Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mar 2025, 00:34

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 18 Oct 2017, 08:39 

Réponses: 3972
Vus: 242892

Non l'argumentaire de Cosmo est plein de trous de toute façon. Mais lol, tous les argumentaires ici sont plein de trous, quel que soit le sujet, hein. J'ai le droit, comme vous, surtout quand j'ai 12 personnes face à moi, aux incohérences, aux oublis, aux messages écrits rapidement, aux mauvaises f...

Posté: 18 Oct 2017, 08:33 

celle, la même qui nous sort des #MeToo sur Facebook mais qui est pétée de rire quand un de mes collègues tente de lui toucher la chatte en soirée... Hein? Et c'est quoi le rapport? Dans un cas, elle est consentante, dans l'autre non. Il s'agit de savoir ce qu'il y a derrière le #Metoo en question ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le sacrifice au cinéma (et dans les autres arts)

Posté: 17 Oct 2017, 20:09 

Réponses: 58
Vus: 4532

Ah oui, c'est vrai, je n'y avais même pas pensé à elle. Je connais mal l'histoire (j'ai vu le Besson y a longtemps :) ), elle se sacrifie ou bien elle est juste jugée et condamnée ?

Posté: 17 Oct 2017, 19:51 

Pareil. Il y a une catharsis qui s'opère, respectons cette parole, qui peut pour certains cas être excessive. Puis discutons. Mais le fait est qu'aujourd'hui il y a réel souci d'écoute de cette parole. C'est ça le sujet principal. C'est surtout que j'ai aucune envie de passer des heures sur une dis...

Posté: 17 Oct 2017, 19:49 

Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:
Mais le message en lui-même, ça va.

Bah non. C'est au mieux maladroit, mais de toute évidence ça dénote que le message n'a pas été très bien reçu, comme il le clame.

Evidemment que c'est maladroit. C'est juste torché vite fait. C'est du Twitter, quoi.

Posté: 17 Oct 2017, 19:46 

Ben donc tes demandes me paraissent "un poil" irréalistes. Ca n'empêche pas d'avoir un avis sur la question, d'en discuter, donc d'agir autour de moi. Quand une femme me dit qu'en tant qu'homme, je ne peux pas avoir d'avis sur le harcèlement sexuel, je peux lui répondre d'aller se faire f...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le sacrifice au cinéma (et dans les autres arts)

Posté: 17 Oct 2017, 19:42 

Réponses: 58
Vus: 4532

Alors... Déjà, merci pour ces titres. J'en retiens certains (Braveheart, par exemple - Pour La Passion du Christ, j'avais déjà privilégié La Dernière tentation du Christ). J'avoue que je pensais à des trucs un peu plus "grands" et sérieux. Le mec qui se sacrifie pour une cause, un peuple, ...

Posté: 17 Oct 2017, 19:38 

Ca, personne ici ne le nie.

Posté: 17 Oct 2017, 19:23 

Mais les nanas balancent tout dans des messages débiles de 140 caractères qui seront oubliés demain. V'là le niveau. Le copier coller est un peu naze, c'est vrai (surtout complètement con vu qu'elles discutent entre elles). Oui enfin tu es face à des gamines de 20 ans, elles se battent avec les arm...

Posté: 17 Oct 2017, 19:12 

Non mais lol. Si il envoyait un message personnalisé à chacune, ça serait mieux (il s'en donnait la peine pour les "draguer"). Envoyer un copier-coller à toutes, ça donne l'impression de nettoyer la scène de crime vite fait mal fait. Mais les nanas balancent tout dans des messages débiles...

Posté: 17 Oct 2017, 19:10 

Pour compléter: le mieux pour moi est d'en parler de vive voix à l'occasion avec les meufs qui ont posté un tel message. Ca te permettra de leur dire ce que tu penses de la réalité de ce qu'elle ont vécu si elles en font trop, ou de comprendre qu'il y a des abus que tu ne soupçonnes pas. En parler ...

Posté: 17 Oct 2017, 19:04 

Le problème, comme tu le dis, c'est que le #MeToo est si vague qu'on peut tous le mettre sur notre FB, hommes comme femmes. Tu pars du principe que ces femmes mentent, exagèrent ou donne trop d'importance à un fait qui ne le mérite pas. C'est un peu une réaction de connard, sans vouloir t'offenser....

Posté: 17 Oct 2017, 18:58 

Oui, j'y ai pensé aussi et j'espère que le Prout a quelqu'un à qui parler. Mais encore une fois, on est dans un moment particulier de libération de la parole, qui doit se traduire par des prises de conscience et des outils politiques pour amorcer un réel changement. Une femme doit être sûre d'être ...

Posté: 17 Oct 2017, 18:51 

Envoyer un copié collé à chaque meuf qu'il a harcelé en DM, c'est vraiment pas "largement suffisant", le mec fait du mailing comme s'il était une SARL d'harcèlement. C'est Twitter, hein. On n'est pas devant un juge, ni même à la télévision. Elles reçoive des excuses du niveau du canal qu'...

Posté: 17 Oct 2017, 18:44 

À la limite c'est pas vraiment la question. C'est plutôt le traitement, une espèce de vindicte populaire. Mais justement, si le mec assumait sur Twitter, faisait des excuses pensées au lieu de continuer sur la veine de la victimisation, ça changerait peut être le lynchage. Tu parles. Il est coupabl...
Trier par:  
Page 428 sur 1462 [ 21918 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: