Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 09:45

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Eddie the Eagle (Dexter Fletcher, 2016)

Posté: 09 Juin 2023, 07:00 

Réponses: 12
Vus: 1659

Sérieux la légende qui me poursuit :D Je rappelle que je n’ai pas la possibilité de supprimer en masse par mots clés ! J’ai cherché et supprimé un par un quelques uns de vos messages sur la nana en question (me souviens même plus de son nom), je vous ai dit que c’était trop long et de vous débrouill...

Forums: Vos critiques   Sujet: Eddie the Eagle (Dexter Fletcher, 2016)

Posté: 08 Juin 2023, 21:41 

Réponses: 12
Vus: 1659

Film Freak a écrit:
Et encore une critique de bibi qui a été effacée grossièrement sans raison et qui rend le topic pas trouvable avec le moteur de recherche...et que je peux pas copier/coller sur Letterboxd.

Cosmo, tu pues.

Eh gars vous êtes les premiers fautifs hein. Moi j’y suis pour rien !

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 05 Juin 2023, 12:01 

Réponses: 162
Vus: 7681

Commandé! Hey, merci ! J'ai pas capté le noir et blanc, par contre j'ai fortement tilté quand j'ai lu le nœud rouge. J'ai pas pigé pourquoi, mais la mention de la couleur m'a marqué. Je me dis que cette mention du rouge surprendra le lecteur, même inconsciemment, au milieu de tous ces dégradés de g...

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 05 Juin 2023, 09:25 

Ah, un chouette article, tout chaud de ce matin : https://labibliothecaire.fr/2023/06/05/ ... ny-sitruk/

(en plus de deux avis très positifs sur Fnac.com ce matin, et deux ou trois avis tout aussi élogieux sur FB ce week-end)

Posté: 05 Juin 2023, 09:23 

Concernant Philippe Léotard ouais c'était tout ce champ lexical old school, "bagnole", "bottin"... Je me suis justement demandé plusieurs fois en quelle année se passait l'histoire, car s'il y a manifestement des éléments contemporains, il y a aussi des glissement vers le naphta...

Posté: 05 Juin 2023, 09:11 

Lu ! J'ai beaucoup aimé, même si les partis pris qui font la force du livre provoquent aussi une certaine frustration. Dur d'expliquer sans spoiler, mais on n'est pas du tout dans un whodunit ou une quelconque enquête. Personne ne cherche de réponses au mystère initial et aux questions qui arrivent...

Posté: 04 Juin 2023, 18:43 

Zut, pas le temps de répondre... Je me réserve ça pour demain matin.
Merci beaucoup Deud !!!! (Film Freak tu t'es fait piquer la place)

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jacques Rozier

Sujet du message: Re: RIP Jacques Rozier
Posté: 04 Juin 2023, 18:42 

Réponses: 3
Vus: 529

Peu apprécié Maine Océan mais j'adore les trois précédents. Il faut encore que je vois Fifi Martingale, récupéré sur la Loupe.
Sinon j'ai vu son docu Oh Oh Oh jolie tournée cet après-midi, dispo sur Henri (ainsi que d'autres courts).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Alabama

Sujet du message: Re: RIP Alabama
Posté: 03 Juin 2023, 23:02 

Réponses: 49
Vus: 3126

Elle était aussi adorable que pertinente sur le forum, et ancien membre fondateur de Papotons. Sans jamais l’avoir rencontrée en vrai (est-elle venue à un GRF avant mon arrivée ici ?), j’ai toujours eu beaucoup d’estime et d’affection pour elle… Ça fait énormément de peine. Bon courage à son mari et...

Posté: 03 Juin 2023, 06:52 

Cocktail + débat
Jeudi 15 juin 19h
Librairie Envie de Lire. 16 rue Gabriel Péri. 94200 IVRY SUR SEINE

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 02 Juin 2023, 14:05 

Réponses: 486
Vus: 53953

Film Freak a écrit:
J'essaierai d'aller (re)découvrir :
Barry Lyndon
Fury Road
L'Exorciste

On se tient au jus pour ceux-là ?
L'exorciste, uniquement si c'est la version d'origine, pour moi

Posté: 02 Juin 2023, 12:55 

Cette sélection de merde...
Vaguement tenté par 2001 et Fury Road.

Forums: Vos tops   Sujet: Jean-François Stévenin

Sujet du message: Re: Jean-François Stévenin
Posté: 02 Juin 2023, 12:34 

Réponses: 7
Vus: 518

J’adore les trois. Très forte influence Cassavetes

Posté: 29 Mai 2023, 21:21 

A priori chaud pour : The Shop Around the Corner Le Faucon Maltais Casablanca La Prisonnière du désert (si j'y suis arrivé dans ma rétro d'ici là donc non) Rio Bravo Josey Wales A bout de course Bullitt Bonnie & Clyde Bullitt et Casablanca étant les seuls que j'ai déjà vu. Déjà tout vu sauf Jos...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 29 Mai 2023, 21:19 

Réponses: 1838
Vus: 118484

Depuis le temps que je vous le dis, pour les bouts de rangées !
Trier par:  
Page 102 sur 1454 [ 21800 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: