Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde (Vote 51) |
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 21:48
|
|
Réponses: 168 Vus: 8782
|
Ah nan le trip cosmogonique, c'est ce que je préfère dans le film. Ce n'est pas un jugement de valeur, je l'ai simplement constaté au cinéma, à ce moment-là certaines personnes doivent réaliser qu'elles ne voient pas un film comme les autres, enfin comme tout le monde mais on y est plus ou moins di... |
|
|
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 21:27
|
|
|
Oui moi pour le coup c'est la BA de The Tree of Life qui me faisait quasiment chialer alors que le film m'a déçu. Pourtant là c'est pareil, je retrouve bien la magnificence malickienne, avec tout ce qui peut séduire ou rebuter, avant ou après avoir vu le film. Certes, ils ne vendent pas le trip cos... |
|
|
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 21:18
|
|
|
J'aime le concept de la fin s'tu veux, je kiffe la poursuite et tout, mais entre ça et le sauvetage de la gamine, j'ai l'impression qu'il y a de la pellicule pour rien. Après, je ne parle qu'en souvenirsvagues, je l'ai vu plusieurs fois, mais pas plus de dix. Et c'était y a hyper longtemps. De la p... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Godzilla (Gareth Edwards, 2014) |
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 20:40
|
|
Réponses: 248 Vus: 25653
|
|
|
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 20:27
|
|
|
C'est une bande-annonce, donc ça reste un condensé, mais je trouve qu'elle parvient quand même à préserver l'identité du film. La première partie est axée sur l'action mais la seconde annonce aussi un film anti-spectaculaire, introspectif et exotique, avec une portée philosophique, UN FILM CHIANT. C... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2014 |
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 20:14
|
|
Réponses: 286 Vus: 26935
|
Le palmarès rêvé des Inrocks Je vous résume les votes: Meilleur Film : L'inconnu du lac (3), La Vie d'Adèle (1) Meilleur Réalisateur : Guiraudie (5), Desplechin (2) Meilleure Actrice : Léa Seydoux (4), Catherine Deneuve (2), Sara Forestier (1) Là par exemple on est tranquille avec Léa Seydoux parce... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2014 |
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 20:12
|
|
Réponses: 286 Vus: 26935
|
Léo a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: Penses-tu que Kechiche peut être battu au César du meilleur film ? (par Guiraudie ou Gallienne) Il y a 15 jours, j'aurais dit non. Aujourd'hui, avec les conneries de Kechiche à Nice, l'affaire Tomboy, tout ça... je me demande. On récompense le cinéma ou on distribue les bons points ? |
|
|
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 20:03
|
|
|
True Lies est très bien mais ne fait pas le poids, pas super fan de la fin. Euh... Qu'est-ce que t'appelles la fin exactement ? Le pont dans les Florida Keys et l'avion de chasse à décollage vertical à Miami ? Démentiel. Sinon revu la bande-annonce de La Ligne rouge , trois minutes que je retrouve ... |
|
|
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 17:51
|
|
|
Bah non vu que mon argument c'est justement que parfois on a du mal à être objectif sur un film découvert à un âge plus "impressionnable". Oui je sais, j'ai encore pris ton argument à l'envers, mais du coup tu fais quoi, tu jettes le discrédit sur les films que tu as adoré pendant ton enf... |
|
|
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 17:41
|
|
|
Film Freak a écrit: Autrement dit, comme je le disais, un âge où on est pas vraiment aussi regardant/critique qu'on l'est aujourd'hui. Je comprendrais cet argument si : 1. j'avais changé d'avis 2. le film était difficile |
|
|
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 17:38
|
|
|
Film Freak a écrit: Ouais enfin en 97 y avait quand même de meilleurs "films d'action de facture classique" que Le Pacificateur, putain... C'est un exemple de circonstance parce que je l'ai revu la semaine dernière. |
|
|
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 17:37
|
|
|
Film Freak a écrit: T'avais quel âge en 94? 14 ans. |
|
|
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 17:36
|
|
|
PACIFIC RIM, autre film fun/décomplexé, n'est pas sorti de sa poule, et il a quasi-la même note IMDb que TRUE LIES. Sinon j'aurais pu prendre en exemple FAST AND FURIOUS 6 :D (qui a, lui, exactement la même note IMDb que le Cameron). Ou STAR TREK INTO DARKNESS, dont le passage au 2eme tour aurait é... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 17:08
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188869
|
Massinfect a écrit: Mickey Willis a écrit: "cassos" Moi j'aime bien. Un peu comme "tocard". C'est peut-être "cassos" au sens de "s'en aller". |
|
|
Déjà-vu |
Posté: 25 Fév 2014, 17:02
|
|
|
Non mon argument c'est qu'en gros on pinaille moins avec certains films dont la réputation est acquise et/ou qu'on a découvert à un âge où l'on était moins critique/regardant. J'ai vu L'Impasse et La Ligne rouge le jour de leur sortie, avant que leur réputation soit acquise donc, les ai tenus pour ... |
|
|
Trier par: |