Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 05 Nov 2019, 01:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Castorp a écrit:
Autant je comprends la réaction de la SRF, autant bonjour le respect de la présomption d'innocence, encore une fois.

Curieux de connaître l'avis de Billy Budd sur le discours de l'actrice par rapport a la justice. Bon je dis ça mais il va sortir une phrase de 6 mots incompréhensible.

Qu'on ignorera comme Adèle.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 05 Nov 2019, 09:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Castorp a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, la parole de Sand van Roy est écoutée.
La parole des accusatrices de Tariq Ramadan est écoutée.

Mais bon.

Le problème du dédain des plaintes se pose surtout quand les deux parties sont anonymes et sans pouvoir.
Même si des Ramadan et Besson ont beaucoup plus de pouvoirs que les citoyens lambda, ils ont aussi des ennemis ou plus simplement, pour un Besson, des journalistes et réseaux sociaux qui s'emballent.

Film Freak a écrit:
Quand tu vois que des meifs qui ont gueulé contre Weinstein lors d'un événement récent se sont faites jarter du lieu (ou un truc du genre), je sais pas si tout s'écroule suffisamment.

Pour le petit réalisateur français qui aurait abusé d'Adèle Haenel, c'est quasi sûr. Quand bien même il serait reconnu non-coupable, tout serait plus difficile pour lui pendant un bon moment. Weinstein, ça reste le gars qui bouffait à la table des Clinton. Le mec doit tellement avoir de dossiers sur tellement de gens... S'attendre à un traitement légitime sans rappeler la puissance économique, c'est voir les choses par le petit bout de la lorgnette. Et ça permet à des Tapie de s'afficher comme ruiné alors que le mec aura toujours un train de vie supérieur à la majorité des travailleurs,dans un autre registre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 05 Nov 2019, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
Quand tu vois que des meifs qui ont gueulé contre Weinstein lors d'un événement récent se sont faites jarter du lieu (ou un truc du genre), je sais pas si tout s'écroule suffisamment.


Oui j'ai halluciné devant ça, plutôt qu'un soutien à Weinstein j'ai interprété ça comme "arrêtez de nous souler avec ça, vous avez eu votre moment #metoo passez à autre chose" ce qui n'en est pas moins dégueulasse.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 05 Nov 2019, 13:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:
Quand tu vois que des meifs qui ont gueulé contre Weinstein lors d'un événement récent se sont faites jarter du lieu (ou un truc du genre), je sais pas si tout s'écroule suffisamment.


Oui j'ai halluciné devant ça, plutôt qu'un soutien à Weinstein j'ai interprété ça comme "arrêtez de nous souler avec ça, vous avez eu votre moment #metoo passez à autre chose" ce qui n'en est pas moins dégueulasse.
J'ai lu l'article, qu'il y ait eu des comportements gênants de la part de gens du public certainement, après la meuf dans la vidéo fait quand même un esclandre public en gueulant à 1m de la table du gars. Quelle que soit la cause, tu fais ça dans un bar, on te fera sortir - et ce sera pas au nom du patriarcat.

Moi ce qui m'étonne le plus dans cette histoire c'est que Weinstein continue à sortir "en public".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 05 Nov 2019, 13:37 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Moi ce qui m'étonne le plus dans cette histoire c'est que Weinstein continue à sortir "en public".


Le mec n'est pas encore jugé et il clame son innocence. C'est plutôt logique qu'il s'affiche en public (et normal qu'il soit accepté dans un resto).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 05 Nov 2019, 13:41 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Le mec n'est pas encore jugé et il clame son innocence. C'est plutôt logique qu'il s'affiche en public (et normal qu'il soit accepté dans un resto).
Je ne lui nie pas le droit de se montrer, je m'étonne plus de l'enfer qu'il s'inflige: les regards en coin, les insultes... Surtout pour un mec comme lui qui avait l'habitude d'être admiré.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 05 Nov 2019, 14:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Enfer qu'il pourrait s'épargner. A mon avis il n'en a rien à foutre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 05 Nov 2019, 15:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Le mec n'est pas encore jugé et il clame son innocence. C'est plutôt logique qu'il s'affiche en public (et normal qu'il soit accepté dans un resto).
Je ne lui nie pas le droit de se montrer, je m'étonne plus de l'enfer qu'il s'inflige: les regards en coin, les insultes... Surtout pour un mec comme lui qui avait l'habitude d'être admiré.

Il a certainement eu un avant-goût de cet enfer quand il était admiré. Le mec avait sûrement le cuir bien tanné avant sa disgrâce.

bmntmp a écrit:
Enfer qu'il pourrait s'épargner. A mon avis il n'en a rien à foutre.

Faudrait un ego qui semble pas correspondre avec celui d'un producteur hollywoodien. Je penche plus pour la logique stratégique énoncéee par Cosmo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 06 Nov 2019, 14:08 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
La justice ouvre une enquête (c'est dommage que ce soit dans cet ordre).

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 06 Nov 2019, 15:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Le droit de réponse de Christophe Ruggia.
(qui souvenez-vous - rien à voir - avait un projet de biopic d'Yves Montand avec Thierry Neuvic et Céline Sallette qui s'est malheureusement jamais fait)

Le site d’information Mediapart a publié le 3 novembre 2019 un article signé par Madame Marine Turchi, intitulé « #MeToo dans le cinéma : l’actrice Adèle Haenel brise un nouveau tabou », me mettant nommément en cause dans les passages suivants :

L’article commence par évoquer des déclarations faites par Madame Adèle Haenel en avril 2019 comportant des accusations de « pédophilie » et de « harcèlement sexuel » portées à mon encontre entre 2001 et 2004 et longuement détaillés.

Après avoir recueilli les témoignages de personnes présentes sur le tournage du film « Les diables », l’auteur de l’article a indiqué ceci : « C’est après le tournage, achevé le 14 septembre 2001, que la relation exclusive du cinéaste, âgé de trente-six ans, avec l’actrice de douze ans, aurait “glissé vers autre chose” », affirme Adèle Haenel ». S’en est suivie une longue narration présentée comme émanant de Madame Haenel et se terminant par la phrase suivante : « Il m’avait dit d’arrêter, sur le mode : “C’est trop sexy, tu ne te rends pas compte de ce que tu me fais.” »

En réponse à ces passages, je crois nécessaire de livrer à vos lecteurs les explications suivantes :

« J’ai rencontré Adèle Haenel alors qu’elle était une enfant de 12 ans et une relation, personnelle et professionnelle forte s’est construite entre nous pendant les cinq à six mois qu’a duré sa « formation », à la fois au rôle de Chloé et, plus largement, au développement de capacités de concentration, d’écoute et d’engagement déjà exceptionnelles, particulièrement pour son âge. Puis nous avons enchaîné sur un tournage de trois mois, certes long, intense et épuisant, mais qui, contrairement à ce que j’ai pu lire dans certains témoignages de votre enquête d’apparence fouillée mais en réalité réductrice, a été pour elle, pour Vincent et pour moi, l’aboutissement heureux de ces mois de préparation. J’ai retrouvé en Adèle Haenel la passion pour la création qui m’avait saisie et plus jamais quittée quand j’avais une quinzaine d’années et que je végétais en province. Pour moi la mise en scène, pour elle le métier d’actrice. Le tournage de ce film « Les Diables » ayant débordé sur la rentrée scolaire, je me suis inquiété du retour à la réalité, difficile après trois mois en immersion au milieu d’adultes, en étant le centre d’intérêt de tous, via le collège pour Adèle Haenel et le lycée pour Vincent Rottiers. J’ai proposé à l’un comme à l’autre de nous revoir à l’occasion, pour maintenir ce lien que je pensais indéfectible qui s’était noué alors. Autant Vincent Rottiers avait besoin de retrouver sa famille et ses amis et ce n’est que plus tard que nous nous sommes retrouvés mais Adèle Haenel a bondi sur l’occasion quand je lui ai proposé de nous revoir. Elle m’a dit « quand ? », j’ai répondu « quand tu veux. », elle a dit « samedi ? ». J’ai dit « si tu veux ».

« Ce rendez-vous du samedi après-midi est vite devenu régulier. Adèle venait à la maison et piochait dans ma vidéothèque riche de milliers de films ceux qu’elle avait envie de voir ou que je lui recommandais. Elle les regardait chez elle dans la semaine, me les ramenait le samedi suivant et en reprenait d’autres. Nous en discutions ensuite ou nous parlions de choses et d’autres, elle de sa vie et de ses rêves, moi de mon métier. J’avais une admiration sans borne pour son envie de cinéma et pour le talent que j’avais décelé chez elle, et j’étais blessé que la plupart des personnes qui m’entouraient ne le voient pas chez elle. À cette époque, il n’y en avait que pour Vincent Rottiers, lui aussi un acteur exceptionnel, qui portait en grande partie « Les Diables » sur ses épaules. Ce que je vivais alors comme une injustice faite à Adèle Haenel.

« Cette relation particulière qui nous a unis autour de notre amour commun du cinéma a duré plusieurs années, pendant lesquelles Adèle Haenel a passé plusieurs castings, en vain. De mon côté, suite à plusieurs projets avortés, j’ai écrit un scénario dans lequel je leur réservais un rôle à elle et à Vincent Rottiers, scénario que j’ai dû malgré moi resserrer autour des trois acteurs principaux, adultes, pour que le film soit financé, et du même coup supprimer leurs rôles à tous les deux. C’est alors, fin 2004, que nous avons cessé de nous voir. Ce film allait devenir quelques années plus tard mon troisième long-métrage, au nom prédestiné, « Dans la Tourmente ».

« J’ai sans doute été le premier admirateur d’Adèle Haenel et convaincu, malgré les difficultés qu’elle rencontrait, qu’elle était à l’aube d’une immense carrière. Je n’ai jamais eu à son égard, je le redis, les gestes physiques et le comportement de harcèlement sexuel dont elle m’accuse, mais j’ai commis l’erreur de jouer les pygmalions avec les malentendus et les entraves qu’une telle posture suscite. Emprise du metteur en scène à l’égard de l’actrice qu’il avait dirigé et avec laquelle il rêvait de tourner à nouveau.

« A l’époque, je n’avais pas vu que mon adulation et les espoirs que je plaçais en elle avaient pu lui apparaître, compte tenu de son jeune âge, comme pénibles à certains moments. Si c’est le cas et si elle le peut je lui demande de me pardonner.

« J’ai bien conscience du peu de poids que mes propos vont avoir. Votre journaliste a mené une enquête et même si aucune des personnes entendues n’a fait état du moindre geste déplacé de ma part, l’étroitesse de la relation que j’entretenais avec cette adolescente suffit à m’accabler. Mon exclusion sociale est en cours et je ne peux rien faire pour y échapper.

« Le Moyen Âge avait inventé la peine du pilori mais c’était la sanction d’un coupable qui avait été condamné par la justice. Maintenant, on dresse, hors de tout procès, des piloris médiatiques tout autant crucifiant et douloureux et aujourd’hui c’est à mon tour de les subir. »

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 06 Nov 2019, 16:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Affaire autrement plus compliquée que l'affaire Polanski qui est avérée. J'ai du mal à ne pas croire Haenel en l'occurrence mais la responsabilité des parents dans ce genre d'affaires, c'est abusé, même si ça n'excuse rien chez Polanski ou éventuellement chez ce type.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 06 Nov 2019, 17:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Ca peut être une vengeance aussi.

C'est pour ça qu'une enquête de justice est nécessaire, et pas seulement le tribunal des réseaux sociaux, n'en déplaise aux Sponge de ce monde.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 06 Nov 2019, 17:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Citation:
« J’ai bien conscience du peu de poids que mes propos vont avoir. Votre journaliste a mené une enquête et même si aucune des personnes entendues n’a fait état du moindre geste déplacé de ma part,


C'est effectivement le truc qui m'a surpris dans l'article.


Citation:
Mon exclusion sociale est en cours et je ne peux rien faire pour y échapper.

« Le Moyen Âge avait inventé la peine du pilori mais c’était la sanction d’un coupable qui avait été condamné par la justice. Maintenant, on dresse, hors de tout procès, des piloris médiatiques tout autant crucifiant et douloureux et aujourd’hui c’est à mon tour de les subir. »


C'est chaud.

EDIT : Je serais curieux de revoir "Les risques du métier", de Cayatte, aujourd'hui.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 06 Nov 2019, 17:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Cosmo a écrit:
C'est chaud.


Grave.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 06 Nov 2019, 17:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Citation:
Ca peut être une vengeance aussi.

C'est pour ça qu'une enquête de justice est nécessaire, et pas seulement le tribunal des réseaux sociaux, n'en déplaise aux Sponge de ce monde.


Totalement.

Si coupable, il est, il doit être condamné. Je ne comprend pas la démarche de balancer cela sur l'espace public sans la procédure judiciaire qui va avec. Cela fait lynchage et je n'aime pas ce procédé alors que bien entendu si cela est vrai c'est cette Demoiselle qui est à plaindre. Mais là, j'aime peu la démarche.


EDIT : j'avais pas vu ce message
Citation:
La justice ouvre une enquête (c'est dommage que ce soit dans cet ordre).


Question peut être bête
La police peut faire une enquête si il n'y a pas plainte ? Ce que semblait ne pas vouloir faire Adèle Haenel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web