Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mar 2025, 06:14

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 17 Oct 2017, 18:41 

Réponses: 3972
Vus: 242942

Oui mais du coup moi je suis un peu mal à l'aise parce qu'on a le sentiment qu'un viol ou qu'une main au cul c'est quasi la même chose (bon j'exagère). J'ai aussi eu ce sentiment avec le #MeToo. sans plus de détails, tu ne sais pas s'il s'agit de harcèlement au travail (je pensais que c'était uniqu...

Posté: 17 Oct 2017, 18:39 

Oui mais du coup moi je suis un peu mal à l'aise parce qu'on a le sentiment qu'un viol ou qu'une main au cul c'est quasi la même chose (bon j'exagère). . Il y a certains trucs, encore une fois sans le défendre, qui sont effectivement mis dans le même sac que le harcèlement. La phrase sur le bois de...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le sacrifice au cinéma (et dans les autres arts)

Posté: 17 Oct 2017, 16:18 

Réponses: 58
Vus: 4536

Chers foruméens et chers porcs, Je cherche des titres de films, mais aussi de livres (éventuellement de peintures, chansons, etc.), qui évoquent la notion de sacrifice. Par sacrifice, je ne parle pas de l'assiette de pâtes que l'on laisse à son fils, mais bien du sacrifice politique, religieux ou au...

Posté: 17 Oct 2017, 10:49 

Puck a écrit:
J'ai découvert que très récemment "Un Jour Sans Fin", que j'ai trouvé bien sur plein d'aspects, mais qui reste un film sur un harceleur de première qui ne sait pas accepter le refus.

Complètement débile, comme analyse.

Posté: 17 Oct 2017, 10:43 

Elle a tort en parlant de harcèlement sexuel. Quand je demande à quelqu'un "vous êtes sûr" alors que j'ai très bien compris la réponse, c'est pas du harcèlement sexuel. C'est de la connerie, de l'ironie, une vague tentative d'aboutir à mes fins, mais pas du harcèlement sexuel. D'autant que...

Posté: 17 Oct 2017, 10:33 

Castorp a écrit:
Cosmo a écrit:
(sur lesquels, on peut le noter, les nanas n'écrivent jamais les premières).

Ben elles ont pas besoin : il y a une femme pour 4 mecs sur ces machins.

Tu es loin du compte, malheureux ! Il parait que c'est plus du 1/10 (et je parle de sites reconnus type Tinder).

Posté: 17 Oct 2017, 10:26 

Je comprend le ras-le-bol de certaines, même si chaque approche, prise individuellement, était respectueuse et correcte (ce qui en plus n'est pas toujours le cas, bien au contraire). C'est un peu ce que disait Coluche : difficile d'en vouloir au 50ème qui vous tape sur l'épaule, d'être le cinquanti...

Posté: 17 Oct 2017, 10:21 

Le harcèlement, c'est quand quelqu'un te dit non, tu continues. Oui, mais là aussi, il faut voir comment le mec continue. Une amie nous a chié une pendule parce qu'un mec l'a dragué, de son aveu très poliment, et au moment où elle a dit non, il a demandé "vous êtes sûre ?". Le "vous ...

Posté: 17 Oct 2017, 09:45 

On est sur une ligne assez mince effectivement. Lire des trucs comme "un mec est venu me parler alors que je lui ai rien demandé", bah oui, c'est ridicule, et plus personne ne se parle si on prend le truc au pied de la lettre. Mais si on fait un peu le tri, on distingue l'exaspération et ...

Posté: 17 Oct 2017, 09:40 

Réponse de Jericho :

Je remercie celles qui m’envoient un retour de bâton: la lourdeur (même maladroite) est aussi une forme de harcèlement sexuel. Message reçu.

Par contre, le site sur lequel se trouve l'article initial qui apparemment parle de lui est injoignable : https://derrierelacamera.com

Posté: 17 Oct 2017, 09:37 

#BalanceTonPorc, c'est la porte ouverte. A la décharge des meufs, la vaste majorité ne nomme personne. Oui, c'est ce que j'ai pu constater, heureusement. Aujourd'hui, il n'y a plus de nuance, plus de discussion, plus de présomption d'innocence Là je suis d'accord. Il y a eu une telle omerta, tellem...

Posté: 17 Oct 2017, 09:33 

Ce qui me gène dans le #MeToo, c'est cette envie d'en être, au point de nous faire passer n'importe quelle anecdote pour du harcèlement. Alors que parfois, quand même... Mais au moins, on peut répondre et personne n'est a priori nommé.

Posté: 17 Oct 2017, 09:22 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
C'était qui, déjà, qui avait sauté sur Forgotmenot pour la forcer à l'embrasser ?
Le Pingouin Susceptible ?

C'est le mec le plus respectueux du monde. Ca m'étonnerait de lui.

Posté: 17 Oct 2017, 09:21 

Après Meriadeck et lui, qui sera le prochain sous-homme du forum à être accusé ? C'était qui, déjà, qui avait sauté sur Forgotmenot pour la forcer à l'embrasser ? Après, comme je l'ai déjà dit, je trouve ce déballage, ainsi que les réactions qui suivent ("Félicitation pour ton courage" et...

Posté: 17 Oct 2017, 09:00 

Après Meriadeck et lui, qui sera le prochain sous-homme du forum à être accusé ? C'était qui, déjà, qui avait sauté sur Forgotmenot pour la forcer à l'embrasser ? Après, comme je l'ai déjà dit, je trouve ce déballage, ainsi que les réactions qui suivent ("Félicitation pour ton courage" et...
Trier par:  
Page 429 sur 1462 [ 21918 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: