Marlo a écrit:
En même temps des filles qui achètent que des fringues de marque, il n'y en a pas des masses je trouve. La plupart des femmes que je connais achètent (copines, amies, jusqu'à ma sœur et ma mère) ont tendance à acheter beaucoup de vêtements pas forcément de très bonne qualité, mais qu'elles mettront de toute façon peu de temps. Au contraire, tous mes potes ont tendance à acheter moins de vêtements, mais des vêtements plus chers et qui dureront plus longtemps. Pour ma part je déteste acheter des fringues, et quand j'en achète, je veux donc de la qualité et quelque chose d'assez intemporel, j'ai pas envie d'acheter un nouveau truc tous les 3 mois.
Perso ma mère (c'est une catastrophe) et ma belle-soeur (qui a l'avantage de s'habiller en 14-16 ans vu qu'elle est toute petite, donc elle paye un peu moins cher) ont pratiquement que de la marque... Ma copine a pas mal de fringues de marque (cop-copine, marithé... mais elle déteste que la marque se voit, alors parfois c'est compliqué de lui trouver un beau cadeau fringues, heureusement chez les filles les marques sont moins visibles) mais qu'elle casse avec des trucs de merde (genre les tshirts, collants, petits pulls...) achetés sur le marché, ou genre h&m, pull&bear, stradivarius, zara, pimkie... Ce que nous les mecs on ne peut pas vraiment faire car les coupes sont meilleures dans le bas de gamme chez les filles que chez les mecs, et surtout y'a beaucoup plus de choix. Et donc si tu sors des "belles" marques pour les mecs, les coupes c'est même pas la peine, nos magasins genre célio c'est pas terrible (je dis ça mais j'ai jamais eu un produit Célio, essayé juste une fois et ça m'a suffit donc ça a peut-être changé), à part genre les t-shirts unis que tu fous sous un pull où là tu t'en fous un peu, encore que souvent t'as un problème d'encolure... Du coup comme toi, j'achète finalement peu de fringues mais je mets le prix et généralement ça dure (encore que, tous les ans, j'achète un petit pull diesel, tous les ans il se troue). Après on m'en offre pas mal aussi (mère et copine) sinon j'aurai du mal à m'habiller dans ces marques.
Mais pour revenir aux sites de ventes, j'en suis un peu revenu aussi, problème de taille parfois (jean diesel une fois, même taille que mes autres, impossible de le mettre, gros défaut de fabrication), et j'offre de temps en temps des fringues à ma chérie, et fruitrouge par ex, j'ai abandonné, j'ai jamais vu une qualité aussi pourrie niveau fringues (sur plusieurs marques). Alors que souvent c'est sympa et très très peu cher... Et c'est frustrant les ventes privées, ton truc arrive 1 mois et demi après, genre pour l'été c'est mort si tu commandes maintenant. Je continue quand même d'acheter des trucs de temps en temps, genre Converse mais sinon ce sont des magasins plus classiques où j'essaye de choper des bons de reducs sur internet. Par ex, monshowroom est excellent (surtout pour les filles, les mecs pas assez de choix), très rapide, pour le retour ils sont nickels aussi, les prix par contre sont presque boutiques, donc pour un parisien c'est moins intéressant, mais pour le provincial y'a souvent des choses qu'on trouve difficilement par chez nous.