Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Mai 2025, 16:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1958 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 05 Mai 2025, 12:24 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Se moquer des dérives idiotes de militants extrêmes et d'une certaine paresse/panurgisme dans le traitement médiatique qui l'accompagne c'est carrément "museler les minorités sexuelles" ?

Quand tes interventions sur le sujet se limitent à ça, oui (mais tu feins de ne pas le comprendre).

Qui-Gon Jinn a écrit:
Jerónimo a écrit:
D'ailleurs sortir un exemple en pensant avoir fait une démonstration, faut pas être très futé.
J'essayais de démontrer quoi au juste ?

Ton incompréhension totale du sujet ? Ta capacité à réduire les arguments adverses à la frange qui t'intéresse pour mieux révéler ton conservatisme sur le sujet ? Ton absence d'empathie sur un sujet un peu touchy qui mérites mieux que tes caricatures ? Ton incapacité à produire un argumentaire qui ne soit pas en réaction à un mouvement plus global ?
Mais vazy continue à faire le malin comme ça, c'est parfait comme caricature de connerie sur le sujet.

Qui-Gon Jinn a écrit:
(PS: d'ailleurs on attend toujours ta réponse à Müller sur les différences biologiques entre hommes et femmes :wink: )

Mec, vu le nombre de fois où tu t'es défilé je devrais t'appeler 14 juillet donc fais pas trop le malin (avec tes smileys de faux derche).

MessagePosté: 05 Mai 2025, 14:58 
Robot in Disguise

Bon on va essayer de calmer le jeu parce que je trouve que ça devient agressif et limite blessant. Et ça m'étonne car d'habitude t'es quelqu'un de plutôt cool. A la base je voulais t'appeler mais j'avais pas ton num et ni FF ni Deudtens ne l'avaient donc je vais devoir répondre ici.

J'ai l'impression que tu mets un signe égal entre "Anti-woke" et "Pro-discrimination". Comme si critiquer les dérives militantes chelou qu'on voit depuis une dizaine d'années c'était mener une croisade contre tout un mouvement progressiste voir même "museler les minorités". Et je trouve ça franchement pas malin comme raccourci. Pour le coup c'est toi qui parles de caricature, mais là...

Evidemment que c'est des questions complexes mais le topic SJW ou bien mes interventions ironiques en shoutbox ne concernent pas les mouvements anti-discrimination dans leur ensemble mais juste les avatars de ce basculement bizarre qu'on voit un peu partout où on a troqué le cas par cas pour le prix de gros ; la présomption d'innocence pour la présomption de culpabilité ; l'intention de celui qui tient les propos pour l'effet que ça a sur celui qui entend ; la part des choses entre l'inné et l'acquis pour une justification de tout 100% sociale ; l'individu dans ses choix persos pour l'identité de groupe ; l'idée que chaque époque faisait du mieux qu'elle pouvait avec la culture qui était la sienne pour cette idée que désormais on est la première génération à enfin avoir ouvert les yeux ; la recherche de la vérité pour la recherche d'un résultat... Bref, des choses que je trouve franchement pas jojo, parfois flippantes, parfois tristes, parfois marrantes et qui me turlupinent pas mal.

Après on peut dire que je fais pareil en caricaturant les tenants de cette pensée simpliste, mais j'ai envie de dire que c'est un peu le but de cette démonstration par l'absurde. Quoi qu'il en soit si à chaque fois qu'on se moque des abus et simplifications auxquelles se prêtent les extrémistes il faut d'abord montrer sa bonne foi en disant "Je sais bien que le viol/le racisme est horrible et qu'il faut lutter contre..." ou autre "Je sais bien que tous les militants ne sont pas comme ça et qu'il ne s'agit que d'une frange..." je peux le copier-coller à chaque fois si tu veux si ça peut m'éviter d'être taxé de héraut des réacs ou museleur de minorité mais bon on est plus intelligents que ça.

Bref, zen.

MessagePosté: 05 Mai 2025, 15:36 
Sir Flashball

C'est surtout que la roue a tourné pour le mouvement woke. C'est devenu un épouvantail un peu idiot sur lequel il est facile de taper, alors que finalement, il est complètement sous l'eau depuis l'élection de Trump.
Quand il dominait et ostracisait, qu'il était relayé par opportunisme par ces saloperies de GAFA, ça avait du sens d'en attaquer les contradictions. Aujourd'hui, ça revient à se défouler sur un cheval mort, pour reprendre l'expression anglo-saxonne consacrée.

MessagePosté: 05 Mai 2025, 15:45 
Meilleur Foruméen

Ouais là tu te victimises un peu, QGJ.
Venir lâcher un vieux "Je croyais pourtant que..." sarcastique pour la 589e fois, ça dénonce plus rien du tout, c'est juste de l'acharnement lourdingue.

MessagePosté: 05 Mai 2025, 15:55 
Expert

Le mec était pas prêt pour le forum le plus méchant du net....

Tu sais Qui-Gon, on a compris ton approche hein, ca fait juste 589 fois (j'ai compté et j'arrive au même total) que tu reviens à la charge sur le même mode, et c'est ton unique angle d'attaque sur le sujet avec une plus-value proche de zéro (à ce niveau là tu arrives même à faire de la moins-value)... Donc à un moment, ça saoule et tu es incapable d'entendre ce que à peu près tout le monde te dit, donc bon...

Désolé si je t'ai blessé mais à un moment donné bah moi je t'encule.

MessagePosté: 05 Mai 2025, 16:11 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Désolé si je t'ai blessé mais à un moment donné bah moi je t'encule.

Peux-ton imaginer la levée de bouclier des milieux féministes si tu avais dis ça à une femme ?

(590)

MessagePosté: 05 Mai 2025, 16:20 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Bon on va essayer de calmer le jeu parce que je trouve que ça devient agressif et limite blessant. Et ça m'étonne car d'habitude t'es quelqu'un de plutôt cool. A la base je voulais t'appeler mais j'avais pas ton num et ni FF ni Deudtens ne l'avaient donc je vais devoir répondre ici.

Au passage, merci d'avoir évité un moment Gontrand creepy as fuck.

Par contre t'as pas intérêt à être en tournage ou je sais pas quoi quand je viens en juin.

MessagePosté: 05 Mai 2025, 16:26 
Robot in Disguise

Jerónimo a écrit:
Au passage, merci d'avoir évité un moment Gontrand creepy as fuck.
T'aurais préféré un moment "Jéronimo ? Pas d'chance !" *griffage* ?
Jerónimo a écrit:
Par contre t'as pas intérêt à être en tournage ou je sais pas quoi quand je viens en juin.
Chaud pour le combat singulier place d'Aligre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1958 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131

Heures au format UTC + 1 heure