Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 20:02

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 29 Mai 2020, 21:33 

Réponses: 13086
Vus: 828282

Déjà-vu a écrit:
Quoi qu’il en soit l’idée de voir ce film aux Halles me rappelle la fois où j’y suis allé pour un Denzel.

J’étais le seul blanc.

Même expérience en pire devant Neg Marron. Avec en plus les mecs morts de rire devant des vannes auxquelles je pigeais rien (mais le film est très bien quand même).

Forums: Vos critiques   Sujet: Canine (Yorgos Lanthimos - 2009)

Posté: 29 Mai 2020, 20:00 

Réponses: 12
Vus: 2017

J’ai vu 10mn de Alps avant que la box Orange plante :D
Sinon j’avais bien aimé La Favorite.

Forums: Vos tops   Sujet: Otto Preminger

Sujet du message: Re: Otto Preminger
Posté: 29 Mai 2020, 17:33 

Réponses: 16
Vus: 2327

Bonjour tristesse J'ai du mal à déterminer si ce sont les personnages qui sont volontairement détestables, ou le film en lui même qui est complètement con. J'aime pencher pour la première option, mais quand bien même je ne les trouve pas forcément bien dessinés. Puis vu d'aujourd'hui, tout ce petit ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Canine (Yorgos Lanthimos - 2009)

Posté: 29 Mai 2020, 17:31 

Vus: 2017

Gentiment provocant (enfin, pour peu qu'on ait vu aucun des films dits provocants au cours des cinquante dernières années), ce Canine parvient quand même à proposer sa petite galerie de personnages amusants et attachants, plongés dans un univers vaguement crédible (bien que ce ne soit pas vraiment l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Santiago, Italia (Nanni Moretti, 2018)

Posté: 29 Mai 2020, 17:28 

Réponses: 2
Vus: 1669

Documentaire à la forme simpliste, mais qui se révèle touchant ou révoltant par moments, selon les intervenants, qu'ils soient victimes ou complices du pouvoir alors en place. J'aime ces moments où Moretti intervient, notamment celui où devant un militaire condamné, il semble baisser les bras.
4/6

Forums: Vos critiques   Sujet: Europa (Lars Von Trier, 1991)

Sujet du message: Re: Europa (Lars Von Trier, 1991)
Posté: 29 Mai 2020, 17:26 

Réponses: 8
Vus: 1980

Quand tu veux voir un film depuis trente ans, forcément tu en attends peut-être un peu trop. Avec son Jean-Marc Barr à tronche d'ahuri, et son alternance aléatoire de couleur et noir et blanc, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à cette histoire qui part dans tous les sens. Je me demande si ce n'es...

Forums: Vos critiques   Sujet: Paterson (Jim Jarmusch, 2016)

Sujet du message: Re: Paterson (Jim Jarmusch, 2016)
Posté: 29 Mai 2020, 17:23 

Réponses: 89
Vus: 7968

Bon, c'est relativement superficiel... Ça se regarde, avec ce qu'il faut de plaisir devant ce grand dadais auteur de poèmes de gamins de huit ans, éperdument amoureux d'une nana qui vit ses rêves depuis sa cuisine. Il y a l'humour habituel de Jarmusch, et la galerie de personnages tous droits sortis...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hardcore (Paul Schrader, 1979)

Posté: 29 Mai 2020, 17:19 

Vus: 1244

Oui, aussi !

Forums: Vos tops   Sujet: Top Jean-Luc Godard

Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
Posté: 29 Mai 2020, 17:19 

Réponses: 129
Vus: 16088

A bout de souffle Légère déception à la revoyure, pour ce film dont on imagine bien la petite bombe que ça a pu représenter dans le cinéma français, mais qui se veut un peu trop astucieux, un peu trop malin, pour réellement me marquer autant que les suivants (d'autant que j'en ai vu une bonne dizain...

Forums: Vos critiques   Sujet: Happy End (Michael Haneke - 2017)

Posté: 29 Mai 2020, 17:17 

Réponses: 7
Vus: 2003

J'adore Haneke, presque sans exception (même La Pianiste, sans forcément aimer, je trouve ça prenant), et celui-ci, bien que moins percutant, me semble dans la continuité, avec ses moments forts, ses petites ratées, sa galerie d'acteurs d'une froideur impressionnante... A force il se répète un peu (...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Quentin Tarantino

Sujet du message: Re: Top Quentin Tarantino
Posté: 29 Mai 2020, 17:14 

Réponses: 145
Vus: 17844

QT8 Documentaire assez surprenant, tant il laisse sous silence certains titres (aucune mention de son premier film inachevé ni de Groom Service), mais les interviews demeurent intéressantes (enfin... ça dépend de qui, parce que le Madsen tout mou, là...), et les scènes de tournage font rêver. On est...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Luis Bunuel

Sujet du message: Re: Top Luis Bunuel
Posté: 29 Mai 2020, 17:12 

Réponses: 145
Vus: 12076

Le Charme discret de la bourgeoisie Pendant une trentaine de minutes, descriptif des us et coutumes de la bourgeoisie en titre, je trouve ça merveilleux et incroyablement bien senti. Puis ça part en vrille, avec un repas sur une scène de théâtre, des militaires qui débarquent d'on ne sait où pour un...

Forums: Vos tops   Sujet: Philip Kaufman

Sujet du message: Re: Philip Kaufman
Posté: 29 Mai 2020, 17:08 

Vus: 2131

1979 : Les Seigneurs (The Wanderers) Film gentillet, incroyablement trop long (1h55 pour des bandes de jeunes qui se tabassent ?!), à la BO savoureuse, à la fin émouvante, mais qui manque désespérément d'humour et de rythme. 2/6 1993 : Soleil levant (Rising Sun) Navet absolu dans lequel le grand Sea...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hardcore (Paul Schrader, 1979)

Posté: 29 Mai 2020, 17:03 

Vus: 1244

J'aime assez Schrader mais ce film, c'est du glorified Joel Schumacher. Donc à la limite, je préfère 8mm , auquel il me fait penser, que ce truc qui se vautre dans sa noirceur comme un cochon dans la boue. Oui, entre les deux je me demande si je ne préfère pas le Schumacher... :oops: Grosse décepti...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 29 Mai 2020, 16:59 

Réponses: 972
Vus: 76284

Karloff a écrit:
et d'ailleurs article de Malausa dans le nouveau, comme quoi, la fameuse équipe...

Il n'est pas juste passé pigiste ?
Trier par:  
Page 322 sur 1456 [ 21839 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: