Saint-Juste a écrit:
Film Freak a écrit:
Faux.
Toi, tu connais mal la genèse des sagas exploitées à Hollywood.
LOL.Citation:
Les sagas Terminator, X-men, Resident-evil, pour ne citer qu'elles, sont bourrées d'incohérences narratives et visuelles, que ce soit par rapport au matériau d'origine, à l'épisode précédent, ou à leur propre mythologie. Donc oui, Hollywood s'en bat les couilles de la cohérence.
Mais c'est pas étonnant venant d'un mec qui plébiscite Man of steel.
Ce n'est pas de ça que je parle quand je parle d'incohérence, t'as pas compris. Mais c'est pas étonnant venant d'un mec qui plébiscite la bêtise.
Déjà, les incohérences "par rapport au matériau d'origine", on s'en bat les couilles. Ce ne sont pas des incohérences, ce sont des choix d'adaptation.
Concernant les incohérences entre divers épisodes, oui, ça y en a plein. C'est un peu dommage mais en fin de compte pas très grave.
Des incohérences par rapport à leur propre mythologie? Il me faudrait des exemples.
Enfin bref, comme je l'ai dit plus haut, je ne parle pas de ça, je parle du mélange incohérent de deux univers.
Star Wars se passe dans l'espace, avec des vaisseaux, plein de planètes et parfois de la politique.
Star Trek se passe dans l'espace, avec des vaisseaux, plein de planètes et parfois de la politique.
Et pourtant, l'irruption de Kirk dans l'univers de Star Wars n'aurait pas grand sens.
Star Trek c'est de la SF qui part de notre monde, notre réalité. Star Wars c'est de l'heroic fantasy dans l'espace.
Malgré leurs similitudes, les deux univers ne sont que superficiellement proches.
Alors je parle même pas de mélanger Tony Stark et les Jedi.
C'est autrement plus nawak que Beast qui change de look entre The Last Stand, First Class et Days of Future Past ou Sarah Connor qui change de date de naissance.