Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 11:28

Heures au format UTC + 1 heure

Déjà-vu - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2014

Sujet du message: Re: César 2014
Posté: 26 Fév 2014, 15:35 

Réponses: 286
Vus: 26935

Si tu regardes la vidéo que j'ai postée sur "le palmarès rêvé des Inrocks", tu verras que les journalistes ont le même réflexe: "Pas Kechiche parce que j'aime pas Estrosi." (c'est dit explicitement, je ne sais plus par qui) Je vais me faire un "plaisir" de regarder ça ...

Posté: 26 Fév 2014, 15:34 

Cela dit quand la sociologie prime, on n'aime pas forcément le film pour des raisons cinématographiques à la base, mais parce qu'il représente un couple lesbien l'année du "mariage pour tous". Du coup on en vient à lui préférer le Guiraudie parce qu'il est minimaliste au lieu de gargantues...

Posté: 26 Fév 2014, 15:26 

Léo a écrit:
Je l'avais pris (un peu) pour moi.

Je reconnais que ce n'était pas clair, mais c'est parce que le réflexe politiquement correct m'exaspère. On pressent bien l'embarras suite au soutien d'Estrosi dont le film pourrait pâtir, pour des raisons extra-cinématographiques donc.

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: MECS MEUFS - un film de Liam Engle

Posté: 26 Fév 2014, 15:21 

Réponses: 793
Vus: 52056

wave a écrit:
Pas longtemps.

Oui mais à l'échelle d'une vie ? C'est pour avoir un ordre d'idée.

Posté: 26 Fév 2014, 15:19 

Léo a écrit:
Désolé mais bon... il s'agissait juste de jouer à pronostiquer. Ce n'était ni des souhaits ni des votes.

Ah mais je ne parlais pas pour toi, je parlais de l'Académie.

Forums: Les Concours   Sujet: La coupe du monde (Vote 54)

Posté: 26 Fév 2014, 15:11 

Réponses: 83
Vus: 4944

Film Freak a écrit:
Mais ça peut être le cas.

Je le sais bien pourtant, le film étant radical, presque "esthétisant" (mais pas à la manière d'Elephant), on peut s'en agacer, mais comme je le trouve à la fois extrêmement ambitieux et sans prétention (c'est-à-dire humble), je ne comprends pas. Passons.

Posté: 26 Fév 2014, 15:07 

wave a écrit:
C'est bon, relax, ma vie s'arrête pas à PZ 1 hein. Sinon y'a que Pierret qui pèse, ici. Et son niveau est pas inatteignable.

Tu te donnes combien de temps pour l'atteindre ?

Posté: 26 Fév 2014, 15:06 

Léo a écrit:
On récompense le cinéma. D'ailleurs, si Julie Gayet vient d'obtenir la première nomination de toute sa carrière, c'est parce que son interprétation de la Conseillère Afrique dans Quai d'Orsay a été très appréciée.

Toujours prompt à manier l'ironie mon cher Léo, mais cette fois-ci j'ai compris.

Posté: 26 Fév 2014, 15:00 

Pour le coup, le parti-pris est tellement radical que je peux comprendre un rejet total. Oui en fait je comprends l'idée du "tout ou rien", mais étant donné que c'est loin d'être un navet, mettre zéro ça m'irait s'il y avait lieu de trouver le film antipathique, comme un vote sanction (je...

Forums: Les Concours   Sujet: La coupe du monde (Vote 51BIS)

Posté: 26 Fév 2014, 14:50 

Réponses: 78
Vus: 5258

L'impératif de la vérité. J'exagère mais c'est un De palma faiblard, impersonnel mais bizarrement très encensé... et j'ai l'impression que c'est plus pour des raisons nostalgiques (Pacino, l'après Scarface) qu'objectives. J'ai un peu le même sentiment avec Mission impossible (mais là je suis minori...

Posté: 26 Fév 2014, 14:44 

Mickey Willis a écrit:
Gerry niveau note c'est 17 6/6, 4.775 de moyenne, et deuxième meilleur film de 2004 sur 250 films

Quel film est premier en 2004 ?

Citation:
+ un 0/6 de la part de Cooper (gage de qualité)

Tu déconnes ? Comment peut-on mettre 0 à un film aussi pur ?

Posté: 26 Fév 2014, 14:33 

C'est l'idée de ne pas se définir par sa sexualité qui a semé le trouble je crois (la réfutation et l'inverse du militantisme quoi).

Posté: 26 Fév 2014, 14:29 

Mec qui a toujours rien compris au forum dont il est membre. Bah écoute je débarque également. Je vote pour Gerry , film fondateur de la jeune cinéphilie il me semble (la génération qui suit la mienne). Film très cité par les apprentis de La fémis (et totalement méprisé aux Etats-Unis). Souvenir po...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nymphomaniac, Volume 2 (Lars Von Trier, 2014)

Posté: 26 Fév 2014, 13:01 

Réponses: 58
Vus: 7462

Quand tu vas voir un film interdit aux moins de 16 ans, tu te doutes bien que c'est en raison de certaines scènes violentes, et non de TOUT le film. Or, "Nymphomaniac" est juste un seul film en deux volets. Comme à son habitude, Cosmo s'obstine à contre-argumenter tout ce que je dis avec ...

Posté: 26 Fév 2014, 12:50 

Billy Budd a écrit:
Il me semble que l'intention est justement est de l'étirer - lui reprocher sa durée, c'est reprocher à la musique de Glass d'être répétitive.

Effectivement, on doit faire l'expérience de la durée et tout mène à cet épuisement.
Trier par:  
Page 806 sur 933 [ 13981 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: