C'est une bonne question mon bon ami.
Donc pour ça, il va te falloir Premiere CS5 ou CS5.5 et une carte nvidia récente avec le mode CUDA et à priori au moins 1Go de ram sur la carte graphique. Quand je l'ai fait, j'ai suivi les instructions présentées ici:
http://www.studio1productions.com/Artic ... ereCS5.htmOu tu as la liste des cartes compatibles et recommandées ou non.
Les instructions sont sur la page 2, mais tu peux lire toutes les infos techniques qui précedent.
J'ai testé la méthode automatique [à condition que ta carte vidéo soit dans la liste, qui est mise à jour à mesure que nvidia sort de nouveaux chipset]. Donc tu télécharge le programme cuda.exe depuis le site, tu le lance ne mode administrateur et ensuite dans ton Premiere, tu dois activer le MPE en mode hardware [c'est indiqué dans les instructions] et pouf, voilà.
Ca marche en général très bien. Au début, j'ai du réactiver le mode MPE avec cuda.exe plusieurs fois car il se désactivait tout seul, mais depuis quelques mois, plus aucun problème, je crois qu'à chaque mise à jour de Premiere, faut le refaire. Mais c'est vraiment une affaire de quelques secondes à chaque fois, donc c'est pas vraiment un problème.
Et après, à toi le montage accéléré, plein écran, qualité maximale en temps réel. Vraiment un outil formidable qui permet à Premiere d'avoir un certain avantage sur des machines plus modestes face à des logiciels plus professionnels comme Avid ou Final Cut Pro [qui eux se démarquent plus dans leur aspect plus finit, gérant mieux les médias, etc...]