Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce qui me chagrine dans tout ces scandales c'est comment tout est mis sur le même plan: le frotteur, le violeur, le harceleur systématique, le maître-chanteur ; et le mec qui croit qu'il a moy'*, qui ne fait pas ça méchamment, qui, par arrogance*, alcoolémie, égoïsme* ou autre n'écoute pas suffisamment l'autre* même s'il pense bien faire. Lorsque Anzari doigte la meuf, c'est pas pour la faire souffrir ou l'humilier ; c'est parce qu'il pense que, même si elle rechigne un peu sur le moment, elle va quand même se détendre et kiffer, et puis après ils kifferont ensemble.
*: réflexes néfastes symptomatiques à éliminer bien sûr
Bref, tous ces cas de figure sont mis au même niveau, traités à travers ces articles méthodiques et froids, presque toujours dénués de contrepoints, auquel on "n'a moralement pas le choix que de s'indigner". Et dès que quelqu'un l'ouvre avec un propos qui ose injecter un peu de nuance, c'est "le vieux monde" ou les "amis des frotteurs" qui parle. Chaud quand même.
Parce que tout cela relève d'un même problème. Le traitement est peut-être le même parce que chacun a droit à un article mais la peine ne l'est pas donc, non, c'est pas "mis au même niveau".
Et déso pas déso mais la tribune des 100 meufs là, c'est pas "un peu de nuance", c'est de la bêtise. Et "le vieux monde", c'est pas une vanne, c'est un constat et tu as le même quand tu dis que la nouvelle génération change la donne. Va falloir arrêter de se poser en victimes. Parce que c'est pas vous, les victimes.