Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Derniers achats fringues
MessagePosté: 23 Juin 2011, 18:27 
Sweet Home

Cosmo a écrit:
Doc vu récemment. Les vêtements vendues moins chers sur les sites tels que Ventes-privées ne sont absolument pas ceux vendus en magasins. Le doc expliquait que les grandes marques, type Diesel, CK et cie, produisaient leurs vêtements sous trois formes :
- pour les magasins : qualité top, du solide, un tas de détails (broderie sur les poches, fils de plusieurs couleurs, etc.)
- pour les centre type La Vallée : qualité moyenne
- pour les sites de vente privées : mauvaise qualité, cuir moins solide, etc.

Or, sur les photos des sites, forcément tu vois le jean ou la chemise soit de loin, soit pliée, de telle sorte qu'on ne remarque pas les différences. Différences qui d'ailleurs ne se voient pas forcément au premier coup d'oeil, mais qui expliquent donc la réduction de prix. En gros, la grosse arnaque, pour un produit absolument pas de la qualité supposée.

Ah ben on a vu le même doc ! Après je ne pense pas que les gros sites de ventes privées aient vraiment du nettement plus cheap. Mais la plethore de petits sites basés à l'étranger et changeant de nom souvent oui.

MessagePosté: 23 Juin 2011, 18:32 
Expert

Alabama a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Pourquoi tu te méfies ?

Y'a eu un reportage il n'y a pas longtemps sur la filière des déclassés voire carrément d'articles nettement plus cheap fabriqués officieusement par les marques pour ce réseau de vente.

Dans le même genre j'ai remarqué que dans les magasins dit d'usines tu trouves beaucoup de collection que ne trouve pas ailleurs.

MessagePosté: 23 Juin 2011, 19:30 
Vaut mieux l'avoir en journal

Alabama a écrit:
Ah ben on a vu le même doc ! .

Un matin, il y a deux semaines, sur la 5 ? :)

Ils pointaient du doigt le n°2 français des ventes-privées, quand même.

MessagePosté: 23 Juin 2011, 19:34 
Sweet Home

Cosmo a écrit:

Ils pointaient du doigt le n°2 français des ventes-privées, quand même.

J'aime bien les docs de la 5. Ceux du dimanche aprem et soir notamment.
J'aurais du l'enregistrer, j'ai manqué le début justement.

MessagePosté: 23 Juin 2011, 23:45 
Expert

J'ai vu le reportage aussi : c'est vrai que tu déchantes quand tu vois que c'est une production spéciale pour les sites de ventes privées.
Moi j'achète pas de marques, quand on m'écoute (mais en ce moment c'est vrai) j'ai rien à me mettre du coup les soldes la redoute, même si c'est pas de la bonne qualité, je m'en fou : j'ai acheté une robe 8€ mais je vais la mettre 3 fois, et deux t-shirt 10€ et 4€, pour le peu de temps durant lequel je vais les aimer, c'est amplement suffisant.

En même temps, y'a tellement de produits bradés de partout que ça me fait mal au coeur maintenant d'acheter un truc "plein tarif" (Film Freak dit que j'ai travaillé trop longtemps avec les juifs... :()

MessagePosté: 24 Juin 2011, 08:20 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:

En même temps, y'a tellement de produits bradés de partout que ça me fait mal au coeur maintenant d'acheter un truc "plein tarif" (Film Freak dit que j'ai travaillé trop longtemps avec les juifs... :()

Non moi c'est pareil. Quand tu vois comment les trucs sont soldés rapidement, c'est énervant de payer plein pot.

Finalement le vrai prix est le prix soldé et non le prix du catalogue quand tu vois que tu reçois des promos même pas 15 jours après le début d'une collection.

Sans compter tous ces sites internet qui te narguent avec la case "code promotionnel" "vous avez un bon écrivez le n° ici" etc. Maintenant si j'en trouve pas, j'ai presque plus envie d'acheter parce que j'ai l'impression de me faire bananer et de ne pas être dans les happy few qui ont ce fichu code !
A noël je traine dans un centre commercial et je vois une boutique que je ne connaissais pas. En farfouillant dans les rayons, je trouve un haut style chemisier/blouse (ceux avec l'élastique en bas comme c'est la mode cette année) en voile. La vendeuse essaie de me refourguer le gilet/bolero présenté avec et que j'avais essayé aussi en écoutant ma mère (bon ok il avait les petites manches froncées que je cherchais partout mais je le trouvais trop cher, comme le chemisier, pour ce que c'était). Je repars en disant que non, qu'il ne me plaît pas etc. Arrivée à la maison, je fais une recherche sur cette enseigne, je vois qu'ils ont un site internet. Le bolero y est moins cher qu'en magasin. Quand tu le mets dans ton panier tu vois la case magique du code promo. Je fais une recherche, je trouve 10 euros de remise et en plus il m'est livré gratuitement dans le magasin de mon choix ! Je le prends mais j'ai honte, j'envoie Zaphod le chercher à ma place quand même...

MessagePosté: 24 Juin 2011, 08:45 
Vaut mieux l'avoir en journal

_ZaZaZa_ a écrit:

Ouais mais FF il adore payer plein pot.

Je suis pareil que toi, l'argent est mieux dans ma poche que dans la leur. Cela dit, je me suis pris deux paires de pompes il y a un mois, payées plein pot (enfin, non, la marque propose des tarifs dégressifs pour la deuxième paire, c'est pour ça que je prends sur ce site). Depuis mercredi, elles sont soldées, j'aurais gagné 40€ à attendre un mois avant de les acheter. D'autant que je n'ai toujours pas porté l'une des deux paires en question...

C'est pour ça aussi que je me fous un peu de la gueule de ceux qui se jette sur les DVD/BR dès leur sortie. Quelques jours plus tard on les trouve déjà bradés (et pas forcément d'occase) sur le web. Et si on attend trois mois, ça devient la fête. En se démerdant un peu, en utilisant des codes réduc, des cashbacks et cie, il est possible de vraiment réduire sur les dépenses.

[Y a que les bouquins que j'achète parfaitement neuf. Je refuse de lire un truc qu'une personne avant moi aura lu aux chiottes ! Mais avec les chèques cadeaux du boulot, c'est 50% de réduction :) ]

MessagePosté: 24 Juin 2011, 08:46 
Expert

_ZaZaZa_ a écrit:
Moi j'achète pas de marques, quand on m'écoute (mais en ce moment c'est vrai) j'ai rien à me mettre du coup les soldes la redoute, même si c'est pas de la bonne qualité, je m'en fou : j'ai acheté une robe 8€ mais je vais la mettre 3 fois, et deux t-shirt 10€ et 4€, pour le peu de temps durant lequel je vais les aimer, c'est amplement suffisant.

En même temps des filles qui achètent que des fringues de marque, il n'y en a pas des masses je trouve.
La plupart des femmes que je connais achètent (copines, amies, jusqu'à ma sœur et ma mère) ont tendance à acheter beaucoup de vêtements pas forcément de très bonne qualité, mais qu'elles mettront de toute façon peu de temps. Au contraire, tous mes potes ont tendance à acheter moins de vêtements, mais des vêtements plus chers et qui dureront plus longtemps. Pour ma part je déteste acheter des fringues, et quand j'en achète, je veux donc de la qualité et quelque chose d'assez intemporel, j'ai pas envie d'acheter un nouveau truc tous les 3 mois.

MessagePosté: 24 Juin 2011, 09:59 
Sacré trou du cul

Marlo a écrit:
En même temps des filles qui achètent que des fringues de marque, il n'y en a pas des masses je trouve. La plupart des femmes que je connais achètent (copines, amies, jusqu'à ma sœur et ma mère) ont tendance à acheter beaucoup de vêtements pas forcément de très bonne qualité, mais qu'elles mettront de toute façon peu de temps. Au contraire, tous mes potes ont tendance à acheter moins de vêtements, mais des vêtements plus chers et qui dureront plus longtemps. Pour ma part je déteste acheter des fringues, et quand j'en achète, je veux donc de la qualité et quelque chose d'assez intemporel, j'ai pas envie d'acheter un nouveau truc tous les 3 mois.

Perso ma mère (c'est une catastrophe) et ma belle-soeur (qui a l'avantage de s'habiller en 14-16 ans vu qu'elle est toute petite, donc elle paye un peu moins cher) ont pratiquement que de la marque... Ma copine a pas mal de fringues de marque (cop-copine, marithé... mais elle déteste que la marque se voit, alors parfois c'est compliqué de lui trouver un beau cadeau fringues, heureusement chez les filles les marques sont moins visibles) mais qu'elle casse avec des trucs de merde (genre les tshirts, collants, petits pulls...) achetés sur le marché, ou genre h&m, pull&bear, stradivarius, zara, pimkie... Ce que nous les mecs on ne peut pas vraiment faire car les coupes sont meilleures dans le bas de gamme chez les filles que chez les mecs, et surtout y'a beaucoup plus de choix. Et donc si tu sors des "belles" marques pour les mecs, les coupes c'est même pas la peine, nos magasins genre célio c'est pas terrible (je dis ça mais j'ai jamais eu un produit Célio, essayé juste une fois et ça m'a suffit donc ça a peut-être changé), à part genre les t-shirts unis que tu fous sous un pull où là tu t'en fous un peu, encore que souvent t'as un problème d'encolure... Du coup comme toi, j'achète finalement peu de fringues mais je mets le prix et généralement ça dure (encore que, tous les ans, j'achète un petit pull diesel, tous les ans il se troue). Après on m'en offre pas mal aussi (mère et copine) sinon j'aurai du mal à m'habiller dans ces marques.

Mais pour revenir aux sites de ventes, j'en suis un peu revenu aussi, problème de taille parfois (jean diesel une fois, même taille que mes autres, impossible de le mettre, gros défaut de fabrication), et j'offre de temps en temps des fringues à ma chérie, et fruitrouge par ex, j'ai abandonné, j'ai jamais vu une qualité aussi pourrie niveau fringues (sur plusieurs marques). Alors que souvent c'est sympa et très très peu cher... Et c'est frustrant les ventes privées, ton truc arrive 1 mois et demi après, genre pour l'été c'est mort si tu commandes maintenant. Je continue quand même d'acheter des trucs de temps en temps, genre Converse mais sinon ce sont des magasins plus classiques où j'essaye de choper des bons de reducs sur internet. Par ex, monshowroom est excellent (surtout pour les filles, les mecs pas assez de choix), très rapide, pour le retour ils sont nickels aussi, les prix par contre sont presque boutiques, donc pour un parisien c'est moins intéressant, mais pour le provincial y'a souvent des choses qu'on trouve difficilement par chez nous.

MessagePosté: 09 Juin 2012, 18:22 
Meilleur Foruméen

Quelqu'un sait comment ça s'appelle un sweat avec une capuche comme ça (qui semble continuer sur le recto) :

Image

MessagePosté: 09 Juin 2012, 21:09 
Sweet Home

Film Freak a écrit:
Quelqu'un sait comment ça s'appelle un sweat avec une capuche comme ça (qui semble continuer sur le recto) :

Les gros cols tricotés comme ça en accessoires (sans le pull ou le sweat avec) c'est des snood, du coup le nom de ton truc est peut être une variation. En faisant une rapide recherche google avec sweat snood je tombe sur ça, il y a peut être moyen de trouver en cherchant autour :

http://www.newlook.com/eu/shop/mens/special-offers/fairisle-snood-jumper_232473640?productFind=search

MessagePosté: 10 Juin 2012, 02:11 
Meilleur Foruméen

Thanks!

MessagePosté: 10 Juin 2012, 09:58 
Expert

Quelqu'un sait comment ça s'appelle un sweat avec un col comme ça :

Image

MessagePosté: 10 Juin 2012, 10:05 
Garçon-veau

lol

MessagePosté: 10 Juin 2012, 17:43 
Sweet Home

deudtens a écrit:
Quelqu'un sait comment ça s'appelle un sweat avec un col comme ça :

Image

Cherche pas, ils ne le font qu'en taille S.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vos derniers inutiles en date

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

iamtheprincessofcanada

226

15835

03 Oct 2008, 21:03

rotary [Bot] Voir le dernier message