Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2021, 09:45
|
|
Réponses: 268 Vus: 16039
|
Oui il faut. J’aime bien quand certains cinéastes montent au créneau pour dénoncer un problème de distribution (par exemple). Tu n’as pas des milliers de followers, mais tu as un réseau ciblé. Ça peut faire boule de neige en termes de vues (et de pub gratuite). A défaut sans doute de convaincre UGC/... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Le Topic des cinéphiles feignasses |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2021, 09:42
|
|
Réponses: 89 Vus: 8582
|
Film Freak a écrit: Mr Chow a écrit: PTU Johnnie To (88 minutes) Je conseille la version 0 minutes.
LOL !
(Alors que je cherchais justement des films courts et m’apprêtais à télécharger celui-ci) |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2021, 08:39
|
|
Réponses: 268 Vus: 16039
|
Je vais être très naïf aussi mais... il n’y a pas une petite campagne à lancer sur les RS ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: disparus de Mourmelon et Valdahon |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2021, 18:43
|
|
Réponses: 25 Vus: 3622
|
Lol Le mec qui vient une fois tous les 5 ans pour spammer sur le même sujet. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Taxi Blues (Pavel Lounguine, 1990) |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2021, 17:44
|
|
Réponses: 1 Vus: 862
|
Schlikov est employé chauffeur de taxi à Moscou, homme simple attaché aux valeurs du travail manuel, tandis que Liocha est un artiste saxophoniste qui « parle avec Dieu », vit en débauché et méprise le travail manuel. Deux mondes que tout oppose et qui, habituellement, s'ignorent. Premier Lounguine... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Cosmo |
Posté: 29 Mai 2021, 08:39
|
|
Réponses: 13097 Vus: 846070
|
oeil-de-lynx a écrit: Quoi, la fille de 6 ans qui grandit à toute allure et se retrouve enceinte? Bon délire.
Oui et les maillots de bain grandissent aussi, c’est pratique. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Années de plomb (Margarethe von Trotta, 1981) |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2021, 23:39
|
|
Réponses: 0 Vus: 809
|
Juliane et Marianne sont deux sœurs qui grandissent dans l'Allemagne d'après-guerre, au sein d'une famille de pasteurs protestants. Tandis que Marianne est d'un caractère doux et calme, sa sœur est une jeune rebelle. Elles vont participer au mouvement contestataire étudiant de la fin des années 196... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jours de 36 (Theo Angelopoulos, 1972) |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2021, 14:55
|
|
Réponses: 2 Vus: 673
|
Oui voilà c’est ce que je voulais dire. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2021, 07:46
|
|
Réponses: 13097 Vus: 846070
|
Film Freak a écrit: À CHAQUE film, j'espère qu'il va retrouver le mojo et à chaque fois c'est moyen. Là je suis chaud mais je crains le soufflé qui retombe.
Oui mais rien que l'affiche est plus excitante que tous les films d'Edgar Wright réunis. (c) Malausa |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Theo Angelopoulos |
Cosmo |
Posté: 27 Mai 2021, 22:46
|
|
Réponses: 16 Vus: 2453
|
Mise à jour :
1. Paysage dans le brouillard 2. Le Pas suspendu de la cigogne 3. Jours de 36 4. La reconstitution 5. L'Éternité et Un Jour |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jours de 36 (Theo Angelopoulos, 1972) |
Cosmo |
Posté: 27 Mai 2021, 22:44
|
|
Réponses: 2 Vus: 673
|
Parallèle avec le régime des colonels, auquel Angelopoulos fait (courageusement) référence, Jours de 36 brille par une accumulation de plans-séquences parfois démentiels tant la chorégraphie (de figurants, de la caméra) y est incroyable. Et pour ce deuxième film, la mise en scène n’est pas inutileme... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Wim Wenders |
Cosmo |
Posté: 27 Mai 2021, 07:11
|
|
Réponses: 36 Vus: 4972
|
Top mis à jour, avec l'ajout de The End of violence , et de La Lettre écarlate , découvert hier soir. Un film surprenant, improbable dans ce début de carrière, tant il fait le grand écart entre la vision crasseuse d'un village de dégénérés, et une musique lyrique hyper envahissante (quasiment pas un... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Sacha Guitry |
Cosmo |
Posté: 25 Mai 2021, 09:24
|
|
Réponses: 13 Vus: 1824
|
De ceux que j'ai vus, Faisons un rêve est le plus "théâtre filmé". D'après ce que j'avais lu, certains de ses films étaient réalisés comme des pièces de théâtre filmées, pour les provinciaux qui ne pouvaient pas se déplacer. Je ne sais plus quels sont les autres du même genre, sans doute L... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Emmanuel Mouret |
Cosmo |
Posté: 24 Mai 2021, 17:56
|
|
Réponses: 41 Vus: 3091
|
Lohmann a écrit: Cosmo a écrit: Je l’ai pas trouvé, celui-là. C’est le seul qui me manque. Clique sur Côté court en rouge au début de mon message 
Ah super, merci ! |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Emmanuel Mouret |
Cosmo |
Posté: 24 Mai 2021, 17:12
|
|
Réponses: 41 Vus: 3091
|
Je l’ai pas trouvé, celui-là. C’est le seul qui me manque. |
|