Se moquer des dérives idiotes de militants extrêmes et d'une certaine paresse/panurgisme dans le traitement médiatique qui l'accompagne c'est carrément "museler les minorités sexuelles" ?
Quand tes interventions sur le sujet se limitent à ça, oui (mais tu feins de ne pas le comprendre).
Qui-Gon Jinn a écrit:
Jerónimo a écrit:
D'ailleurs sortir un exemple en pensant avoir fait une démonstration, faut pas être très futé.
J'essayais de démontrer quoi au juste ?
Ton incompréhension totale du sujet ? Ta capacité à réduire les arguments adverses à la frange qui t'intéresse pour mieux révéler ton conservatisme sur le sujet ? Ton absence d'empathie sur un sujet un peu touchy qui mérites mieux que tes caricatures ? Ton incapacité à produire un argumentaire qui ne soit pas en réaction à un mouvement plus global ? Mais vazy continue à faire le malin comme ça, c'est parfait comme caricature de connerie sur le sujet.
Qui-Gon Jinn a écrit:
(PS: d'ailleurs on attend toujours ta réponse à Müller sur les différences biologiques entre hommes et femmes )
Mec, vu le nombre de fois où tu t'es défilé je devrais t'appeler 14 juillet donc fais pas trop le malin (avec tes smileys de faux derche).
Inscription: 13 Juil 2005, 09:00 Messages: 37363 Localisation: Paris
Bon on va essayer de calmer le jeu parce que je trouve que ça devient agressif et limite blessant. Et ça m'étonne car d'habitude t'es quelqu'un de plutôt cool. A la base je voulais t'appeler mais j'avais pas ton num et ni FF ni Deudtens ne l'avaient donc je vais devoir répondre ici.
J'ai l'impression que tu mets un signe égal entre "Anti-woke" et "Pro-discrimination". Comme si critiquer les dérives militantes chelou qu'on voit depuis une dizaine d'années c'était mener une croisade contre tout un mouvement progressiste voir même "museler les minorités". Et je trouve ça franchement pas malin comme raccourci. Pour le coup c'est toi qui parles de caricature, mais là...
Evidemment que c'est des questions complexes mais le topic SJW ou bien mes interventions ironiques en shoutbox ne concernent pas les mouvements anti-discrimination dans leur ensemble mais juste les avatars de ce basculement bizarre qu'on voit un peu partout où on a troqué le cas par cas pour le prix de gros ; la présomption d'innocence pour la présomption de culpabilité ; l'intention de celui qui tient les propos pour l'effet que ça a sur celui qui entend ; la part des choses entre l'inné et l'acquis pour une justification de tout 100% sociale ; l'individu dans ses choix persos pour l'identité de groupe ; l'idée que chaque époque faisait du mieux qu'elle pouvait avec la culture qui était la sienne pour cette idée que désormais on est la première génération à enfin avoir ouvert les yeux ; la recherche de la vérité pour la recherche d'un résultat... Bref, des choses que je trouve franchement pas jojo, parfois flippantes, parfois tristes, parfois marrantes et qui me turlupinent pas mal.
Après on peut dire que je fais pareil en caricaturant les tenants de cette pensée simpliste, mais j'ai envie de dire que c'est un peu le but de cette démonstration par l'absurde. Quoi qu'il en soit si à chaque fois qu'on se moque des abus et simplifications auxquelles se prêtent les extrémistes il faut d'abord montrer sa bonne foi en disant "Je sais bien que le viol/le racisme est horrible et qu'il faut lutter contre..." ou autre "Je sais bien que tous les militants ne sont pas comme ça et qu'il ne s'agit que d'une frange..." je peux le copier-coller à chaque fois si tu veux si ça peut m'éviter d'être taxé de héraut des réacs ou museleur de minorité mais bon on est plus intelligents que ça.
C'est surtout que la roue a tourné pour le mouvement woke. C'est devenu un épouvantail un peu idiot sur lequel il est facile de taper, alors que finalement, il est complètement sous l'eau depuis l'élection de Trump. Quand il dominait et ostracisait, qu'il était relayé par opportunisme par ces saloperies de GAFA, ça avait du sens d'en attaquer les contradictions. Aujourd'hui, ça revient à se défouler sur un cheval mort, pour reprendre l'expression anglo-saxonne consacrée.
_________________ "Je vois ce que tu veux dire, mais..." "Je me suis mal exprimé, pardon."
Inscription: 25 Nov 2005, 00:46 Messages: 87864 Localisation: Fortress of Précarité
Ouais là tu te victimises un peu, QGJ. Venir lâcher un vieux "Je croyais pourtant que..." sarcastique pour la 589e fois, ça dénonce plus rien du tout, c'est juste de l'acharnement lourdingue.
Le mec était pas prêt pour le forum le plus méchant du net....
Tu sais Qui-Gon, on a compris ton approche hein, ca fait juste 589 fois (j'ai compté et j'arrive au même total) que tu reviens à la charge sur le même mode, et c'est ton unique angle d'attaque sur le sujet avec une plus-value proche de zéro (à ce niveau là tu arrives même à faire de la moins-value)... Donc à un moment, ça saoule et tu es incapable d'entendre ce que à peu près tout le monde te dit, donc bon...
Désolé si je t'ai blessé mais à un moment donné bah moi je t'encule.
Bon on va essayer de calmer le jeu parce que je trouve que ça devient agressif et limite blessant. Et ça m'étonne car d'habitude t'es quelqu'un de plutôt cool. A la base je voulais t'appeler mais j'avais pas ton num et ni FF ni Deudtens ne l'avaient donc je vais devoir répondre ici.
Au passage, merci d'avoir évité un moment Gontrand creepy as fuck.
Par contre t'as pas intérêt à être en tournage ou je sais pas quoi quand je viens en juin.
Utilisateurs parcourant ce forum: FingersCrossed et 27 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages