Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Armaguedon (Alain Jessua - 1977) |
Cosmo |
Posté: 03 Juin 2020, 13:15
|
|
Réponses: 3 Vus: 1876
|
Après un démarrage impressionnant mené par Jean Yanne, le film devient plus routinier dès que Delon (ici producteur, ce qu'on ne risque pas d'oublier vu la mention finale au générique : "un film d'Alain Jessua, produit par Alain Delon") entre en scène dans le rôle d'un psy qui ne sert ici ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Yasujirô Ozu |
Cosmo |
Posté: 03 Juin 2020, 13:12
|
|
Réponses: 36 Vus: 4727
|
Récit d'un propriétaire C'est toujours la même chose, avec Ozu (et d'ailleurs, ses films, c'est un peu toujours la même chose) : quand on les lance, on se dit qu'on va grave se faire chier mais qu'heureusement on a le téléphone à portée de main. Parce que c'est vieux, parce que la copie est mauvais... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF dès qu'on pourra ressortir |
Cosmo |
Posté: 03 Juin 2020, 11:24
|
|
Réponses: 122 Vus: 8379
|
Film Freak a écrit: Qui est chaud pour un GRF vendredi soir?
A priori oui |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF dès qu'on pourra ressortir |
Cosmo |
Posté: 03 Juin 2020, 10:10
|
|
Réponses: 122 Vus: 8379
|
Go Dispo en journée, soirée, etc. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: H2G2, le guide du routard galactique (Garth Jennings - 2005) |
Cosmo |
Posté: 02 Juin 2020, 23:11
|
|
Réponses: 82 Vus: 7551
|
Arnotte a écrit: Qui sont les gens qui kiffent KAAMELOTT?
Ma sœur... Que la bande-annonce fait rire, sans qu'elle sache me dire ce qu'il y a de drôle. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Batalla en el cielo (Carlos Reygadas-2005) |
Cosmo |
Posté: 02 Juin 2020, 23:08
|
|
Réponses: 24 Vus: 2643
|
D'une laideur rare, qui culmine dans cet fascination dont fait preuve, après Jàpon (je n'ai pas vu les suivants), Reygadas pour les corps délabrés (à qui il n'épargne rien, au point d'en devenir plus lassant que réellement gênant), Batalla en el cielo présente tous les ingrédients de la caricature d... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Cosmo |
Posté: 02 Juin 2020, 17:07
|
|
Réponses: 486 Vus: 54188
|
Souvenir sur les champs d'un grand Gaumont, avec une salle magnifique et des siège qui s'abaissaient doucement quand on s'asseyait dessus (le grand jeu consistant à observer les gens surpris qui se relevaient brusquement). J'y avais vu Boxing Helena, 37°2 le matin, Blade Runner DC, Le Dernier combat... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Cosmo |
Posté: 02 Juin 2020, 15:29
|
|
Réponses: 486 Vus: 54188
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Au rythme où ça va y aura bientôt plus rien...
J'espère que non. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Venise 2020 |
Cosmo |
Posté: 02 Juin 2020, 07:36
|
|
Réponses: 42 Vus: 6320
|
Télétravail + chômage partiel, merci le covid ! Mais 4, c’est plus le we. En semaine, j’en vois deux le soir et un en journée, généralement. Et avec mon fils je découvre de vieux classiques : Le petit fugitif, La barbe à papa, Le jour ou la terre s’arrêtât... Il faut bien des petits plaisirs pour co... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juin 2020, 23:21
|
|
|
Arnotte a écrit: Moi quand j’en fais quatre sur la semaine c’est déjà une sacrée victoire.
4, c'est ce que je fais par jour, en ce moment |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Main Au Collet (Alfred Hitchcock, 1955) |
Cosmo |
Posté: 01 Juin 2020, 18:06
|
|
Réponses: 28 Vus: 2590
|
Ce sera plus simple quand on attaquera la filmo Milos Forman ! :) Sinon oui je me doute bien. Mais disons que dans le tas, même si tu tombes sur un ratage (ou un truc qui te passe à côté), t’en tireras quelque chose. Du coup c’est difficile de sortir des titres à voir, en dehors de ceux déjà vus. Ge... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Main Au Collet (Alfred Hitchcock, 1955) |
Cosmo |
Posté: 01 Juin 2020, 14:42
|
|
Réponses: 28 Vus: 2590
|
Fenêtre sur cours I confess est pas mal, si je me souviens bien Les amants du Capricorn, mon préféré (à voir après La Corde) Regarde la première version de L'homme qui en savait trop, c'est assez intéressant de comparer les deux Frenzy est assez fort aussi Mais pour toi qui aime (et fait) le cinéma,... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juin 2020, 10:54
|
|
|
Lol |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juin 2020, 09:55
|
|
|
Déclin inexplicable de certains cinéastes. Je me demandais ce matin ce qu’était devenu Bille August... Sa bio Wikipedia est effrayante. |
|
|
Cosmo |
Posté: 31 Mai 2020, 22:01
|
|
|
Comme s’il était entré dans la cours des cinéastes qui peuvent pondre n’importe quoi et être quand même nommés (enfin je dis ça sans les avoir vus, mais il semble sur une pente critique sacrément savonneuse). |
|
|
Trier par: |