Tu dis deux choses:
1/ que je ne fais que présumer puisque je ne connais pas un amazonien et que je me fie au fait que j'ai plus d'éducation, de connaissance et de savoir (même relatif, je pense que je sais plus de choses que lui). Ce à que je réponds, je prends le risque quoique ça ne change rien.
2/
Citation:
Levi-Strauss a justement démontré que beaucoup de ces tribus dites "sauvages" avaient des leçons à nous donner sur un plan moral.
Oui, des leçons. Un enfant de 12 ans aura aussi des leçons à me donner, bah je serai quand même plus développé que lui. A ce propos lui sait qu'on ne pique pas son âme en le prenant en photo (cliché volontaire) ou que c'est la gravité qui fait tomber les choses et pas Titumohacn le dieu qui fait descendre ou encore que l'homme ne descend pas de l'arbre mais du singe. Rien que ces deux choses font mal au cul au niveau existentialisme et développement personnel.
Ok lui m'apprendra entre autre chose comment se sentir en osmose avec les plantes ou me fera ressentir une profonde modestie à l'égard de son mode de vie, ça me semble très limité.
Et qu'on ne vienne pas me faire chier avec l'anti-scientisme à la mode. Rien que le fait que la société dans laquelle je vis est le fruit d'un échange séculaire d'informations venant du monde fait qu'un type qui a jamais un bout de papier ne peut pas être plus développé.