche soit anéantie par la justice alors que si ça se trouve ce qu’elle avance est vrai.

Nan mais j'imagine qu'elle a longuement pesé le pour et le contre, et s'exposer ainsi n'est pas anodin pour elle, mais un cas avec un femme qui a largement accès aux médias pour expliquer son cas précis et expliquer après un procès / enquête judiciaire en quoi la démarche judiciaire n'aboutit pas ou ne rend pas compte de sa réalité, il y a quelque chose à creuser. Bon ça veut dire partir sur une démarche de plusieurs années, je ne la blâme évidemment pas, mais si ça se trouve le mec va gagner son procès en diffamation...

MessagePosté: 06 Nov 2019, 21:44 
Vaut mieux l'avoir en journal

Je ne suis pas ébloui par l’enquête et l’article, au passage.

MessagePosté: 06 Nov 2019, 21:53 
Robot in Disguise

Cosmo a écrit:
Je ne suis pas ébloui par l’enquête et l’article, au passage.
T'es dur, c'est super documenté, tout se recoupe... Evidemment y a que la partie "attouchements" qui n'est pas corroborée, mais là...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure