Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Jan 2025, 19:04

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Révoltés de l'an 2000 (Narciso Ibáñez Serrador, 1976)

Posté: 20 Juil 2008, 00:16 

Réponses: 7
Vus: 1560

(on atteint le ridicule absolu lors de la scène de l'échange de regards, comme si c'était une épidémie). Pour moi, c'est la grosse erreur du film : il ne s'éloigne pas assez du bouquin (dans lequel les mômes deviennent fous à cause d'une espèce de poudre jaune). J'aurais préféré une vraie révolte c...

Forums: Vos critiques   Sujet: Profession : reporter / The Passenger (Michelangelo Antonioni, 1975)

Posté: 20 Juil 2008, 00:14 

Réponses: 39
Vus: 4653

6/6 également, un vrai choc (comme pour Blow up).

Forums: Vos critiques   Sujet: Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Sam Peckinpah - 1974)

Posté: 19 Juil 2008, 10:28 

Réponses: 25
Vus: 3105

Bizarrement jamais trop accroché à ce film (alors que je suradore beaucoup d'autres du cinéaste)... Je ne me souviens même pas avoir vu la fin. Ca reste néanmoins bien filmé, et je retiens une atmosphère bien putride.
3/6

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le topic des binouzes

Posté: 18 Juil 2008, 21:57 

Réponses: 61
Vus: 3985

Je bois pas de bière.

C'était ma maigre contribution.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Buster Keaton

Sujet du message: Re: Buster Keaton
Posté: 18 Juil 2008, 21:56 

Réponses: 10
Vus: 914

Pas une scène précise mais un court métrage que j'adore et que je trouve très représentatif du style de Keaton : "One Week" (La Maison démontable) Et "Le Mécano de la General", c'est bourré de scènes d'anthologie !! J'aime beaucoup ces deux là également. Steamboat Bill Junior es...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 18 Juil 2008, 20:19 

Réponses: 41392
Vus: 1927462

Karloff a écrit:
en quoi ? le mec instrumentalise Le Pen pour la promo de son spectacle ?

Le sketch est pas mauvais. Le mec est con, mais son sketch est pas mal, pour le coup... Mais comme souvent chez lui, il y a quand même pas mal d'hypocrisie.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Buster Keaton

Sujet du message: Re: Buster Keaton
Posté: 18 Juil 2008, 20:08 

Réponses: 10
Vus: 914

Deux scènes :

- Le caméraman, la scène finale dans laquelle Keaton film une bagarre.
- Sherlock Junior lorsqu'il rêve qu'il passe d'un film à un autre.

Pourtant, ces deux scènes ne sont pas forcément les plus représentatives de son humour...

Forums: Vos tops   Sujet: Farrelly Bros.

Posté: 17 Juil 2008, 22:24 

Réponses: 26
Vus: 3590

Zad a écrit:
ah merde, je pensais pas que tu croyais que ça voulait dire ça.

non, non, toujours la même.

Ah ok, zut... Comme ça faisait suite à un ou deux trucs sur le sujet ces dernières semaines, ça ressemblait un peu à ce type de message où le foruméen balance une petite info, l'air de rien, comme ça :)

Posté: 17 Juil 2008, 22:21 

Zad a écrit:
Cosmo a écrit:
Zad a écrit:
ou si c'est parce que je le regardais avec une demoiselle

LOL !

i knew you'll like it :D

J'adore les appels du pied de ce genre, sur le forum. En général, c'est plutôt du côté de Jericho que ça sort.

Posté: 17 Juil 2008, 22:20 

Zad a écrit:
ou si c'est parce que je le regardais avec une demoiselle

LOL !

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Bourreaux meurent aussi (Fritz Lang, 1943)

Posté: 17 Juil 2008, 21:43 

Réponses: 3
Vus: 1487

Je n'ai jamais vu la version courte (elle est présente sur le dvd carlotta mais je ne pense pas avoir le temps de la voir), mais cette version de 135 minutes est absolument sublime et captivante de la première à la dernière image. Non seulement la description qui est faite du régime nazi est absolum...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le Festival FilmDeCulte

Posté: 17 Juil 2008, 07:42 

Réponses: 35
Vus: 3941

que chaque rédacteur choisisse un film, ça pourrait bien refléter la ligne éditoriale heu fluctuante du site J'ai du mal à voir en quoi la ligne éditoriale du site est fluctuante, en fait. FDC est un site généraliste, qui traite de tout le cinéma, sans arrière pensée. Faut-il, pour avoir une ligne ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Aguirre, la colère de Dieu (Werner Herzog - 1972)

Posté: 16 Juil 2008, 20:49 

Réponses: 120
Vus: 10745

Film absolument génial. La ressortie est-elle parrainée par Carlotta ? (pour savoir si une belle édition va voir le jour) Si seulement c'était une règle systématique.... :cry: Oui c'est dommage là car l'édition actuelle d'Aguirre n'est pas top il me semble, non ? Là ça aurait été une bonne occasion...

Forums: Vos critiques   Sujet: Aguirre, la colère de Dieu (Werner Herzog - 1972)

Posté: 16 Juil 2008, 20:04 

Réponses: 120
Vus: 10745

hal5 a écrit:
Film absolument génial. La ressortie est-elle parrainée par Carlotta ? (pour savoir si une belle édition va voir le jour)

Si seulement c'était une règle systématique.... :cry:

Forums: Vos critiques   Sujet: Black Water (Andrew Traucki & David Nerlich - 2008)

Posté: 16 Juil 2008, 19:32 

Réponses: 5
Vus: 1510

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait en tête un film de croco qui tue? J'ai vu qu'il y avait un dossier dans le Mad, pas encore lu. A part celui d'Hooper, je crois pas en avoir vu 36 jusqu'ici. Crocodile (toujours de Hooper) et sa suite. L'incroyable aligator Lake placid J'en ai lu quelques au...
Trier par:  
Page 1156 sur 1456 [ 21835 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: