Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Oct 2024, 22:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 22 Sep 2023, 08:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4955
Le Cow-boy a écrit:
je suis toujours sidéré de voir que la moitié des gens le pensent gay, alors que c'est tout l'inverse.

J'en suis aussi.

Sinon, découverte de cette bd très dérangeante qui décrit bien comme tout ce qui est public sur cette relation Serge - Charlotte - Jane coche toutes les cases de l'inceste au-delà de la provocation. Beaucoup de trucs que j'apprends.
https://www.instagram.com/p/CxVAWMQIq9G/?img_index=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 22 Sep 2023, 08:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11141
Je n'aime pas Gainsbarre donc pas de défense d'un fan.

Rien de neuf dans cette "bd". Elle va assez loin dans les suppositions sans apporter aucune preuve. C'est hyper orienté.
Et franchement ras le bol de ces gens qui dont des bds sans aucun talent graphique, ni de mise en page. Rien à sauver visuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 22 Sep 2023, 08:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
D'accord avec Degryse

Je viens d'y jeter un oeil. C'est la logique du tout ou du rien, un réel simplifié dans une opposition bourreau/victime où est tu la parole des protagonistes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 22 Sep 2023, 08:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28299
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Obligé de déménager, j'ai acheté mon appart dans une agence Stéphane Plaza :|

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 22 Sep 2023, 09:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22808
Localisation: Paris
Mr Degryse a écrit:
Et franchement ras le bol de ces gens qui dont des bds sans aucun talent graphique, ni de mise en page. Rien à sauver visuellement.


Et dont l'autrice se plaint de ne pas être publiée...

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 22 Sep 2023, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6324
bmntmp a écrit:
Müller a écrit:


A votre service :

Sacré pendant trois ans « animateur préféré des Français », Stéphane Plaza a bâti une partie de sa popularité sur son humour potache et sa maladresse chronique. Maladresse que l’agent immobilier de 53 ans met en scène dans les émissions qui trustent depuis plus de quinze ans la grille des programmes de M6 (« Recherche appartement ou maison », « Maison à vendre », « Chasseurs d’appart’ »…), et cumulent des millions de fans devant leurs postes. Ses mésaventures sur les tournages lui valent ainsi régulièrement points de suture, bras en écharpe et autres apparitions claudicantes ; le présentateur est qualifié de « gaffeur du PAF » et « grand sensible », dans un portrait récent que lui consacre le journal Le Monde.

Stéphane Plaza joue aussi les comédiens, dernièrement dans une pièce mise en scène par Laurent Ruquier ou sur TF1 dans la série télé Un gars, une fille (au pluriel). Il a dans le même temps bâti un empire dans l’immobilier : son réseau d’agences, dont M6 est actionnaire majoritaire, a généré 22 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, et sa fortune est estimée par le média l’Informé à plus de 31 millions d’euros. Son capital sympathie, lui, repose largement sur la prévenance et la proximité dont il fait preuve vis-à-vis des candidat·es.

Alors, quand l’agent immobilier débarque sur le tournage d’une publicité au printemps 2022 en se vantant devant plusieurs comédiens et comédiennes, rigolard, d’avoir « cassé la main » de la jeune femme qui l’accompagne – laquelle a effectivement un doigt enserré dans une attelle –, le malaise s’installe, selon un témoin de la scène. Plaisante-t-il ? Selon les documents et témoignages rassemblés par Mediapart, cette blessure serait la conséquence de violences infligées à sa compagne de l’époque.

Illustration 1Agrandir l’image : Illustration 1
© Illustration Justine Vernier / Mediapart avec Abaca
Au terme de plusieurs mois d’enquête, Mediapart a identifié plusieurs femmes, des anciennes compagnes de l’animateur, qui affirment avoir été la cible de violences verbales et psychologiques (humiliations, dénigrement, menaces) et, pour deux d’entre elles, d’agressions physiques. Un comportement étonnant de la part de celui qui s’affiche publiquement, sur les réseaux sociaux et à la télévision, comme un allié des femmes victimes de violences, à l’occasion par exemple de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2022.

Sollicité pour un entretien, directement et via son avocate, Stéphane Plaza n’a pas donné suite. À la demande de son conseil, Hélène Plumet, nous lui avons adressé par mail une liste de questions précises. « M. Plaza ne peut répondre à chacune de ces questions, dont certaines relèvent clairement de sa vie privée », nous a-t-elle indiqué par écrit.

L’avocate de Stéphane Plaza dénonce « des allégations totalement extrapolées, voire mensongères » et des « accusations fantaisistes », et affirme que « la plupart de ces allégations ne sont pas étrangères à trois femmes qu’il a fréquentées et qui, finalement éconduites, se sont liguées contre lui pour lui porter préjudice par tous les moyens ».

Illustration 2Agrandir l’image : Illustration 2
Publication sur le compte Instagram de Stéphane Plaza à propos de la Journée des droits des femmes en 2022. © Illustration Justine Vernier / Mediapart
Me Plumet ajoute que « leurs manœuvres ont pris de telles proportions qu’elles ont contraint M. Plaza à déposer une plainte pénale pour harcèlement et cyberharcèlement au mois de juin de cette année » et que « les faits sont suffisamment graves pour que M. Plaza craigne pour sa vie, comme il l’a indiqué au procureur de la République ». Interrogé plus en détail sur la nature de ces « faits » et sur les personnes visées par cette plainte, l’avocate de Stéphane Plaza a estimé que cela relevait de sa « vie privée ». « Cette situation étant entre les mains de la justice, M. Plaza souhaite que l’enquête suive son cours, sans interférence médiatique », a-t-elle poursuivi.

« Coup de poing dans l’épaule »
Mediapart a retrouvé la jeune femme blessée à la main. Elle s’appelle Jade*, a la trentaine et a partagé la vie de Stéphane Plaza pendant plusieurs années. Contactée, elle nous a indiqué avoir été victime à plusieurs reprises de violences physiques de sa part, mais aussi verbales et psychologiques. Elle n’a pas souhaité s’exprimer, mais nous nous sommes procuré son témoignage écrit, confié à un huissier de justice en mai 2022.

Une de ses voisines, témoin d’une de ces scènes, a également produit un écrit. Ces violences sont par ailleurs confirmées par l’animateur lui-même, dans des messages, là encore authentifiés, auxquels nous avons eu accès.

Selon le récit écrit de Jade, c’est le 25 avril 2022, aux alentours de 13 heures, que l’animateur l’a blessée à la main. Ce jour-là, il arrive sans s’être annoncé chez elle, un appartement qu’il a mis à sa disposition en banlieue parisienne. Il est dans une colère noire depuis la veille. Motif de son courroux, toujours selon la jeune femme : elle aurait révélé sa relation avec l’agent immobilier à une femme qui affirmait être sa compagne.

J’ai hurlé de douleur. Trois de mes doigts pendaient, ils sont devenus rapidement violets et gonflés.

Jade, ex-compagne de Stéphane Plaza
L’animateur, que la presse people a dépeint dans plusieurs articles récents comme un « don juan », insiste depuis le début de leur relation pour qu’elle maintienne leur liaison secrète. Quand il pénètre chez elle ce jour d’avril 2022, Stéphane Plaza aurait commencé par s’adresser à son chien : « Ta maman a fait de très grosses bêtises », aurait-il dit à l’animal, sans un regard pour la jeune femme, qui s’est dite « pétrifiée par la peur », dans son témoignage écrit.

« Il m’a ensuite dit très calmement : “On va parler une dernière fois de ce qui s’est passé.” Puis il s’est levé d’un coup et s’est mis à me hurler dessus, à quelques centimètres de mon visage. Par réflexe de défense, j’ai mis les mains devant moi, à hauteur de mon torse. Il a alors saisi ma main au niveau des doigts et les a retournés avec violence. J’ai hurlé de douleur. Trois de mes doigts pendaient, ils sont devenus rapidement violets et gonflés », décrit-elle.

Une radio et un certificat médical établi le jour même (que nous avons consultés) mettront en évidence une fracture de l’annulaire avec arrachement osseux, et deux luxations au niveau des articulations du majeur et de l’index. « Après m’avoir blessée, il a continué à me crier dessus : “Arrête de pleurer, comédienne ! Tu fermes ta gueule, je te l’ai déjà dit, tu n’as pas à parler de moi ! Pourquoi tu parles ?!” », affirme-t-elle dans le récit consigné.

La jeune femme relate lui avoir demandé de sortir de chez elle. Avant de quitter l’appartement, alors que la porte d’entrée était ouverte, il aurait fait volte-face « pour [l]’attraper par le col avec les deux poings collés sous sa mâchoire ». Il l’aurait ensuite « plaquée contre un mur, son avant-bras en travers de [s]a gorge ». « Je me suis dit : “Il va me tuer” », témoigne son ex-compagne.

Stéphane Plaza lui aurait enfin lancé : « Je ne sais pas si tu sais ce que c’est, la souffrance. Mais maintenant tu vas vraiment souffrir, j’espère que tu es prête pour la suite. » « C’est là que la voisine a ouvert sa porte. Il m’a vite lâchée et il est parti », poursuit-elle.

« Dégâts psychologiques »
Dans un témoignage écrit également confié à un huissier, cette voisine confirme avoir « entendu des hurlements » répétés et explique avoir envoyé un message à Jade pour savoir si tout allait bien. Les hurlements ont ensuite « recommencé », dit-elle, ce qui l’a poussée à ouvrir sa porte. C’est là qu’elle aurait trouvé Jade « en pleurs », « qui se tenait la main ». « Elle me raconte les faits en m’expliquant que Stéphane Plaza lui a tordu les doigts et l’a plaquée au mur », écrit-elle.

Illustration 3Agrandir l’image : Illustration 3
Captures d’écran d’échanges entre Stéphane Plaza et sa compagne en avril 2022. © Illustration Justine Vernier / Mediapart
L’agent immobilier a lui-même confirmé ces violences dans des échanges avec Jade, là encore authentifiés, que nous avons pu consulter. « Mince quelle force j’ai », « désolé encore », lui répond-il quand elle lui envoie une photo de ses doigts, dont l’un, bleu, est placé dans une attelle. Alors que la jeune femme lui intime : « Il faut que tu réalises que c’est grave », il rétorque : « Je m’excuse encore, je suis très embêté de ça. »

Autre échange : « Tu m’as hurlé dessus », « Tu m’as plaquée contre un mur, avec un bras en travers de la gorge », « Et tu m’as menacée “J’espère que tu sais ce que c’est que la souffrance” ». Réponses : « Je sais oui », « Je suis désolé, je ne peux pas revenir sur mon passé de merde », « J’essaye comme je peux », « Je t’embrasse ».

Sollicité sur l’ensemble de ces témoignages et documents, Stéphane Plaza n’a pas répondu à nos questions.

Durant les années où elle a partagé sa vie, Jade indique avoir subi de nombreuses humiliations et dénigrements, et d’autres scènes de violence. Elle explique avoir cru à de « mauvaises passes », le décrivant comme un homme qui pouvait aussi être « aimant et enveloppant ». Elle évoque un colis Amazon qu’il aurait jeté sur elle en 2020 lors d’une dispute et un autre épisode au cours duquel, à l’été 2018, il lui aurait donné « un coup de poing dans l’épaule, la projetant au sol », pendant des vacances en Provence.

Le problème grave, ce n’est pas l’infidélité, mais les violences.

Jade, ex-compagne de Stéphane Plaza
Ce soir-là, elle aurait, selon sa version, quitté la chambre pendant qu’il dormait, en fin de soirée. Réveillé, Stéphane Plaza l’aurait rejointe. Il l’aurait alors frappée, avant de crier : « Tu sors de la chambre sans me prévenir ?! » Selon Jade, son compagnon était alors alcoolisé. L’animateur de M6, qui a aussi des chroniques sur RTL, a à ce propos fait état lui-même publiquement sur les réseaux sociaux de sa récente abstinence, expliquant qu’il pouvait auparavant « boire du rosé comme du petit lait ».

Sur ces éléments, l’animateur n’a pas non plus fait de commentaire.

Dans son écrit du printemps 2022, Jade confie avoir « peur de parler, parce que son capital sympathie l’emporte sur tout » et « ne pas déposer plainte par crainte de la médiatisation ». Elle se décrit comme « traumatisée » et parle de « dégâts psychologiques considérables ». Selon elle, Stéphane Plaza « exerce des manipulations, des pressions et des maltraitances » afin, dit Jade, de « faire cohabiter plusieurs relations sérieuses en même temps ». « Le problème grave, ce n’est pas l’infidélité, mais les violences », conclut-elle.

Illustration 4Agrandir l’image : Illustration 4
Captures d’écran d’échanges entre Stéphane Plaza et sa compagne en avril 2022. © Photomontage Justine Vernier / Mediapart
Selon des témoignages et des échanges de messages auxquels nous avons eu accès, l’animateur star de M6 avait de fait, secrètement, plusieurs relations stables en même temps, promettant exclusivité et parfois même mariage, ou emménagement dans sa maison en Île-de-France. Qu’un homme, fût-il célèbre, multiplie les relations simultanées ne constitue pas en soi une information d’intérêt général : cela relève de sa vie privée. Le problème dénoncé par ces femmes à propos de Stéphane Plaza est différent : elles affirment que lorsqu’elles découvrent ses mensonges, il peut se montrer menaçant, voire physiquement violent.

« Morsures »
Eva*, qui a été la compagne de Stéphane Plaza pendant une année, en parallèle de Jade, a un temps cru à ses promesses. Mère célibataire, cette ancienne candidate de l’émission « Recherche appartement ou maison » raconte avoir été « draguée » par Stéphane Plaza en marge du tournage, en 2021, et avoir entamé avec lui une relation jusqu’à l’été 2022.

En septembre 2022, après avoir découvert ses infidélités et subi, selon son récit, violences et menaces, elle a déposé une main courante, que Mediapart a pu consulter. « Je lui réclame mes clés depuis trois semaines mais ce dernier ne veut pas me les remettre. J’attends qu’il me les remette pour pouvoir mettre un terme à notre relation, car j’ai peur de lui » ; « Je précise que ce dernier a déjà été menaçant envers ma personne (menace de mort s’il me voyait avec quelqu’un d’autre). Je précise que si quelqu’un m’agresse ou pénètre chez moi, seul M. Plaza a mes clés », déclare-t-elle alors à la police. Avant de faire changer sa serrure.

Pendant l’année de leur relation, Eva voit celui qu’elle considère comme son compagnon plusieurs fois par mois : entre les nombreux tournages, son réseau d’agences et ses représentations au théâtre, Stéphane Plaza est surchargé. Il arrive souvent très tard le soir, il appelle ses enfants « nos enfants », lui parle mariage, emménagement dans sa maison (comme à Jade, là encore), exige « fidélité ». Elle lave et repasse aussi le linge sale qu’il lui laisse, lui prépare dîners et petits-déjeuners selon ses desiderata – tous ces éléments sont documentés par des échanges auxquels nous avons eu accès.

« J’ai d’abord cru que je vivais un rêve », raconte Eva. Puis, au fil des semaines, son comportement évolue. « Il était parfois très agressif, il me disait que s’il me voyait avec quelqu’un, il me tuerait », dit-elle – ce qu’elle fait consigner dans sa main courante.

À deux reprises, selon elle, il la « mord très fort au niveau de la cuisse », alors qu’ils regardent la télévision, hors de tout contexte sexuel. Une première fois, alors qu’ils sont chez elle : « Je lui ai dit qu’il me faisait très mal et que je n’aimais pas ça », dit-elle. La deuxième aurait eu lieu quelques semaines plus tard. « Elle m’a fait état à deux reprises d’avoir été mordue par ce monsieur. La première fois au printemps 2022, j’avais vu la trace de cette morsure. La deuxième fois durant l’été 2022, elle avait été mordue à l’épaule », relate un proche à qui elle s’était confiée à l’époque. « Au niveau des menaces, elle m’avait confié en mai-juin 2022 que ce monsieur lui avait dit qu’il la tuerait si elle le trompait », ajoute-t-il.

Interrogé précisément sur l’ensemble de ces éléments, Stéphane Plaza n’a pas répondu.

C’est toi qui as de la chance d’être avec moi, pas l’inverse.

Stéphane Plaza à son ex-compagne Eva
Selon Eva, elle aussi a subi « des humiliations » et ce qu’elle qualifie de « harcèlement moral ». « Au début, il me disait que j’étais magnifique. Après, il s’est mis à me faire comprendre que j’étais vieille, moche, petite, qu’il pouvait avoir bien mieux que moi », raconte-t-elle.

Elle en veut pour preuve une conversation entre eux, dont il reste une trace. Alors qu’il parle d’acheter une maison à Tahiti, elle lui demande pourquoi là-bas. Il évoque alors les difficultés scolaires du fils d’Eva, de façon brutale : « Vaut mieux qu’il soit con à Tahiti que con à Paris ! » Quand elle parle de la possibilité de s’installer dans sa région d’origine, il lui rétorque : « Ton père pense qu’à baiser tout le monde et ta mère te traite de connasse ! »

Sans transition, s’ensuit cet échange, engagé par l’animateur :

« Tu vas m’acheter un cadeau aujourd’hui ?

— Et toi ?

— Je parle de moi !

— Mais on est égal [sic].

— Non, on n’est pas égal.

— Pourquoi ?

— Parce que. Je préfère que ce soit toi. C’est toi qui as de la chance d’être avec moi, pas l’inverse.

— Mais regarde-moi !

— Ben justement, je vois une bimbo.

— Sors dans la rue et dis-moi combien on en voit des comme moi ?

— Je vais te les montrer, j’en vois plein. Et se foutre des nibards comme ça, c’est pas digne d’une blonde ?! Et t’es petite. » (Elle vient alors de faire une augmentation mammaire, et il l’a encouragée à se faire faire des seins « plus gros », selon des messages auxquels nous avons eu accès.)

« Il la rabaissait constamment, la prenait pour son toutou, mais elle était attachée à lui, témoigne l’une des amies d’Eva, qui a recueilli ses confidences tout au long de leur relation. Je trouvais aussi ça bizarre qu’un mec qui gagne des millions lui demande constamment de lui faire des cadeaux. »

Après avoir déposé sa main courante, Eva a reçu un courrier des avocats de son ex-compagnon. « Il ressort du dossier qui nous a été remis, notamment des enregistrements et des captures d’écran, que vous propagez de fausses informations le concernant qui portent atteinte à son honneur, à sa vie privée et à sa tranquillité » ; « Nous vous mettons en demeure de cesser sur-le-champ de contacter des proches et des connaissances de Stéphane Plaza », est-il écrit dans ce courrier daté du 7 décembre 2022. « À défaut, M. Stéphane Plaza nous a déjà donné mandat pour saisir toute juridiction compétente », concluent ses avocats.

Sur ce point, l’avocate de Stéphane Plaza a indiqué que ce dernier avait eu « connaissance d’une personne mal intentionnée qui semble s’amuser à colporter [une] rumeur depuis plus d’un an, et que [le conseil de Stéphane Plaza a] déjà mise en demeure en décembre 2022 de cesser ces agissements ».

Illustration 5Agrandir l’image : Illustration 5
Captures d’écran d’échanges entre Stéphane Plaza et sa compagne en avril 2022. © Photomontage Justine Vernier / Mediapart
Pendant leur liaison, Eva affirme avoir perdu du poids et vu un psychologue. Son médecin traitant lui prescrit des antidépresseurs et deux arrêts de travail. « J’avais perdu mon estime de moi-même, dit-elle. Il peut avoir des “plans cul” partout, pourquoi promet-il le mariage ? Il abuse de sa position, il se sert de sa notoriété pour détruire les femmes. » Pour dissiper les doutes de ses compagnes, Stéphane Plaza aurait renommé dans son répertoire téléphonique certaines de ses conquêtes. L’une d’entre elles est ainsi enregistrée sous le nom « la pute », d’après un document consulté par Mediapart. Là encore, Stéphane Plaza n’a pas fait de commentaire.

Sa notoriété – l’agent immobilier a par exemple été consulté au printemps dernier par le ministre du logement de l’époque, Olivier Klein, qui a salué « sa vision perspicace du logement » –, Stéphane Plaza ne manque pas de la rappeler à ses compagnes. Dans des échanges de messages avec Jade, il écrit ainsi : « Je suis la star », « Mes choix mon amené en haut [sic]», « Toi tu n’as ni l’un ni l’autre donc ne donne pas de leçons », ou encore « J’aimerais profiter d’avoir un téléfilm et d’être numéro 1 », « Moi je m’en fous des gens, mon bonheur est de travailler et d’être numéro 1 ».

« Menacée avec une fourchette »
Alors que Jade et Eva pensent être les seules à partager la vie de l’animateur star, une troisième jeune femme, Julia*, croit, elle aussi, avoir une relation exclusive avec Stéphane Plaza, rencontré en mars 2021 grâce à une amie commune. Elle aussi le voit peu, jamais chez lui. « Il arrivait toujours à des heures pas possibles, à chaque fois il me disait que j’étais la huitième merveille du monde, qu’on allait se marier », ajoute Julia. Des échanges de messages en attestent également.

Lors d’un week-end en amoureux à Vienne, en septembre 2021, Julia découvre qu’il entretient d’autres relations. Au cours d’un dîner dans un restaurant de la capitale autrichienne, elle lui dit qu’elle a découvert qu’il la trompait. « Il est devenu fou, il a pété un câble. Il a levé sa fourchette dans ma direction et s’est mis à me menacer. J’ai tout ravalé et j’ai arrêté d’en parler car il m’a fait très peur », relate-t-elle.

Interrogé sur cet épisode, Stéphane Plaza n’a pas répondu.

La meilleure amie de Julia, qui lui a parlé au téléphone pendant ce week-end à Vienne, garde un souvenir précis de l’état dans lequel se trouvait la jeune femme. « Elle était complètement flippée, terrorisée. Je ne l’avais jamais entendue comme ça, ce n’est pas du tout son genre, relate sa proche. Elle m’a dit qu’il était alcoolisé, qu’il avait un comportement très menaçant et l’avait même menacée avec une fourchette. Je lui ai proposé de lui acheter un billet pour qu’elle rentre immédiatement à Paris. J’ai eu très peur pour elle. » En rentrant comme prévu le lendemain, Julia a mis un terme à cette relation commencée cinq mois plus tôt.

Au-delà de Jade, Eva et Julia, Mediapart a recueilli les témoignages de deux autres jeunes femmes qui entretenaient une relation intime avec l’agent immobilier à la même période. Selon les éléments que nous avons pu recueillir, toutes deux relatent un « love bombing » (« bombardement d’amour ») de la part de l’agent immobilier, une expression qui désigne une intense démonstration d’amour, suivie de silences, et qui est considérée, par des féministes, des chercheurs et des chercheuses, comme une technique, parfois inconsciente, de manipulation.

« Il fait de belles promesses, de beaux mensonges et on s’accroche, témoigne l’une d’elles. On est en permanence dans le doute, on souffre de son absence mais on a envie d’y croire. Et un jour on se réveille et on se rend compte qu’on est nombreuses dans le même cas. »

Sarah Brethes


ça me rappelle le Mouton enragé (sans avoir lu encore l'article).


Mais alors, cela voudrait dire que l'on peut être à la fois animateur de télé et fou ?

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 22 Sep 2023, 14:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5731
Mr Degryse a écrit:
Je n'aime pas Gainsbarre donc pas de défense d'un fan.

Rien de neuf dans cette "bd". Elle va assez loin dans les suppositions sans apporter aucune preuve. C'est hyper orienté.
Et franchement ras le bol de ces gens qui dont des bds sans aucun talent graphique, ni de mise en page. Rien à sauver visuellement.


C'est pathétique. Je ne connaissais pas le sous-genre ex-groupie de Gainsbourg (trois livres sortis en même temps! comme en témoigne cette triple interview).
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... e-turpault
Maintenant les épigones médiocres de Liv Stromquist s'y mettent, avec des accusations graves.
Si ça n'était pas si ridicule, ça devrait mériter des poursuites pénales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 07 Déc 2023, 14:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86588
Localisation: Fortress of Précarité

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 07 Déc 2023, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11141
Oui il semble bien à l'ouest, lourd et vulgaire. C'est pire qu'une caricature du gros lourdingue à l'humour bien gras. Par contre, est ce pour autant une preuve d'un comportement de violeur ? On semble mélanger un peu les 2.
Après son comportement de bite sur patte ne plaide pas pour lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 07 Déc 2023, 14:55 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13854
La bonne gerbe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 07 Déc 2023, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8161
La France rabelaisienne comme on l’aime, truculente et gouailleuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 07 Déc 2023, 15:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5731
Yann Moix qui a dû filer les images, justifiant sa réputation de grosse merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 07 Déc 2023, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1299
le pauvre devin faraci qui est donc associé depuis presque 8 ans sur ce forum à toutes les pires dingueries de la nature humaine.
rip le droit à l'oubli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 07 Déc 2023, 15:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86588
Localisation: Fortress of Précarité
FingersCrossed a écrit:
le pauvre devin faraci qui est donc associé depuis presque 8 ans sur ce forum à toutes les pires dingueries de la nature humaine.
rip le droit à l'oubli.

Il m'a bloqué, nique sa mère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 07 Déc 2023, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11141
Citation:
Yann Moix qui a dû filer les images, justifiant sa réputation de grosse merde.


Et qui surtout jamais ne dit rien en face du bonhomme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web