ah ben maintenant qu'on a un topic exprès pour...
cliquer pour agrandir
Je continue à me familiariser avec ma caméra et avec mon logiciel de montage. Je fais des essais, des bidouilles...
Ca donne des brouillons, des esquisses, des croquis.
Dont ce PASSEMERVEILLE, que j'hésitais à vous montrer, mais bon, allons-y, soyons fous, il est tard, qu'est-ce qu'on risque?
TELECHARGER EN .AVI (98 Mo)
on peut aussi le voir sur dailymotion, mais la qualité est bien moindre http://www.dailymotion.com/zadfdc/video/3330694
(ne t'inquiète pas si tu as l'impression que le son est peu intelligible, c'est normal, l'important c'est de saisir les bribes de mots)
À LIRE APRÈS AVOIR VU LE FILM, SI TU EN AS ENCORE LA FORCE, YOUNG JEDI...
L'idée était de faire un petit essai autour du cinéma, ce "passemerveille" comme le dit Ruiz dans La Chouette aveugle. Trois temps métaphoriques : 1. le tournage (mise en scène, rideau, lumières, caméras, reste dans le cadre père noël), 2. le montage (construire, essais divers, défilement, ordre, répétition, et finalement, le déocupage ne va pas, il faudrait tout refaire...), 3. la projection (montrer, le projecteur démarre, et la bobine défile, progressivement, le son pris sur le tournage revient).
Mais à vrai dire, je ne sais pas si cette idée passe à l'écran (c'est vous qui allez me le dire
), ou si ça semble être un truc complètement obscur et tellement amateur qu'on n'a qu'une envie: éteindre!
On apprend de ses erreurs, donc je le poste quand même. Vos avis m'intriguent...