Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top - Michael Haneke |
Cosmo |
Posté: 09 Sep 2021, 09:03
|
|
Réponses: 34 Vus: 3967
|
Non |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Quatre garçons pleins d'avenir Le Film, 25 ans plus tard... |
Cosmo |
Posté: 09 Sep 2021, 09:02
|
|
Réponses: 10 Vus: 1452
|
Merci pour le lien. 2 mecs et non 4 (la rumeur disait à l'époque que 2 autres gars avaient touché aussi de l'argent pour participation), et donc Lhermitte au lieu de Sébastien. Bref, attente niveau zéro pour la suite. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top - Michael Haneke |
Cosmo |
Posté: 09 Sep 2021, 08:56
|
|
Réponses: 34 Vus: 3967
|
Enfin vu Le Temps du loup hier soir... et même si j'ai moins aimé que ses autres films, Haneke reste un de mes cinéastes préférés, celui dont je me dis pour chaque film, "voilà ce que j'aimerais faire si j'étais cinéaste". Je trouve ça tellement fort, tellement franc, tellement brutal. Cha... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Quatre garçons pleins d'avenir Le Film, 25 ans plus tard... |
Cosmo |
Posté: 09 Sep 2021, 08:48
|
|
|
Ah mais très probablement, mais j'avais été surpris quand même. Sans doute parce que c'est un film plus sincère, plus potache, que La Mort du chinois ou Une femme très très très amoureuse, vus à la même époque. |
|
|
Cosmo |
Posté: 09 Sep 2021, 08:35
|
|
|
De mémoire (et selon la légende locale de l'époque), à la base, il y a 4 mecs assez jeunes qui s'étaient partagés 400.000F pour le scénario de base, vendu à Patrick Sébastien. Je ne sais même pas si c'est vrai, mais à l'époque je passais six mois par an à Aix et plein de jeunes parlaient de ça et se... |
|
|
Cosmo |
Posté: 09 Sep 2021, 08:24
|
|
|
Quand quatre acteurs tocards se réunissent pour pondre le scénario de la suite d'un film culte pour personne (à part pour les apprentis scénaristes d'Aix en Provence que le film a longtemps fait rêver), ça promet un film redoutablement nul. [Cela dit, j'avais trouvé ça plutôt sympa à l'époque, dans ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Matrix 4 (Lana Wachowski) |
Cosmo |
Posté: 07 Sep 2021, 20:41
|
|
Réponses: 100 Vus: 8707
|
C’est le moment de relance No-Spoon. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Belmondo |
Cosmo |
Posté: 07 Sep 2021, 20:39
|
|
Réponses: 17 Vus: 1584
|
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Sep 2021, 17:36
|
|
|
Moi je pense à Royal Rabin et Royal Football |
|
|
Cosmo |
Posté: 07 Sep 2021, 11:29
|
|
|
Il m'en manque un paquet... Comme beaucoup, il fait partie des souvenirs de jeunesse, avec des films vus au cinéma vers 8 ans ( Les Morfalous , Le Marginal ...). Sans compter ceux vus et adorés à la télévision il y a plus de 30 ans et totalement oubliés (j'ai réalisé hier que j'avais déjà vu Le Cass... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Paul Belmondo |
Cosmo |
Posté: 06 Sep 2021, 20:46
|
|
Réponses: 40 Vus: 3150
|
Karloff a écrit: Itinéraire d'un enfant gâté c'est incroyable. Un nanar total et en même temps un chef d'oeuvre.
Les clowns, Nicole Croisille… Il y a tout pour en faire un nanar. Et bizarrement ça fonctionne. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Paul Belmondo |
Cosmo |
Posté: 06 Sep 2021, 16:34
|
|
Réponses: 40 Vus: 3150
|
Beaucoup de bons souvenirs de films vus enfant au cinéma : Le marginal, Les morfalous, Joyeuses Pâques, L’as des as… Gamin j’adorais, évidemment. Mais les films de la période 80’s prennent cher aujourd’hui. J’aime beaucoup Itinéraire d’un enfant gâté. Et évidemment les Godard, Un signe en hiver, L’h... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La fin de la presse magazine ciné? |
Cosmo |
Posté: 05 Sep 2021, 10:44
|
|
Réponses: 972 Vus: 76162
|
Quelqu’un aurait l’interview de Francis Veber dans Schnock ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Forêt de Mogari (Naomi Kawase - 2007) |
Cosmo |
Posté: 05 Sep 2021, 10:41
|
|
Réponses: 76 Vus: 8168
|
D’ailleurs en le voyant, je comprenait bien ce qui pouvait plaire à ce point, aussi bien dans la première partie (que j’ai préférée, bizarrement, mais j’aime beaucoup la mise en scène de Kawase, la façon dont elle filme les personnes âgées) que dans la seconde. Mais je trouvais quand même le film in... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Forêt de Mogari (Naomi Kawase - 2007) |
Cosmo |
Posté: 04 Sep 2021, 22:43
|
|
Réponses: 76 Vus: 8168
|
Sortons de la retraite pour poster une critique :
Définitivement pas le plus beau film du monde 3/6
|