Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Yves Boisset |
Cosmo |
Posté: 04 Mar 2021, 21:04
|
|
Réponses: 23 Vus: 1695
|
1975 : Folle à tuer Petite course poursuite qui, passée l’étrangeté de la première demi-heure, oublie d’être haletant, à l’inverse de La Traque de Serge Leroy, avec lequel il entretient quelques vagues relations. On voit ici les limites du système Boisset, sa première scène choc, ses personnages dég... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Cosmo |
Posté: 03 Mar 2021, 22:37
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182322
|
Mais il me semble que peu de films historiques français (j’inclus dedans les films à costumes) ont marché ces vingt ou trente dernières années. Un film comme Le Bossu, en 97, c’est seulement 2,4 millions d’entrées. C’est bien, et sûrement suffisant avec les droits TV/vidéo, mais ça reste sur le fil ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Cosmo |
Posté: 03 Mar 2021, 22:31
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182322
|
bmntmp a écrit: Napoléon n'était pas français non plus cela dit. Apparemment il le parlait très mal avec un accent à couper au couteau, mais je ne me souviens plus où j'ai lu ça pour la dernière fois.
C’est assez flagrant dans sa dernière interview. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Impossible M. Bébé (Howard Hawks, 1938) |
Cosmo |
Posté: 03 Mar 2021, 11:10
|
|
Réponses: 11 Vus: 936
|
Oui je trouve ça d'un côté à mourir de rire (et encore, celui-là, parce que par exemple je ne ris pas du tout devant un Chéri je me sens rajeunir), mais tout en trouve ça un peu vain. Ca n'arrête pas, c'est méchamment rythmé, mais... Je ne sais pas, je peine à retrouver ici la finesse d'un Arsenic e... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les morts des méchantes |
Cosmo |
Posté: 03 Mar 2021, 08:27
|
|
Réponses: 16 Vus: 1666
|
Et parce qu'elle est grosse. Alors que j’adore qu’un cinéaste ose mettre dans son film un gars qui colle un gros pain (ou une balle) à une nana jolie, plutôt qu'une giffle. |
|
|
Cosmo |
Posté: 03 Mar 2021, 07:52
|
|
|
Christine, de Carpenter, ça compte ? Et Terminator 3 ? |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Wim Wenders |
Cosmo |
Posté: 02 Mar 2021, 23:35
|
|
Réponses: 36 Vus: 4875
|
Au fil du temps (1976) Quelle beauté... Road movie incroyable à travers l’Allemagne et son(/ses) cinéma(s), à la grâce aérienne et au noir et blanc lumineux, qui compensent un discours parfois démonstratif (le monologuai final). Puis cette musique, ces plans... La dégringolade de Wenders reste l’un... |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Mar 2021, 20:55
|
|
|
Double Impact, avec Cory Everson (ex Miss Olympia) tuée par Van Damme |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Peter Bogdanovich |
Cosmo |
Posté: 02 Mar 2021, 12:52
|
|
Réponses: 33 Vus: 4212
|
Ah, je suis curieux de lire le livre de Thoret, du coup. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Marco Ferreri |
Cosmo |
Posté: 02 Mar 2021, 07:33
|
|
Réponses: 21 Vus: 3515
|
1993 : Journal d'un vice La fin de carrière de grands cinéastes est toujours triste, tant on sent chez certains cette propension à se répéter, qui plus est avec moins de moyens. Ferreri n'échappe pas à la règle avec ce tout petit journal intime, bien moins poétique et aérien que celui de son compatr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Espion qui m'aimait (Lewis Gilbert - 1977) |
Cosmo |
Posté: 02 Mar 2021, 00:02
|
|
Réponses: 7 Vus: 958
|
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2021, 22:08
|
|
|
1991 : La Tribu Petit thriller médical assez nerveux bien que prévisible, qui commence, comme Cannicule ou La Femme flic , par une scène choc - même un Boisset mineur restant très certainement cent fois supérieur à L’ours en peluche de Deray (qui lui est plus drôle, par contre). Mais là où Boisset d... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2021, 19:19
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193305
|
Oui ce que je voulais dire que c’est les deux i marquent le pluriel en latin, si j’ai bien compris. Mais ces gens mélangent un mot italien avec un pluriel latin. |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2021, 17:49
|
|
|
Oui je n’ai mis que les films cinéma, mais il a fait pas mal de téléfilms ces 30 dernières années. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Cosmo |
Posté: 01 Mar 2021, 15:03
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193305
|
Pour l'accent, j'avoue que je n'ai pas fait gaffe. Par contre, les "ii", c'est de l'italien ? C'est pas du latin ? |
|
|
Trier par: |