| Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Hou Hsiao-Hsien |
| Cosmo |
|
Posté: 21 Jan 2021, 22:27
|
|
Réponses: 76 Vus: 13894
|
| The Assassin On va faire simple : passée la première heure, je n’ai plus rien compris. Alors Shu Qi donne à son personnage une grâce infinie, qui n’a d’égale que celle de la mise en scène, toute faite de plans en perpétuel mouvement (C’est impressionnant comme HHH refuse ici le plan fixe). Le montag... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Canicule (Yves Boisset, 1984) |
| Cosmo |
|
Posté: 21 Jan 2021, 12:46
|
|
Réponses: 7 Vus: 2246
|
| Film de déglingué, avec un gosse au début qui se prend une balle dans le bide... C'est dégueulasse de bout en bout, et j'adore la comparaison avec La Soupe aux choux effectivement (Artcore a tout dit), même si ça me fait encore plus penser à Affreux sales et méchants. Lee Marvin est impérial (folie ... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Hou Hsiao-Hsien |
| Cosmo |
|
Posté: 21 Jan 2021, 12:41
|
|
Réponses: 76 Vus: 13894
|
| La Fille du Nil On retourne en milieu urbain avec ce film, que j'ai trouvé plutôt embrouillé. A chaque nouvelle scène je ne comprenais plus rien, même si je voyais bien la vision d'ensemble. Il y a ce truc que je reproche au cinéma asiatique dans son ensemble, et HHH n'y échappe pas toujours, qui co... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Truffaut |
| Cosmo |
|
Posté: 21 Jan 2021, 12:38
|
|
Réponses: 62 Vus: 8734
|
| La Chambre verte Ce film, je voulais le voir depuis longtemps, c'était (avec L'argent de poche) mais plus grosse attente de la part de Truffaut. Petite déception, du coup, j'ai trouvé ça plutôt lourd et bavard, sans compter que je ne suis pas fan de Truffaut acteur (encore moins dans ce film). Il re... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Travolta et moi (Patricia Mazuy, 1994) |
| Cosmo |
|
Posté: 21 Jan 2021, 12:34
|
|
Réponses: 6 Vus: 1112
|
| Si je me souviens bien, Saint-Cyr est assez moyen. Ce Travolta et moi fait vraiment partie des meilleurs de la série. Avec les Téchiné, Denis et peut-être le Akerman (dont je n'ai aucun souvenir). D'ailleurs, à quand un gros coffret de cette série, qui fait partie de mes plus beaux souvenirs de spec... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2024 |
| Cosmo |
|
Posté: 20 Jan 2021, 16:25
|
|
Réponses: 413 Vus: 27604
|
| Putain, il veut pas nous laisser respirer un peu ?!!!! |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Parler de cinéma sur Youtube |
| Cosmo |
|
Posté: 20 Jan 2021, 16:23
|
|
Réponses: 180 Vus: 28042
|
| Il y a un moment où il faut bien se dire que si certaines émissions tournent autour de quinze minutes pour un sujet, c'est peut-être pas pour rien. Il faut vraiment faire un effort de montage. Mais comme tous ces nazes (je parle de toutes les vidéos Youtube et Cie) ne sont pas des pros de la communi... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
| Cosmo |
|
Posté: 20 Jan 2021, 12:05
|
|
Réponses: 2414 Vus: 178360
|
Qui-Gon Jinn a écrit: D'après "lémédias", on s'orienterait vers une réouverture des restaurants à Pâques et des bars... en juin.
M'en fous, je veux les salles de sport ! |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 20 Jan 2021, 12:04
|
|
|
| T'as l'impression qu'avec ou sans montage, la norme est passée à 2h. C'est pas possible. |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 20 Jan 2021, 12:02
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Cosmo a écrit: Ça donne pas vraiment envie d’écouter. Film Freak écoute souvent, il saura sans doute mieux défendre le truc.
Oui j'en doute pas. Et ce n'est pas tant la qualité (je n'ai jamais écouté et toi-même n'en a écouté qu'un seul) que le concept même, ce que j'en sais, qui ne m'intéresse pas. |
|
 |
| Cosmo |
|
Posté: 20 Jan 2021, 10:28
|
|
|
| Ça donne pas vraiment envie d’écouter. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
| Cosmo |
|
Posté: 19 Jan 2021, 16:23
|
|
Réponses: 2414 Vus: 178360
|
| Moi par contre, j'ai couché en 2005 avec une nana qui ressemblait à la maman de FF. Je mentirais si je disais que je n'y avais pas pensé pendant. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Pierre Bacri |
| Cosmo |
|
Posté: 18 Jan 2021, 22:56
|
|
Réponses: 15 Vus: 2331
|
| Il était fabuleux dans L’été en pente douce aussi. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'art d'aimer (Emmanuel Mouret, 2011) |
| Cosmo |
|
Posté: 18 Jan 2021, 22:53
|
|
Réponses: 14 Vus: 2193
|
| Dans la mesure où c'est du marivaudage bien dialogué, oui. La comparaison s'arrête là. Y a quand même un petit côté Rendez-vous de Paris, Rohmer mineur mais que j’aime bien. Sinon, ce qu’il y a de bien avec Mouret, c’est la durée et la légèreté de ses films. On ne risque pas de se faire un claquage... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Pierre Bacri |
| Cosmo |
|
Posté: 18 Jan 2021, 17:36
|
|
Réponses: 15 Vus: 2331
|
| Et on n'est pas dans le cas d'un vieux grabataire qui ne faisait plus rien et dont j'ai rien à foutre. Il avait encore vingt ans de rôles devant lui. |
|
 |
| Trier par: |