Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 13 Oct 2020, 15:36 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui obligé de me faire un recap sur les persos en début de chaque saison pour pas être totalement paumé. En effet si on enchaîne tout d'un coup peut-être que ça passe mieux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 22 Nov 2020, 02:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
J'ai patiemment attendu que la série soit complète pour la binge-watcher d'un trait. Sur le papier c'est clairement ma came, même si je sais d'avance qu'à la fin ce sera "tout ça pour ça", pour reprendre les propos d'un Film Freak qui a bien fait de pas continuer la série. Le voyage temporel est un sujet tellement épuisé jusqu'à la moelle qu'il est difficile d'innover, et Dark ne fait pas exception à la règle. Pourtant j'ai trouvé les deux premières saisons excellentes dans leur jusqu'au-boutisme. Une fois le concept assimilé, c'est parti pour une avalanche de rebondissements et révélations façon rollercoaster temporel. Ce n'est pas dur à suivre, mais la profusion de noms, de personnages et de liens familiaux demande de ne pas trop lâcher l'écran... C'est pas aussi hardcore que ce que j'aurais pu penser, puisque la série fait tout pour qu'on s'y retrouve facilement. Mention spéciale au cast : je crois que j'ai jamais vu une telle ressemblance, une telle cohérence entre les acteurs qui interprètent les personnages aux différents moments de leurs vies. C'est souvent bluffant. Et ils sont tous vraiment bons. Les persos sont bien écrits. Et compte-tenu des drames et des révélations qu'ils se prennent en pleine tronche, leurs réactions sont toujours justes et "réalistes".

Ce qui accroche, c'est avant tout l'esthétique globale. La série est magnifique, le travail sur le son est exemplaire, et les idées visuelles sont super classes (surtout tout ce qui touche aux machines à voyager dans le temps)
Excellent concept que ce tunnel, avec les deux portes là.


Bref j'ai été emporté, très intrigué par toute la mythologie qui se cache derrière. Et puis là... La saison 3...
Une fois qu'on a compris le concept, c'est dur de pas se faire chier. Les scénaristes en font des caisses, rajoutent des couches et des couches de trucs qui servent à rien,
alors que ça fait deux saisons qu'on a compris que l'intégralité du village est partie dans le passé pour baiser ses arrière grands parents, merci bien.

Du coup on attend... On attend que ça se termine tellement c'est laborieux.
Et vas-y que ça te rajoute une histoire de monde parallèle.

Et puis enfin le dénouement, le truc interdit qui nique toute la série et ne donne pas envie d'en savoir plus :
La création d'un troisième univers parallèle sorti d'absolument nulle part, qui permet de refermer tous les trucs en suspens histoire de pas se prendre la tête. D'ailleurs, scène finale ridicule où il ne reste plus que 6 personnes dans le village tellement tous les autres ont disparu à force de niquer leurs ancêtres.

L'écriture, au départ intelligente et fine, dévoile peu à peu ses grosses ficelles malhonnêtes. En gros pour faire simple, tu peux te permettre absolument n'importe quoi, n'importe quel rebondissement, n'importe quel lien familial sorti de derrière les fagots, puisque de toute façon le futur influence le passé et vice versa. Exemple : le daron du perso principal se pend, et laisse une lettre mystérieuse... Pourquoi s'est-il pendu ? Parce que son putain de fils, venu du futur, lui dit de se pendre et d'écrire la lettre histoire de pas changer le passé. Super. Et c'est comme ça tout le temps.
Il se passe un truc mystérieux dans le présent et t'es intrigué ? La réponse sera toujours la même : les mecs du futur reviennent dans le passé pour s'assurer que ça se passe tel quel. Donc la première fois tu te dis "ah ouais d'accoooooooord"... Et puis au bout de la dixième fois t'en as juste plus rien à FOUTRE.

Bref c'est pas Twin Peaks. C'est même pas les meilleures saisons de Lost, ou de Fringe. Mais c'est hyper sympa à regarder quand même. Mais j'en attendais clairement trop après deux saisons bien fat.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 23 Nov 2020, 11:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Parfaitement d'accord, j'ai d'ailleurs pas réussi à aller au bout, j'ai calé au milieu de la saison 3, j'en pouvais plus tellement ça ramait et ça se complexifiait pour rien. Du coup j'ai lu tes spoilers et je suis pas déçu d'avoir arrêté les frais. Vraiment dommage d'avoir gâché un si beau potentiel même si ça vaut le coup de voir les deux premières saisons et que pour une série allemande c'est vraiment balaise et qu'on est très loin en France d'avoir une série qui ait autant de gueule et d'ambition.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 23 Nov 2020, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
On peut avoir une conclusion satisfaisante en s'arrêtant à la deuxième saison ou on est obligé d'aller au bout quitte à ruiner l'héritage des débuts ? (#GOT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 23 Nov 2020, 11:38 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le problème c'est que la fin de la S2 c'est un cliffhanger donc tu seras irrémédiablement frustré même si ça gâche pas tout ce qui précède.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 23 Nov 2020, 11:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Art Core a écrit:
pour une série allemande c'est vraiment balaise.

Babylon Berlin m'a fait plus forte impression que Dark (dont je doute que je finisse la première saison, à mi-parcours ça ne m'intéresse déjà plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 23 Nov 2020, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Lohmann a écrit:
Art Core a écrit:
pour une série allemande c'est vraiment balaise.

Babylon Berlin m'a fait plus forte impression que Dark (dont je doute que je finisse la première saison, à mi-parcours ça ne m'intéresse déjà plus).


Putain ça me fait pensé qu'il me reste le dernier épisode de la saison 1 à regarder... La flemme.

C'est bien Babylon Berlin?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 23 Nov 2020, 12:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
J'ai arrêté à la fin de la saison 2 de Dark en voyant déjà esquissées les ficelles dont parle Mass pour la saison 3, on commence alors à se rendre compte que la série dès le début n'est que ça, alors oui on peut ne pas bouder son plaisir, mais surtout sur l'ambiance et les qualités techniques, parce que sur le scénario, cette série semble quand même un bon gros foutage de gueule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 23 Nov 2020, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Jerónimo a écrit:
Lohmann a écrit:
Art Core a écrit:
pour une série allemande c'est vraiment balaise.

Babylon Berlin m'a fait plus forte impression que Dark (dont je doute que je finisse la première saison, à mi-parcours ça ne m'intéresse déjà plus).


Putain ça me fait pensé qu'il me reste le dernier épisode de la saison 1 à regarder... La flemme.

C'est bien Babylon Berlin?

La 2ème saison m'a gavé, je ne suis pas allé au-delà. Mais j'ai plutôt pris du plaisir avec la première, la reconstitution du Berlin des années 30 est superbe, les scénaristes jonglent habilement entre les différentes thématiques politique (la montée du nazisme et les mouvements communistes/anarchistes), et cerise sur le gâteau Liv Lisa Fries est magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 23 Nov 2020, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Lohmann a écrit:
Jerónimo a écrit:
C'est bien Babylon Berlin?

La 2ème saison m'a gavé, je ne suis pas allé au-delà. Mais j'ai plutôt pris du plaisir avec la première, la reconstitution du Berlin des années 30 est superbe, les scénaristes jonglent habilement entre les différentes thématiques politique (la montée du nazisme et les mouvements communistes/anarchistes), et cerise sur le gâteau Liv Lisa Fries est magnifique.


Ok je me note ça dans un coin, merci !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Winds (2022)

Fire walk with me

4

768

30 Juin 2023, 09:38

dalima Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web