Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Déc 2025, 19:43

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 25 Oct 2013, 13:34 

Réponses: 5025
Vus: 539885

Je crois que je n'ai jamais mis 0 'à un réal auquel j'ai pu mettre un 5 (voir même 1, c'est rare), je crois qu'il y a toujours quelque chose à sauver, une trace esthétique qui n'est pas à jeter ou une émotion, chez un réal auquel on a mis un jour un 5. Je ne me souviens plus de la note mise à l'épo...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Pronostics box-office U.S. été 2013

Posté: 24 Oct 2013, 17:12 

Réponses: 91
Vus: 10066

Pas moyen de partir sur la bdd films du site de captain, directement ?

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 24 Oct 2013, 10:18 

Réponses: 5025
Vus: 539885

Tiens en essayant de voir la note que j'avais mis au Jour des morts-vivants (Day of the Dead) de Romero, j'ai remarqué qu'il n'y était pas. Sorti le 10 Décembre 1986, pas répertorié ni sur Allociné ni sur CBO, mais bien sur encyclociné et Imdb, comme quoi, ça prouve bien la perfectibilité de ces so...

Forums: Vos critiques   Sujet: Christine (John Carpenter - 1983)

Posté: 23 Oct 2013, 15:28 

Réponses: 18
Vus: 4967

snaky a écrit:
Enfin, d'une manière générale et après en avoir lu quelques uns, je trouve que Stephen King n'est jamais aussi efficace que lorsqu'il est adapaté à l'écran, c'est à dire lorsque les nombreuses scories qui encombrent ses romans ont disparu (ce qui est le cas ici).

Ca dépend quand même qui adapte.

Forums: Vos critiques   Sujet: Christine (John Carpenter - 1983)

Posté: 23 Oct 2013, 08:56 

Réponses: 18
Vus: 4967

Carpenter a viré pas mal de trucs du bouquin, notamment les parties les plus fantastiques (le fantôme du vieux qui reste sans cesse sur le siège arrière de Christine). Il reconnaît que le scénario est un peu mal fichu, qu'il a raté quelque chose avec ce film. Néanmoins je l'ai redécouvert lors de la...

Forums: Vos critiques   Sujet: Gravity (Alfonso Cuaron - 2013)

Posté: 22 Oct 2013, 09:14 

Réponses: 511
Vus: 42653

Ca fait chier, la 3D. Mais pour une fois je me laisserai peut-être tenter... Ce serait dommage de louper ce format quand il semble à ce point justifié.

Forums: Vos remarques et suggestions sur le site   Sujet: La base de données de Captain

Posté: 21 Oct 2013, 07:03 

Réponses: 25
Vus: 4596

Ca implique de repenser intégralement le concept en lui-même. Pas seulement le visuel. Il faudrait proposer quelque chose qui aille au delà de la simple notation.
(et puis mettre un lien amazon dans chaque page film :) )

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: T'as pas un Gif ?

Sujet du message: Re: Gif moi bien !
Posté: 14 Oct 2013, 14:13 

Réponses: 722
Vus: 67946

Art Core a écrit:
NSFW :
Image

LOL !!

Forums: Vos tops   Sujet: top 5 des voix de doublage

Sujet du message: Re: top 5 des voix de doublage
Posté: 14 Oct 2013, 12:39 

Réponses: 31
Vus: 3706

Le doublage du gamin dans le film Cujo était particulièrement atroce (nana qui prenait une voix de jeune gogol).

Posté: 14 Oct 2013, 12:35 

Tetsuo a écrit:
Ca me rappelle Massacre à la tronçonneuse dont j'avais entendu dire que la meilleure version était la VHS Réné Chateau, avec la qualité d'image dégueu et le doublage limite cartoon qui renforçaient la glauquerie du film.

Je suis pas loin de le penser !

Posté: 14 Oct 2013, 08:40 

Oui peut être, mais si ca n'est pas la volonté du réalisateur et du scénariste, est ce que ca n'est pas un peu bizarre du coup? . Si si, c'est le problème. Du moins à partir du moment où la VF dénature réellement le propos initial (genre ajoute des gags là où il n'y en a pas). Mais on pourrait très...

Posté: 14 Oct 2013, 08:09 

En lisant la question je cherchais des exemples de films qu'il vaudrait mieux voir en VF, ça n'éxiste pas en fait . (J'ai du mal avec Les Simpsons en VO parcontre.) Ca dépend un peu de ce qu'on cherche. La VO sera toujours plus proche des désirs de l'auteur et des acteurs, forcément. Par contre, on...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche, 2013)

Posté: 09 Oct 2013, 11:20 

Réponses: 901
Vus: 73906

En fait, il s'agissait de savoir pourquoi en un film (La Graine et le mulet, que j'avais tout autant détesté que toi, je précise) Kechiche était devenu à ce point haïssable / inintéressant pour toi, alors que tu adorais L'Esquive il me semble. Après, je peux comprendre qu'on puisse se détacher d'un ...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche, 2013)

Posté: 09 Oct 2013, 11:14 

Réponses: 901
Vus: 73906

Zad a écrit:
Je n'y vais pas, je pense.

Zad, faudra quand même un jour que tu répondes à la question que je t'avais posé en topic La graine et le mulet. Tu peux pas te défiler toute ta vie comme ça !! ;)

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Salles indépendantes & cartes Pass/Illimité

Posté: 08 Oct 2013, 13:14 

Réponses: 53
Vus: 8665

Heureuse époque.
Trier par:  
Page 591 sur 1484 [ 22253 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: