Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Déc 2025, 08:11

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: John Wick Chapitre 4 (Chad Stahelski, 2023)

Posté: 25 Mar 2023, 18:17 

Réponses: 46
Vus: 3586

La partie en mode remake de Warriors, j’avais le sourire aux lèvres. Dommage qu’il n’ait pas poussé plus loin et utilisé la dernière chanson du film (In the city).

Forums: Vos critiques   Sujet: Twin Peaks: Fire Walk With Me (David Lynch, 1992)

Posté: 25 Mar 2023, 13:51 

Réponses: 44
Vus: 3524

Bof

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 24 Mar 2023, 15:02 

Réponses: 162
Vus: 11359

Clairement pour la vente directe, après ça nécessite un important investissement personnel, Oui, c'est un temps fou pour la communication (la mienne, celle de l'éditeur), c'est un nombre incalculable de mails à envoyer (et encore, il ne personnalise pas les mails), c'est un paquet d'exemplaires tes...

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 24 Mar 2023, 13:48 

Il y a des milliers d'éditeurs en France, donc... Et ce que je découvre : si tu n'as pas un "diffuseur", c'est infernal niveau librairies. Sans même compter le pourcentage qu'elles prennent (30%, 40% pour la Fnac), les petits livres sont vite relégués dans leur cave, oubliés, restitués (o...

Posté: 24 Mar 2023, 13:45 

Oui, j'ai vu quelques chiffres effrayants (même si au fond, on se demande à la base pourquoi ces livres existent, genre l'autobiographie de Charlotte de Turckheim vendue à 500ex). Et ce que me disait le précédent éditeur, c'est qu'au fond les journaux ne servent quasiment à rien (sauf dans certains ...

Posté: 24 Mar 2023, 11:14 

Merci à ce cher Mufti qui nous fait dépasser les 1000€ ! 62 contributions (dont certains qui prennent plusieurs exemplaires - ou d'autres livres proposés par l'éditeur)... Environ 70 exemplaires commandés. Ca va, ça démarre bien. Niveau presse ou même demande d'exemplaire presse, c'est le calme pla...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 23 Mar 2023, 14:56 

Réponses: 3116
Vus: 238543

Oui, Thibau(l)t/d | Ma(t)thieu, j'en peux plus au boulot

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 19 Mar 2023, 14:10 

Réponses: 2046
Vus: 121787

Alors qu’avant il remplissait régulièrement Yuddi.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Logos de cinéma

Sujet du message: Re: Logos de cinéma
Posté: 19 Mar 2023, 14:08 

Réponses: 12
Vus: 920

C’est pour ça que je posais la question sur MIB par exemple (ça rejoint la question de QG sur T2). Si on prend les typos, on a X-Men, Avengers, FF, WW, etc. Sinon en vrai logo il y a Flash, Black Panther, par exemple.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Logos de cinéma

Sujet du message: Re: Logos de cinéma
Posté: 19 Mar 2023, 13:21 

Réponses: 12
Vus: 920

En super-héros, il y en a quasi un par personnage. Souvent c’est d’ailleurs un logo qu’on retrouve dans le film (ça marche aussi avec Jurassic Parc, effectivement).
MIB, ça compte ? Ou ID4 ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Everything Everywhere All At Once (Daniel Kwan & Daniel Scheinert, 2022)

Posté: 18 Mar 2023, 23:52 

Réponses: 105
Vus: 8251

En fait je me demande si le film n’aurait pas été meilleur sans le délire multivers (dont on se demande au final si ce n’est pas qu’un rêve, d’ailleurs). Juste une histoire de famille dans une laverie, sans combat, sans SF. Bref, globalement je me suis bien ennuyé.

Forums: Vos critiques   Sujet: Everything Everywhere All At Once (Daniel Kwan & Daniel Scheinert, 2022)

Posté: 18 Mar 2023, 21:57 

Cosmo a écrit:
Des mois que je repousse le visionnage...

Petite pause au milieu histoire de prendre un Doliprane. J’avais raison de repousser la vision. J’aurais juste dû attendre quelques années de plus.

Forums: Vos tops   Sujet: Jean Yanne (cinéaste)

Sujet du message: Re: Jean Yanne (cinéaste)
Posté: 17 Mar 2023, 17:19 

Réponses: 3
Vus: 1382

Moi y'en a vouloir des sous (1973) Je me demande s’il ne s’agit pas ici du meilleur film de Jean Yanne, tant le cinéaste tire ici à balles réelles sur tout ce qui bouge, avec un écho savoureux à l’actualité : féministes, religieux, capitalistes, syndicalistes, gauchistes, flics, politiques, journal...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les mobilités urbaines

Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
Posté: 17 Mar 2023, 15:47 

Réponses: 176
Vus: 12223

Les pistes qui longent les boulevards des Maréchaux sont catastrophiques. A quel niveau ? Y a des endroits mal fichus par contrainte ("piste cyclable" mais sur le trottoir, changements de côtés, etc.) mais y a plein d'endroits où c'est nickel, non ? Changements de côté effectivement (au p...

Posté: 17 Mar 2023, 15:37 

Des mois que je repousse le visionnage...
Trier par:  
Page 138 sur 1484 [ 22247 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: