Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 21:33
|
|
Réponses: 13086 Vus: 828282
|
Déjà-vu a écrit: Quoi qu’il en soit l’idée de voir ce film aux Halles me rappelle la fois où j’y suis allé pour un Denzel.
Même expérience en pire devant Neg Marron. Avec en plus les mecs morts de rire devant des vannes auxquelles je pigeais rien (mais le film est très bien quand même). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Canine (Yorgos Lanthimos - 2009) |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 20:00
|
|
Réponses: 12 Vus: 2017
|
J’ai vu 10mn de Alps avant que la box Orange plante Sinon j’avais bien aimé La Favorite. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Otto Preminger |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 17:33
|
|
Réponses: 16 Vus: 2327
|
Bonjour tristesse J'ai du mal à déterminer si ce sont les personnages qui sont volontairement détestables, ou le film en lui même qui est complètement con. J'aime pencher pour la première option, mais quand bien même je ne les trouve pas forcément bien dessinés. Puis vu d'aujourd'hui, tout ce petit ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Canine (Yorgos Lanthimos - 2009) |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 17:31
|
|
Réponses: 12 Vus: 2017
|
Gentiment provocant (enfin, pour peu qu'on ait vu aucun des films dits provocants au cours des cinquante dernières années), ce Canine parvient quand même à proposer sa petite galerie de personnages amusants et attachants, plongés dans un univers vaguement crédible (bien que ce ne soit pas vraiment l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Santiago, Italia (Nanni Moretti, 2018) |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 17:28
|
|
Réponses: 2 Vus: 1669
|
Documentaire à la forme simpliste, mais qui se révèle touchant ou révoltant par moments, selon les intervenants, qu'ils soient victimes ou complices du pouvoir alors en place. J'aime ces moments où Moretti intervient, notamment celui où devant un militaire condamné, il semble baisser les bras. 4/6 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Europa (Lars Von Trier, 1991) |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 17:26
|
|
Réponses: 8 Vus: 1980
|
Quand tu veux voir un film depuis trente ans, forcément tu en attends peut-être un peu trop. Avec son Jean-Marc Barr à tronche d'ahuri, et son alternance aléatoire de couleur et noir et blanc, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à cette histoire qui part dans tous les sens. Je me demande si ce n'es... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Paterson (Jim Jarmusch, 2016) |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 17:23
|
|
Réponses: 89 Vus: 7968
|
Bon, c'est relativement superficiel... Ça se regarde, avec ce qu'il faut de plaisir devant ce grand dadais auteur de poèmes de gamins de huit ans, éperdument amoureux d'une nana qui vit ses rêves depuis sa cuisine. Il y a l'humour habituel de Jarmusch, et la galerie de personnages tous droits sortis... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hardcore (Paul Schrader, 1979) |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 17:19
|
|
Réponses: 12 Vus: 1244
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Jean-Luc Godard |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 17:19
|
|
Réponses: 129 Vus: 16088
|
A bout de souffle Légère déception à la revoyure, pour ce film dont on imagine bien la petite bombe que ça a pu représenter dans le cinéma français, mais qui se veut un peu trop astucieux, un peu trop malin, pour réellement me marquer autant que les suivants (d'autant que j'en ai vu une bonne dizain... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Happy End (Michael Haneke - 2017) |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 17:17
|
|
Réponses: 7 Vus: 2003
|
J'adore Haneke, presque sans exception (même La Pianiste, sans forcément aimer, je trouve ça prenant), et celui-ci, bien que moins percutant, me semble dans la continuité, avec ses moments forts, ses petites ratées, sa galerie d'acteurs d'une froideur impressionnante... A force il se répète un peu (... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Quentin Tarantino |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 17:14
|
|
Réponses: 145 Vus: 17844
|
QT8 Documentaire assez surprenant, tant il laisse sous silence certains titres (aucune mention de son premier film inachevé ni de Groom Service), mais les interviews demeurent intéressantes (enfin... ça dépend de qui, parce que le Madsen tout mou, là...), et les scènes de tournage font rêver. On est... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Luis Bunuel |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 17:12
|
|
Réponses: 145 Vus: 12076
|
Le Charme discret de la bourgeoisie Pendant une trentaine de minutes, descriptif des us et coutumes de la bourgeoisie en titre, je trouve ça merveilleux et incroyablement bien senti. Puis ça part en vrille, avec un repas sur une scène de théâtre, des militaires qui débarquent d'on ne sait où pour un... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Philip Kaufman |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 17:08
|
|
Réponses: 12 Vus: 2131
|
1979 : Les Seigneurs (The Wanderers) Film gentillet, incroyablement trop long (1h55 pour des bandes de jeunes qui se tabassent ?!), à la BO savoureuse, à la fin émouvante, mais qui manque désespérément d'humour et de rythme. 2/6 1993 : Soleil levant (Rising Sun) Navet absolu dans lequel le grand Sea... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hardcore (Paul Schrader, 1979) |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 17:03
|
|
Réponses: 12 Vus: 1244
|
J'aime assez Schrader mais ce film, c'est du glorified Joel Schumacher. Donc à la limite, je préfère 8mm , auquel il me fait penser, que ce truc qui se vautre dans sa noirceur comme un cochon dans la boue. Oui, entre les deux je me demande si je ne préfère pas le Schumacher... :oops: Grosse décepti... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La fin de la presse magazine ciné? |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2020, 16:59
|
|
Réponses: 972 Vus: 76284
|
Karloff a écrit: et d'ailleurs article de Malausa dans le nouveau, comme quoi, la fameuse équipe...
Il n'est pas juste passé pigiste ? |
|
|
Trier par: |