Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:50

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Horizon : Une saga américaine, chapitre 1 (Kevin Costner, 2024)

Posté: 13 Aoû 2024, 19:28 

Réponses: 13
Vus: 600

Après c'est quand même écrit clairement sur l'affiche et au début du film mais même avec ça, c'est peu nourrissant sur 3h. Sur certaines affiches oui. Il y a d’autres dans le métro (dont une que je vois tous les jours) avec simplement écrit « Horizon - une saga américaine ». Pas de « épisode 1 », p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Roman de gare (Claude Lelouch - 2007)

Posté: 13 Aoû 2024, 13:32 

Réponses: 28
Vus: 3448

La bonne année Il y a des jours et des lunes Tout ça pour ça La belle histoire (attention, rejet possible) Un+Une Les uns et les autres (pas vu mais il est très coté) Itinéraire d’un enfant gâté Le voyou Le chat et la souris En vrai, je dirais que même ses plus mauvais sont intéressants à voir (pour...

Forums: Vos critiques   Sujet: Horizon : Une saga américaine, chapitre 1 (Kevin Costner, 2024)

Posté: 13 Aoû 2024, 09:11 

C'est une vraie introduction, presque au sens littéraire : ça pose des bases, ça ouvre desportes, rien de plus. Et c'est éparpillé (pas de début-milieu-fin). Je trouve ça assez fort et (pour ma part) intéressant. Mais le risque c'est de terminer le film sur une impression d'incomplet, de " c'es...

Posté: 13 Aoû 2024, 08:45 

Oui effectivement, si cette longue introduction ne sait pas intéresser le spectateur par elle-même, c'est un problème. Mais comme ça n'a pas du tout été mon cas, c'est un peu difficile à dire...

Forums: Vos critiques   Sujet: The LEGO Batman Movie (Chris McKay, 2017)

Posté: 13 Aoû 2024, 07:17 

Réponses: 6
Vus: 1498

Le Cow-boy a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Bon, pas méchant mais tellement abrutissant que c'est un peu dur à la longue.

Phrase que tu peux copier coller sur 99% des films d'animation qui sortent.

Pourquoi "d'animation" ? :D

Posté: 13 Aoû 2024, 07:16 

Ben non. Quand je dis que ça fonctionne que s'il y a une suite, c'est parce que c'est une sorte de grosse introduction. Forcément s'il n'y a pas de suite, le film ne sert à rien.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Parcs d'attractions (Disneyland, Universal, Mirapolis, etc.)

Posté: 13 Aoû 2024, 07:13 

Réponses: 183
Vus: 18914

La maison fantôme ? Les pirates ? Mais bon, si tu fais aucun ride, tu perds les 3/4 des trucs sympas...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie

Posté: 13 Aoû 2024, 07:11 

Réponses: 44
Vus: 1636

Avez-vous encore vos parents? Grands-parents? Les parents (et beaux-parents), oui. Mais il ne me reste aucun grand-parent. J'ai du bol de les avoir tous bien connus (même si mon grand-père est mort en 1989, j'avais quand même 14 ans et je m'en souviens très bien). A noter que ma grand-mère paternel...

Forums: Vos critiques   Sujet: The LEGO Batman Movie (Chris McKay, 2017)

Posté: 13 Aoû 2024, 07:00 

Réponses: 6
Vus: 1498

"Rattrapage" random après avoir vu les deux films Lego canal historique et le spin-off Ninjago. J'aime toujours autant le taf visuel et créatif qui va derrière, ça fourmille et c'est généreux. Mais bordel c'est un tel abrutissement sonore et visuel au bout d'un moment. Ton pauvre cerveau ...

Posté: 13 Aoû 2024, 06:58 

Comme je le disais de vive voix, j'aime beaucoup cette structure foutraque, cet éparpillement qui fait du quasi surplace, et ne fonctionne que parce qu'il y aura une suite (initialement) imminente. Mais je plains les spectateurs venus voir un western sans trop savoir à quoi s'attendre, étant donné q...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les Jeux Olympiques et vous

Sujet du message: Re: Les Jeux Olympiques et vous
Posté: 11 Aoû 2024, 18:26 

Réponses: 280
Vus: 7764

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mickey Willis a écrit:
ça y'est c'est fini
Fini ? Mais voyons, ça ne fait que commencer, car il y a bien sûr les Jeux Paralympiques juste derrière !

Sondage : qui va regarder ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 08 Aoû 2024, 13:34 

Réponses: 2954
Vus: 188488

Toujours trouvé le corps de Swayze un peu ridicule !

Forums: Vos critiques   Sujet: Trap (M. Night Shyamalan - 2024)

Posté: 08 Aoû 2024, 09:55 

Réponses: 25
Vus: 1378

Et puis ne parlons pas de ce téléphone télécommande-Schrödinger J'avais totalement oublié ce détail, oui. Ce téléphone auquel la chanteuse accède donc facilement, après l'avoir piqué pour aller aux toilettes ! et d'une foule d'autres moments à la lisière du eye roll. Bref c'est juste too much, le p...

Forums: Vos critiques   Sujet: MaXXXine (Ti West, 2024)

Sujet du message: Re: MaXXXine (Ti West, 2024)
Posté: 07 Aoû 2024, 09:06 

Réponses: 11
Vus: 632

Sans adorer aucun des trois films (ce troisième est complètement naze dans son dernier acte), je les trouve quand même très bienvenues dans un monde où les films d'horreur sont pour la plupart montés sur le même moule, post Ring, post Sinister, post toutes ces conneries hyper-pesantes où les person...

Forums: Vos critiques   Sujet: MaXXXine (Ti West, 2024)

Sujet du message: Re: MaXXXine (Ti West, 2024)
Posté: 07 Aoû 2024, 08:33 

Réponses: 11
Vus: 632

Sans adorer aucun des trois films (ce troisième est complètement naze dans son dernier acte), je les trouve quand même très bienvenues dans un monde où les films d'horreur sont pour la plupart montés sur le même moule, post Ring, post Sinister, post toutes ces conneries hyper-pesantes où les personn...
Trier par:  
Page 21 sur 1445 [ 21672 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: