Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Déc 2025, 07:18

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 17 Juin 2020, 11:45 

Réponses: 5749
Vus: 423725

Finalement, comme pour les courts-métrages, on irait tellement plus vite à s'entre-aider entre foruméens...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 17 Juin 2020, 11:42 

Réponses: 5749
Vus: 423725

Il y avait un vieux Cahiers du cinéma, paru en 1995 (pour les cent ans du cinéma), un des rares que j'ai conservés d'ailleurs, qui revenait sur cette affaire (notamment sur la légende de Lang quittant l'Allemagne le soir-même).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Travaux appartement et maison

Sujet du message: Re: Travaux appartement et maison
Posté: 17 Juin 2020, 11:39 

Réponses: 475
Vus: 39086

Extension quasi finie : https://www.youtube.com/watch?v=aXXbAmj7P2w Énorme, la vidéo. Et c'est vrai que pour beaucoup de choses, et pour peu que tu aies les outils, ça n'a pas l'air "si compliqué". Ce que je trouve le plus chiant, finalement, c'est la fixation d'éléments de cuisine, de ho...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020)

Posté: 17 Juin 2020, 08:34 

Réponses: 487
Vus: 41994

J'espère que tu as bien insisté sur l'étalonnage.

Forums: Vos critiques   Sujet: Forte (Katia Lewkowicz - 2020)

Posté: 14 Juin 2020, 19:21 

Réponses: 23
Vus: 2218

Quand on surveille des gosses chez sa sœur, avec du boucan autour, on regarde un film de merde. Et ô surprise, je trouve l’actrice hyper attachante, les seconds rôles plutôt touchants, certaines répliques amusantes... Puis il y a une vraie sincérité dans le film, on n’est pas dans une merde écrire p...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Argent de Poche (François Truffaut, 1976)

Posté: 14 Juin 2020, 19:16 

Réponses: 5
Vus: 2110

Film intéressant, plus par ce qu’il dépeint de son ’époque (mon fils enviait les gamins pendant tout le film) et par l’amour que Truffaut témoigne pour ces enfants, que réellement pour ses qualités intrinsèques. Il y a cette infinie tendresse, notamment pour le pauvre gamin battu, où l’on reconnaît ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Anderson Falls (Julien Seri - 2020)

Posté: 13 Juin 2020, 08:45 

Réponses: 11
Vus: 1235

Il y a encore tout un marché parallèle qui doit être rentable, mais j’imagine que c’est encore plus du collage de petites sommes (sorties cinéma dans quelques pays, vente de DVD, vente de VOD, diffusion dans les chaînes d’hôtels, et sur des W8 et RTL9, et en SVOD...) qu’il y a quinze ans.

Forums: Vos critiques   Sujet: New Rose Hotel (Abel Ferrara, 1998)

Posté: 12 Juin 2020, 23:14 

Réponses: 39
Vus: 5650

Je passe complètement à côté. J’ignore même ce que Ferrara veut me raconter. Pourtant pendant un moment je me disais qu’à travers cette histoire d’amour, il s’agissait peut-être de son film le plus apaisé, le plus sensuel aussi. Puis je ne sais pas, je crois qu’à partir de Marrakech, j’ai décroché. ...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2020

Sujet du message: Re: Cannes 2020
Posté: 11 Juin 2020, 13:00 

Réponses: 369
Vus: 36584

Si pas de deuxième vague.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Ken Loach

Sujet du message: Re: Top Ken Loach
Posté: 11 Juin 2020, 12:09 

Réponses: 33
Vus: 3492

Oui il est admiré tu as raison et il est célébré (il faudrait compter combien de ses films ont été sélectionné en compet à Cannes) mais je dirais qu'il est moins "cultifié" par une certaine cinéphilie (peut-être une jeune cinéphilie) parce que c'est un cinéaste essentiellement politique q...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Ken Loach

Sujet du message: Re: Top Ken Loach
Posté: 11 Juin 2020, 10:21 

Réponses: 33
Vus: 3492

Il a eu une période bénie dans les 90’s, avec Raining stones, Land and freedom, Ladybird... Mais depuis que j’ai vu ses premiers (Pas de larme pour Joy, Kes, Family life), je les ai trouvés bien plus forts. J’aime bien Sweet sixteen et Just a kiss, mais son cinéma a quand même perdu en éclat ce qu’i...

Forums: Vos tops   Sujet: Top de Oliveira

Sujet du message: Re: Top de Oliveira
Posté: 09 Juin 2020, 10:27 

Réponses: 79
Vus: 8926

Ouais mais j’ai trouvé que ces deux films :(

Sinon pour Non ou la vaine gloire, ça m’a fait penser par moments à Perceval le gallois (que j’adore pourtant).

Posté: 09 Juin 2020, 08:14 

Je mets la même note que toi à Je rentre à la maison, tout n’est pas perdu. J’ai prévu de voir Le couvent et Gebo.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020)

Posté: 08 Juin 2020, 18:03 

Réponses: 487
Vus: 41994

Je parie que FF n’a pas pu résister et a enculé un animal empaillé.

Posté: 08 Juin 2020, 14:48 

J’exagère, j’aime bien tout le début, et d’une manière générale les discussions entre militaires. Mais les flashbacks, légendes, rêves... J’étais partagé entre l’ennui et le rire.
Trier par:  
Page 344 sur 1484 [ 22246 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: