Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 04:20

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Anna et les loups (Carlos Saura, 1973)

Posté: 12 Mai 2021, 18:03 

Réponses: 7
Vus: 935

J'adore Cria Cuervos, mais pas du tout un autre film vu à la même époque et totalement oublié depuis (jusqu'au titre). Je vais essayer de voir ces trois-là. Ah ben le film vu et oublié, c’est Anna et les loups justement. Sinon Peppermint frappé, que je viens de voir, c’est très moyen. Je vais tente...

Forums: Vos critiques   Sujet: Gare centrale (Youssef Chahine - 1958)

Posté: 11 Mai 2021, 22:41 

Réponses: 13
Vus: 1915

Vingt ans que je n'avais vu un Chahine... Merci Netflix. Ici encore, le décor et les personnages sont plus intéressants que le contenu (l'histoire du syndicat, étrangement laissée inaboutie, ou encore cette sombre histoire de meurtre). Toute la partie politique n'est que redondance avec ce que le fi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Salé, Sucré (Ang Lee, 1994)

Sujet du message: Salé, Sucré (Ang Lee, 1994)
Posté: 10 Mai 2021, 22:44 

Réponses: 2
Vus: 758

Un grand chef cuisinier vit avec ses trois filles pour qui il prépare de somptueux repas traditionnels. Ceux-ci constituent l'ordinaire culinaire de cette famille, et les trois filles montrent un air un peu détaché au cours des repas. L'aînée, Jia-Jen, convertie au christianisme, est professeur de ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Haze (Shinya Tsukamoto, 2005)

Sujet du message: Re: Haze (Shinya Tsukamoto, 2005)
Posté: 10 Mai 2021, 22:35 

Réponses: 3
Vus: 1228

Un homme se réveille, enfermé dans sorte de labyrinthe souterrain, tellement exigu, qu'il peut à peine s'y déplacer. Il ne se souvient ni d’où il vient ni comment il est arrivé dans cet enfer. À l'abdomen, il a une blessure profonde et douloureuse. Il commence à se déplacer dans les confins étroits...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 10 Mai 2021, 18:00 

Réponses: 2984
Vus: 193163

Une nana super mignonne au boulot balance des « steu » à chaque réunion. Ça casse le personnage.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Pool (Ping Lumpraploeng, 2018)

Posté: 09 Mai 2021, 22:59 

Réponses: 3
Vus: 749

Directeur artistique dans une agence de pub, Day se retrouve seul pour nettoyer une gigantesque piscine de 6 mètres de profondeur qui a servi à un shooting photo. Accompagné de son chien Lucky, exténué par sa tâche, il décide de se reposer sur un matelas gonflable pour profiter du soleil. Malheureu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nomadland (Chloé Zhao, 2020)

Sujet du message: Re: Nomadland (Chloé Zhao, 2020)
Posté: 08 Mai 2021, 23:44 

Réponses: 26
Vus: 2200

Il faudra un jour faire le point sur tous les films inspirés de Malick... C'est un joli film, que j'ai l'impression d'avoir déjà vu. Zut, j'ai déjà écrit ça pour un autre Zhao. Nomadland reste de loin son meilleur film, même si l'influence malickienne se fait encore sentir par moments et que j'aimer...

Forums: Vos critiques   Sujet: A snake of June (Shin'ya Tsukamoto, 2002)

Posté: 08 Mai 2021, 23:35 

Réponses: 0
Vus: 779

Standardiste la journée, simple femme au foyer au sein d'un couple qui n'a jamais connu de heurts le soir, Rinko a tout de la fille sans histoires. Sa vie va néanmoins basculer le jour où un homme mystérieux va faire irruption dans son quotidien, et la menacer de dévoiler tous ses secrets à son mar...

Forums: Vos critiques   Sujet: Parking (Jacques Demy, 1985)

Sujet du message: Re: Parking (Jacques Demy, 1985)
Posté: 08 Mai 2021, 23:27 

Réponses: 17
Vus: 1640

Mon pauvre, va voir nos message en section top Demy :D

Forums: Vos tops   Sujet: Top Jacques Demy

Sujet du message: Re: Top Jacques Demy
Posté: 08 Mai 2021, 09:02 

Réponses: 84
Vus: 9561

Oui très grosse déception (alors que j’ai acheté le coffret presque pour ce film). Je préfère Le Marginal.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Jacques Demy

Sujet du message: Re: Top Jacques Demy
Posté: 08 Mai 2021, 00:19 

Réponses: 84
Vus: 9561

Deux films vus sur Netflix et un sur OCS), top à jour : 1. Les Parapluies de Cherbourg (1964) 2. Les Demoiselles de Rochefort (1967) 3. Peau d'âne (1970) 4. Model Shop (1968) 5. La Baie des anges (1963) 6. Lola (1961) Jusque là c'est du haut niveau. Après ça dégringole sérieusement. 7. L'Evénement l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Parking (Jacques Demy, 1985)

Sujet du message: Parking (Jacques Demy, 1985)
Posté: 08 Mai 2021, 00:15 

Réponses: 17
Vus: 1640

Orphée est une pop-star adulée. Lorsque sa compagne Eurydice meurt subitement, il tente de la rejoindre dans l'au-delà. Un mystérieux personnage va lui proposer un bien étrange contrat. Putain, c'est absolument affreux. Francis Huster demeure à mes yeux le plus grand mystère du cinéma français, tan...

Forums: Vos critiques   Sujet: Adoration (Fabrice du Welz - 2019)

Posté: 07 Mai 2021, 23:13 

Réponses: 8
Vus: 1504

N’est-ce pas ensemble au Planet hollywood qu’on avait vu Vinyan ? Avoue que tu t’en souviens mieux ;)

Forums: Vos critiques   Sujet: Adoration (Fabrice du Welz - 2019)

Posté: 07 Mai 2021, 22:00 

Réponses: 8
Vus: 1504

A chaque nouveau du Welz, je caresse l'espoir de retrouver la claque de Calvaire . Déception, tant avec Vinyan qu' Alléluia , tous deux intéressants à leur manière, mais jamais pleinement aboutis. Ne parlons même pas de Message from the king (série B sans intérêt, si ce n'est celui d'être à peu près...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 07 Mai 2021, 16:17 

Réponses: 3078
Vus: 246937

Art Core a écrit:
Oui mais celui là c'est le pire Dumont.

Vu 4 fois au cinéma, numéro 1 de mon top cette année-là (et rencontre géniale avec Dumont).
Trier par:  
Page 234 sur 1455 [ 21811 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: